(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Patrick,
Ce qui vous est arrivé est moche, mais MSC, c'est du tourisme de masse, ils se tolèrent des pourcentages de non qualité qui tueraient d'autres activités, mais le marché étant en croissance un de perdu plusieurs de retrouvés.
Personnellement j'attend depuis 4 mois une réponse du service client qui annonce un délai de réponse de 6 semaines.
Dans leurs exploits récents : plusieurs croisières de l'Armonia à
Cuba avec un seul moteur, d'où vitesse réduite, d'où escales annulées ou écourtées, transatlantique avec l'Armonia au ralenti, avec 3 jours de retard et plusieurs escales annulées, excursions en Baltique avec le Magnifica complètement désorganisées (guides de mauvaise qualité, retards, 8 h de bus pour
Berlin sans voir la porte de Brandebourg, descente en chaloupe à
Stockholm alors que tous les bateaux concurrents sont à quai, etc..)