Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Je suis actuellement en Ecosse et la victoire de l'équipe de France de rugby est ENORME!!! Fini le Black à bientôt la vie en rose contre l'Angleterre en demi-finale samedi prochain. Si vous avez des ambiances à nous communiquer de part le monde concernant ce match et la coupe du monde en général, merci de nous en faire part. (chauvinisme s'abstenir!...)
JI Jipi Globetrotter ·
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Malo Veteran ·
Debut du match a 4H du mat dans un bar a Ulsan dans le sud de la Coree devant un grand ecran. Une quizaine de Francais, autant de Brits passablement emeches apres la victoire du XV de la rose un peu plus tot dans la soiree, un NZ (mon pote Chris) et surtout une cinquantaine de Coreens et Coreenes completement herberlues (c'est quoi ce jeu????)

2H plus tard toute la populace locale et les Brits, debout sur les tables a vociferer comme nous de vibrants 'allez les bleus!' et a entonner la Marseillaise.

Et puis mon pote Chris inconsolable....

RDV la semaine prochaine avec nos amis d'outre manche, mais cette fois, sur qu'ils ne chanteront pas la Marseillaise.....
Rien!
KA Kangoo72 Veteran ·
...Je n'ai encore pas bien compris d'ou vient cette fierté qui consiste à s'acaparer la réussite des autres. (phénomène suporter)

Quelqu'un peut il m'expliquer?

Merci 🙂
http://velogitevalence.fr
AC ACherryTells ·
toi ça se voit que tu a jamais joué un sport collectif... Car quand tu joue et que tu entend des gens t'encourager, t'a le moral au top et ça joue grave sur ton jeu. quoiqu'il en soit.

Moi lisbonne, un pote qui voulait voir le match alors que perso pas interessé du tout, mais comme suis toujours pour une sortie. On va dans un pub de Lisbonne. Je me dis que pour faire chier j'encouragerais les All Blacks histoire de mettre de l'ambiance. Je sais pas pkoi, le fait de ne pas être au pays, le fait que les bleus étaient les perdants d'office ou autre chose, je me suis rapidement pris au jeu d'encourager les bleus finalement. C t tendu et on a bien vibré dans le pub qd le numero 20 est rentré et nous a offert l'essai qui a reboosté pour la suite.
KA Kangoo72 Veteran ·
J'ai beaucoup joué à des sports co. quand j'étais jeune. Tu ne connais pas ma vie. Je sais à quel point il est bon de se faire encourager.Mais je ne vois toujours pas quelle fierté on peut tirer de la réussite des autres.😕 A moins d'avoir été dans le stade, ou d'avoir participé directement à la préparation des joueurs. Et encore.

Concernant l'équipe de france de rugby, je suis très content pour eux. Leurs résultats sont largement mérités je n'en doute pas.🙂

Bruno
VE Venezia Regular ·
Bonjour, J'étais à Londres dans un pub pour le match, j'ai trouvé les Anglais tres "fair play".Presque tous ont applaudi la victoire française.Ils préfèrent quand même jouer contre les Français que contre les All Black😉 !!!Peut être que les petites étudiantes françaises qui nous ont rejoint à la table y étaient pour quelque chose .......😎Nous avions mis des petits drapeaux français dans les verres.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
SC Scourtoi Veteran ·
...

Salut !

Du pain et des jeux... Ca ne te dis pas quelque chose ?

Voilà ce qu'écrivait Polybe, historien grec du IIème siècle av. J.-C. :

Quand, après avoir échappé à de grands et nombreux périls, une nation arrive à une puissance prépondérante et invincible, le bien-être s'y établit, les moeurs deviennent luxueuses, et les hommes convoitent avec une ardeur démesurée les emplois supérieurs et les privilèges. Le mal ne fait que croître. La décadence commence du fait de l'ambition du pauvre, et de celui de la honte qu'éprouve un grand nombre à vivre sans honneur. À cela s'ajoutent l'opulence et la vaine somptuosité. Le peuple prend alors l'initiative de la révolte, lésé qu'il est par l'avidité de ceux qui ont la passion de parvenir. Plein de colère, n'écoutant plus que les suggestions de sa fureur, il ne veut plus obéir, ni même être l'égal des chefs. Il exige d'être tout, à lui seul. L'État prend alors le plus beau de tous les noms: il s'intitule terre de liberté ou démocratie. En réalité, il est la pire des choses: l'ochlocratie (foule).

A méditer, sur la décadence d'un empire qui s'ennuie...

A+ Sam 🤪
MA Maitairoa Globetrotter ·
... on peut aussi aimer les choses et les plaisirs simples sans forcément avoir un QI d'endive ... et s'exalter devant un match de rugby sans forcément s'approprier la victoire des véritables acteurs

... et éprouver un sentiment de violente colère à d'autres spectacles bien plus graves qui n'en ont pas l'apparence ... et nous sont, eux, offerts au quotidien à longueur de reportages ou d'émissions pour "ramollis du bulbe" ...

... non ?
SC Scourtoi Veteran ·
...

Si, évidemment, tu as raison.

Mais quand même, quand je vois tout ce déballage sur le rugby, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette expression du pain et des jeux. Cette décadence de l'empire dans laquelle un grand mani-tout nous murmure à l'oreille : dort, petit peuple, je m'occupe de tout.

6 pages dans les 3/4 des journaux sur 1 match... Moi ça me laisse perplexe.

Mais bon... Les sports collectifs m'ont toujours emmerdés. J'aime pas les groupes, ni les troupeaux (c'est congénital, j'y peut rien). Alors c'est sûr, je provoque un peu. Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

A+ Sam 🙂
KA Kangoo72 Veteran ·
En fait Williama, je suis un peu choqué de ne pas avoir d'autre ambiance à communiquer que de dire que samedi soir à Lyon, et ce jusqu'à 4h00 du mat., une bande de désoeuvrés a passé la nuit à hurlé: "On a gagné ! on a gagné !" "on a gagné !"

Le tout en dérangeant tout le monde et en laissant trainer au sol leur canettes...

Mais qu'ont ils gagné vraiment?
NU Nuggets Regular ·
on appelle ça: la fibre nationale.Que l'on soit de droite, de gauche ou des extremes, il y a des moments ou l'on est fier d'etre français. Quand on voit des blacks, blancs, beurs faire la fete dans la rue on se dit qu'il y a du bleu blanc rouge dans tous les coeurs.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
WI Williama Globetrotter ·
...et puis ce haka d'anthologie... quel bonheur!!!

Sinon moi pour ces joutes sportives, je n'y vois qu'un jeu et une façon de se retrouver entre ami(e)s. Il est bon de partager ces petits moments d'émotions, sans se prendre la tête sur la fin de l'Empire romain!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, les francais ont aussi attaque le haka! Vraiment un grand moment! Pour repondre plus generalement, ici, au Perou, peu de gens connaissent le rugby et, donc, se moquent de la coupe du monde. J ai regarde le match avec d autres francais et quelques peruviens que nous avions reussi a convaincre. Sinon, aucun sentiment nationaliste la dedans, juste un sport qui me plait, que je trouve beau a regarder. Oui, on a gagne parce qu il faut aussi se dire que ceux qui jouent, jouent aussi pour nous, pour ceux qui aiment ce sport (c est d ailleurs valables pour beaucoup de sports). C etait un beau moment de rugby, esperons juste que cela va continuer jusqu au bout! Faut y croire!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Bonsoir Sinon, sais-tu quels sont les pays d'Amérique Latine qui jouent au rugby à part l'Argentine. Il me semble avoir lu que le Chili possède une équipe qui tient la route?
La, tu me poses une colle. Peut etre le Chili effectivement, et l Uruguay? A verifier.
CH Christian06 Veteran ·
Pour repondre plus generalement, ici, au Perou, peu de gens connaissent le rugby et, donc, se moquent de la coupe du monde.

Pourtant, en 1958, lors du championnat d'Amérique du sud de rugby, le Pérou a terminé 3 èmè derrière le Chili, l'Argentine ayant bien sur gagné la compétiton.

cf: http://www.lestimbresdurugby.com/...s/coupe%20latine.htm

Pour les pays participants, voir suivant les années en cliquant sur groupe A et groupe B
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MI Michel56 Regular ·
Et plus il y a de jeux moins il y a de pain...

Sauf chez les pontes de EADS... et autres!!!

L'arbre du rugby ou du foot cache la forêt d'une mise au pas et d'un profond mépris pour la société, comprise comme les 99, 99% des Français qui ne font pas partie du sérail!!!!
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
SC Scourtoi Veteran ·
...

Evidemment, je n'ai rien contre les retrouvailles entre amis, ni contre le sport, le spectacle, le divertissement, etc... Evidemment.

Mais quand même, quand je vois tous ces suporters remontés à bloc, la première chose qui me vient à l'esprit n'est pas la fin de l'empire romain, mais une métaphore animalière...

A+ Sam 😛
XI Ximun Regular ·
Pour répondre à CHRISTIAN, finir 3ème en rugby sur un continent ou il n'y a que 8 pays qui jouent, c'est pas super dur non plus!😎

Sinon scourtoi, je comprends que cela te dépasse! Moi je suis à fond pour les bleus, il représentent la France dans une compétition. Par contre, le lendemain de la victoire contre les blacks, il y a eu 18 minutes de JT (les 18 premières) consacrées au match! C'est intolérable! On dirais que la victoire des français supprimme la faim dans le monde, les guerre et tout le reste!😠

Et pour cela je suis d'accord avec tous ceux qui ne comprennent pas cela! Certes la France a fait un exploit contre les blacks, mais ce n'es que du sport, c'est pas ça qui va résoudre nos problêmes importants!🏴‍☠️

Donc oui à la fibre patriotique comme l'as dit un membre, ou les gens, qu'ils soient de n'importe quel bord politique, soutiennent la France, mais non à l'éxagération des médias sur les sports!😕
* **Ximun***
MI Michel56 Regular ·
mais non à l'éxagération des médias sur les sports!😕

C'est un trop bon moyen de mettre en valeur qui vous savez....
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
SO Solcha Veteran ·
Par contre, le lendemain de la victoire contre les blacks, il y a eu 18 minutes de JT (les 18 premières) consacrées au match! C'est intolérable! On dirais que la victoire des français supprimme la faim dans le monde, les guerre et tout le reste!

Et pour cela je suis d'accord avec tous ceux qui ne comprennent pas cela! Certes la France a fait un exploit contre les blacks, mais ce n'es que du sport, c'est pas ça qui va résoudre nos problêmes importants!🏴‍☠️

18 minutes c'est peut-être un peu beaucoup, mais pour une fois que le JT ne se résume pas à une longue litanie de catastrophes... toutes plus noires et violentes les unes que les autres! Après, la vocation du JT n'a jamais été de résoudre nos problèmes non plus, il n'y a qu'à voir comment certains définissent la mission des médias télévisuels....

Finalement, c'est fait pas de mal un petit brin de liesse populaire dans ce monde qui va on ne sait où et où l'individualisme prime de plus en plus, non?🙂

Solcha.
MU MuchFER Veteran ·
18 minutes c'est peut-être un peu beaucoup, mais pour une fois que le JT ne se résume pas à une longue litanie de catastrophes... toutes plus noires et violentes les unes que les autres!

Le JT depuis pas mal de temps c'est même plus une longue litanie de catastrophes (sauf à l'occasion quand certains pensent y trouver leur compte), mais juste des histoire de chiens écrasés, la vie dans nos belles campagne, les peoples du moment et un type qui passe son temps à courir...

Juste le programme du JT de ce jour sur l'une de nos belles chaines :

Les prévisions météo Les prévisions météo du 09 octobre 2007.

Rugby 2007 : les fanions tricolores de sortie Le numéro un français du drapeau, dans le Nord de la France, se met au travail. Du bleu, blanc, rouge en masse.

Billetterie : mission impossible pour la... Les 56.000 places destinés au grand public ont toutes été vendues il y a plusieurs mois. Il faut en outre se méfier des faux...

Marcoussis : concentration optimale pour les Bleus L'objectif est d'oublier l'engouement populaire qui envahit la France pour se concentrer sur la victoire finale.

Rugby 2007 : réactions sur un marché de... La victoire des Bleus face aux Néo-zélandais a créé un véritable enthousiasme national. Partout, on ne parle que de ça.

Prix Nobel : Albert Fert décroche le sésame... Notre première récompense eut lieu en 1903. Avant lui, de nombreux scientifiques français ont été primé par cette...

Ecoles : le retour souhaité de l'autorité D'après un sondage de la Sofres, les Français sont satisfaits de leur école mais souhaitent un retour à une certaine...

La carte vitale nouvelle génération débarque 2.000 cartes ont été distribuées dans les Bouches-du-Rhône. La nouvelle version comprend la photo de l'assuré, ainsi que...

Tribunaux : l'installation de portiques de... Ce système a été mis en place il y a quelques mois au Tribunal de Grande Instance d'Hazebrouck.

Limoux : la vierge noire décapitée Des malfrats ont volé la tête de la statue de l'église Notre-Dame-de-Marçeille. Toute la paroisse est en émoi.

Une facture EDF de 11.000 euros Après avoir reçu une première facture de 10.000 euros, ils ont porté plainte. Au final, ils en ont reçu une nouvelle de...

Les technologies au service de l'agriculture Du tracteur GPS à la trayeuse automatique, toutes ces innovations permettent aux agriculteurs de gagner du temps.

Provence : non à l'abattage des platanes... L'abattage de plusieurs arbres a été programmé par la DDE. C'est sans compter sur la mobilisation des habitants.

Monopoly : Montcuq dans la course Le village du Lot, rendu célèbre par l'émission ''le petit rapporteur'', est largement sollicité par les internautes.

Les fraises d'hiver s'exposent sur les étals Un nouveau mode de culture hors-sol, plus écologique et plus productif, va permettre de les déguster jusqu'à Noël.

Le brame du cerf, un spectacle populaire Cet évènement de la nature attire de plus en plus de curieux et de photographes amateurs.

Artisans d'exception : les émaux bressans Dans l'Ain, ce savoir-faire ancestral remonte à 6 siècles. Aujourd'hui, seul un atelier perpétue cette tradition.

Ca laisse quand même rêveur....
salut toi, oulala tu pousses un peu loin le raisonnement. Alors si Sarkozy s'affiche dans les vestiaires avec les joueurs de l'équipe de France après le match, il ne faut plus regarder le rugby. S' il dit "j'aime la choucroute" alors il faudrait bycotter la choucroute. Et de toute façon tout ne serait qu'un écran de fumée! Mais que faudrait-il faire alors : s'enterrer vivant ? Que Chirac en 98 récupère l'évènement médiatique de la coupe du monde de foot ou Sarkozy fasse de même maintenant qu'est ce que ça peut faire. Ils auraient torts de s'en priver et si nous avions eu une présidente crois-tu qu'elle se serait mis sur la touche? Ce qui est important maintenant c'est que l'anglais soit broyé🏴‍☠️, malaxé🏴‍☠️, tuméfié🏴‍☠️ samedi prochain😏
SO Solcha Veteran ·
Aaaagrhhhh! un JT sur mon forum préféré!!🤪

Le JT depuis pas mal de temps c'est même plus une longue litanie de catastrophes (sauf à l'occasion quand certains pensent y trouver leur compte), mais juste des histoire de chiens écrasés, la vie dans nos belles campagne, les peoples du moment et un type qui passe son temps à courir...

Comme c'est vrai! Mais la vie dans nos campagnes, ce n'est que le midi, pas assez trash pour un 20h.😇

Solcha.
SO Solcha Veteran ·
Ce qui est important maintenant c'est que l'anglais soit broyé🏴‍☠️, malaxé🏴‍☠️, tuméfié🏴‍☠️ samedi prochain😏

perdant suffirait!😉🙂🙂🙂🙂🙂
ED Edb Veteran ·
L'humilation de l'Albion serait tellement jouissive... Ca serait dommage de s'en priver !

Pour moi, il fallait mieux perdre en 1/4 contre les blacks que de perdre devant les rosbifs en 1/2... et encore alimenter le complexe d'infériorité des froggies 🙁
Emmanuel
VE Venezia Regular ·
à Londres les "rosbifs"comme vous les surnommez ont applaudi la victoire française dans le pub qui projetait le match.. J'y étais et l'ambiance était super ...moi je trouve qu'ils ont été tres "gentlemen" malgré les bières ingurgitées, certes ce ne sera plus le cas bientôt😉
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
ED Edb Veteran ·
Evidemment, il étaient tellement contents d'éviter les blacks en 1/2 😉😉

Certes on les aime bien outre-manche, mais si "on" perd, ça va nous poursuivre longtemps... Moi qui travaille dans un milieu plutôt anglo-saxon, ça me serait assez désagréable les jours suivants une défaite...
Emmanuel
VE Venezia Regular ·
Ne vous inquiétez pas pour l'ambiance d'apres le match de toute façon la France VA GAGNER!!!!!!!!😏
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir Sam,

Partager le thé à la menthe, une taffe de narguilé, un repas autour d'une carte du monde, c'est un plaisir rare que nous vivons de temps à autre, n'est ce pas? Partager le rêve de fana de rugby, fana du beau jeu, rien que pour un peu de bonheur avec ces athlètes de très haut niveau que sont les rugbyman, c'est aussi un plaisir vrai que je vis avec ces fanas 🙂.

Je partage également ton point de vue sur la face caché des mains sur le coeur et du garde à vous face au drapeau national.

A Bientôt Sam et continue de rêver à un monde meilleur.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Je ne savais pas. Ceci dit, très peu de gens connaissent ce sport ici. Pas du tout populaire et pas du tout diffusé. Pour répondre à Williama, il y a aussi le Brésil, le Paraguay, la Colombie et le Vénézuela (d'après le site que tu indiques). Sinon, là, je suis à Chachapoyas et je cherche désepérément quelqu'un qui a le câble avec TV5 ou ESPN 2. C'est pas gagné pour voir le match samedi. Mais, j'y crois!
il faut y croire... surtout à la troisième mi-temps... avec la victoire de préférence!

merci pour les infos ...
patatras😇, sombre l'ambiance!!! ça va être dur pour toi lundi au boulot avec tes collègues anglais qui vont te chambrer!!!😕
ED Edb Veteran ·
Seule porte de sortie : faire celui qui n'est pas au courant du résultat et qui se désinteresse complètement du sport ! 😉
Emmanuel

Similar discussions

You might also like