Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Ns somme a la recherche d un couple dans la trentaine pour gérer notre hôtel et restaurant au Belize, devrons aimer travailler avec les touristes, condition à voir. Plusieurs options s’offre. Soit, gérer les deux commerces ou seulement le restaurant en le prenant entièrement en charge. Ceci et pour du long terme, et une installation dans le pays va de soi. Merci Jen 33
BE Belj3302 ·
Bonjour,

Je suis enseignante à l'Université. J'ai vendu ma maison et mon auto afin de m'établir à l'étranger. J'aimerais savoir vos conditions et fonctionnement pour le travail. Merci de me rejoindre à l'adresse suivante: julie.g.belanger@USherbrooke.ca
Julie béLn
JE Jen33 Regular ·
Bonjour Ce que ns recherchons et pourquoi ? .voila je t explique ma femme c est fait offrir une position quelle n’espérais plus, ici meme au Belize, soit directrice en charge d une réserve naturel, elle a une maîtrise en biologie avec spécialité en reptile. (Herpétologiste) Se genre de poste t arrive qu une seule fois dans ta vie et ns devons aller vivre las bas c est à 5 kilom. du village. Bon, ns avons ouvert un ptit ressort, soit un gîte pour routard avec cabanas /camping avec un resto/bar équitation location de bicyclette etc. Bon j’arrive au fait. Nous ne pourrons pas gérer seul tout ça, on veut mettre en concession le resto/bar, Les personnes intéressé devrons acheter l équipement du resto/bar aux prix coûtant ce qui est tout à fait normal et louer le resto/bar, , le local comprend aussi un deux pièce incluant une chambre, l’équipement total devrai coûter au total environ $1500.us . la location du resto/bar est $200us par mois le prix du local pourrait être moins cher si entente il y a, concernant sur la réception des clients Cabanas, soi $150us par mois au lieu de 200. Le resto bar devient votre business .à ce prix la, ça correspond au prix d’une location de maison. Naturellement Je vais vous guider au début Concernant le village et les fournisseurs etc.…, Ici c est bien cool l endroit idéal pour venir y vivre si vous aimer les ptit village de pêcheur et prêt à commencer une nouvelle vie

Merci Criss
VI Vinma ·
Nous sommes un couple de français trentenaires et cherchons ce type d'affaire dans la perspective de changer de vie. Sommes actuellement dans l'océan indien mais avons depuis quelques temps mis une "option" sur le Belize (heureux hasard !). Pouvez-vous ns communiquer votre mail perso pour échanger plus longuement ? Merci et à bientôt vince et marie
SO Solinsolente ·
Bonjour,

Mon compagnon et moi cherchions un hôtel en Amérique du sud ou en Asie à acheter pour nous expatrier sur du long terme mais faute d'avoir un apport assez conséquent pour ce genre de projet, nous sommes contraint de rester en france c'est pourquoi votre offre m' a semblée vraiment trés intéressante. J'aimerais avoir plus de détails, s'il vous plaît. Si vous désirez me contacter par téléphone, je suis joignable à tous moments au 06.89.60.82.74 ou le soir au 01.49.17.17.86 et si vous préferer me communiquer vos coordonnées téléphoniques, je me ferais une joie de vous appeller.

Cordialement Sonia
BE Belj3302 ·
Bonjour,

Voici mon courriel: julie.g.belanger@USherbrooke.ca

Cordialement,

Julie
Julie béLn
JE Jen33 Regular ·
🙂 Bonjour, Sonia

Vous me semblez très sérieux, est c est ce que l on veut aussi. Concernant vos choix d achat ns n avions pas réellement pensé vendre mais, on pourrait considérer ça aussi, ici ns avons un très grand terrain(27 acres) dont deux parc à animaux un chevaux et l autre à moutons, (4 acres environ) Avons aussi plusieurs acres de plantation de toutes sortes (agricultures, 4 acres environ) et une partie de foret vierge avec une possibilité de développement domiciliaire dont une partie donne sur une rue (330 mètres linière ) et la dernière partie avec beaucoup D’arbres fruitiers, avocatiers, mangos, orangers, mandarines, bananes, plantains, pruniers, pamplemousses, jack fruits, crabus, et plusieurs autres arbres fruitier que vous ne connaissez (5 acres environs) a vous de voir merci bye criss
MI Michel1984 ·
🙂bonjour, j aimerai votre téléphone envoyer moi un message perso merci
LU Lunamoom07 ·
où êtes vous dans l'océan indien? je suis allée à Mada et je pensais m'y établir mais j'hésite pour bcp de raison.... et le Belize semble une nouvelle destination très intéressante je suis moi même dans le tourisme en France et je compte vendre mon exploitation à la fin de l'année et ensuite je me donne un an pour me décider mais quelle choix?
lunamoon
VI Vinma ·
Bonsoir lunamoom07, Nous sommes à Mayotte, petite île française de l'océn indien "coinçée" entre Mada et la Mozambique. Le Belize semble effectivement présenter beaucoup d'avantages ! Au plaisir de vous lire !
JE Jen33 Regular ·
Bonjour Lunamoon, J ai vue tes messages sur le forum, toi aussi tu me sembles passionné Alors te verra t’on cet hiver au Belize ?, si oui tant mieux . je voie qu il y a beaucoup de français qui cherche une autre monde ou aller vivre. souvent ils cherchent dans les même environnement français (Iles française) qui sont souvent très chère avec peut d ouverture à moins d avoir les gros moyen financier, le fait que tu parle trois langues t aidera sûrement. Ici au Belize les possibilités commence à penne si tu veut d autre info, je suis la bye
JO Josfisher ·
Bonjour nous sommes actuellement installé à l ile maurice, venant de france et en fait je cherche étant un ancien professionel de la pêche un endroit ou les conditions météo seraient un peu plus clémentes en effet il faut savoir que l'océan indien n'est pas de tout repos, j ai vu sur "Voyage" que Bélize etait très poissonneux et que la mer était sommes toute plus calme. Ma compagne ayant tenu plusieures affaires dans l'hotellerie-restauration en france, voila pourquoi votre annonce nous a interpellé. Est-ce toujours d'actualités ?Nous serions éventuellement interressé C'est avec plaisir que nous vous lirons .
JE Jen33 Regular ·
Bonjour, coté poisson je ne pourrai te dire, je ne pêche pas, mais ici c est un village de pêcheur je voie parfois des touristes qui loue des bateau pour aller pêcher. Chose sur c’est qq’un avec des connaissance de pêche pourrait avoir du succès avec un bateau de pêche (skiff) Premièrement : pas tellement loin du village de Sarteneja il y a Bacalar chico une réserve marine l endroit idéal pour amener des client faire de la plongée c est le plus beau coin pour la plongée du Belize, mais très peut connu des touristes. Deuxièmement : d ici ns sommes tout près de Chetumal au Mexique. De Chetumal tu peut rentrer au Belize par bateau à Sarteneja. Coté mexicain L’officier d immigration sur le quai de Chetumal estampillé ta sortie du Mexique et le policier du village a l autorité d’estampillé ta rentrée au Belize, ça aussi c est très peut connu, Troisièmement : faire des tour de pêche les touristes aime bien ça. Ce qui veut dire qu’il y a plusieurs façon d exploiter ça.

Concernant les eau du Belize c est vrai que c est plus calme du moins, si tu demeure à l’intérieur du récif de corail (en passant le deuxième plus gros du monde après celui d’Australie) Et oui ns sommes ouvert a toute suggestion concernant notre business Soit le prendre en charge partiellement (resto/bar) ou encore au complet (cabañas/camping) plus.. tout les arbres fruitiers, (mangos, pamplemousses, oranges, mandarines, avocats, crabus, jack Apple, et autres. il y a beaucoup d espace pour faire un jardin, avoir ses propres légumes pour le resto, Espérant avoir répondu a vos questions A+criss
JO Josfisher ·
Bonjour Criss Je te donne mon adresse e-mail: caro.olivier@yahoo.fr et mon tel (+230) 750 62 18 Merci d'avoir répondu si vite, à bientôt Jos .
JE Jen33 Regular ·
michel a tu recu les photos que je t ai envoyé merci bye
FL Flobipbip ·
Bonjour, Je suis intéressée par votre offre au Belize, mais j'aimerais connaître le site et avoir plus de renseignement Cordialement Florence

Ns somme a la recherche d un couple dans la trentaine pour gérer notre hôtel et restaurant au Belize, devrons aimer travailler avec les touristes, condition à voir. Plusieurs options s’offre. Soit, gérer les deux commerces ou seulement le restaurant en le prenant entièrement en charge. Ceci et pour du long terme, et une installation dans le pays va de soi. Merci Jen 33
JE Jen33 Regular ·
Bonjour, Florence bonjour, Voici une description de Sarteneja, le village est situé au sud est de la Baie de Chetumal, ce petit village de pêcheur de 2500 habitants, est très tranquille, , jolie, ou il fait bon vivre .les gens sont sympathiques et simples, le meilleur moyen de transport au village est la bicyclette, étant donner la petitesse du village. Ici l eau est potable (seul pays latino à avoir de l eau potable) . Nous sommes relativement proche de la cote du Yucatan ainsi que du Guatemala les îles plus touristiques du Belize, comme Caye Caulker ainsi que San Pedro sont accessible par bateau qui fait la navette de Corozal à San Pedro et arrêt à Sarteneja sur demande, merci bye

voici mon téléphone pour plus ample info, code du pays 501 403-2051
LU Lunamoom07 ·
Merci pour ta réponse et bien pourquoi pas peut être à bientôt alors, en tout cas le reste de la discution donne envi de partir vous voir Une question peut être indiscrete mais pourquoi vous cherchez d'autres personnes est ce qu'il manque du personnel au Bélize pour vous aidez, ou prenez vous une semi retraite ou? Michèle
lunamoon
LU Lunamoom07 ·
salut Mayotte me semble petit et français moi je cherche le dépaysement une petite ïle ne me conviendrait pas non plus car on a vite fait le tour et c difficiel de se ravitailler et tout coute plus cher. faut aller voir au Bélize çà semble intéressant et moi j'aime tout ce qui est latino, j'ai vécu en Espagne 13 ans c peut êtrepour çà. Là j'ai fini ma saison et est un peu de paperasse à faire mais je vais étudier tout çà. tenez moi au courant quand vous vous décidez à partir.
lunamoon
JE Jen33 Regular ·
En réponse à Une question peut être indiscrete mais pourquoi vous cherchez d'autres personnes est ce qu'il manque du personnel au Bélize pour vous aidez, ou prenez vous une semi retraite ou? Michèle Lunamoon Bon finalement, ns cherchons des gens pour prendre en charge le resto/bar, ici au village, ils ne savent pas exactement ce que veut dire un resto avec un menu à plusieurs choix de plats avec un bon service avec une bonne ambiance, ici on a quelques plats français et américains, et là pour eux, c est un autre monde. concernant la semi retraite, je ne crois pas, comme j avais expliquer plus haut dans cette rubrique, ma femmes est biologiste et c’est fait offrir, quelques chose de rare et très dur à trouver pour un biologiste de terrain soit devenir directrice d une réserve naturelle, c qui veut dire aller vivre là bas, et cela implique aussi, du travail à temps plein, gérer du personnelles et gérer aussi la reserve avrc tout ce que ça implique, (trop long à détaillé) A plus jen
NA Natha4 ·
Bonjour,

Votre annonce est très interessante. Nous aimerions savoir si il y a possibilité de louer que la partie hôtel ? et combien de chambres avez vous ? Merci d'avance
JE Jen33 Regular ·
Bonjour tu prend en charge au minimum le resto/bar ou, resto/bar et gite incluant tout bye jen
SA Sandromomo ·
bonjours jen33 on a vous ton annonce et c'est peu dire que on est interessé.Nous on est un couple d'amis et on envisage de quitter la france pour l'amerique centrale pour la gerance pas de probleme si on est 2 mecs?a la limite nous seront interessé pour la totalité de votre affaire.si reponse de votre part nous on est pret a venire au belize vers la fin novembre -debut decembre pour vous rencontrer en attendet une reponse de votre part bien le bonjours de france
JE Jen33 Regular ·
pour ns il n y a pas de problème avec ça, le tout reste a voir, ça fait plusieurs qui ns écrive et ça reste toujours un rêve pour eux, vs semblez intéressé alors procédé vas faire une recherche sur Internet en mentionnant le nom du village Sarteneja et tu trouvera notre site web ça te donnera une idée plus clair, je ne peut la donné en direct il me débranche comme membre du forum byejen
JE Jen33 Regular ·
hello, a tu recu mon plan de localisation merci bye jen
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, sympa le site la propriete est en bail amphytheotique ou en pleine propriete ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JE Jen33 Regular ·
😉ici au belize. Ce que t achète (terrain) est à toi avec un titre de propriété à ton nom, que tu soit bélizien ou étranger. Ici c était une Ancienne colonie anglaise. L’Honduras britanniques = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Les anglais on fait de bonne chose, ca ressemble au Canada avec sensiblement les même lois, moi je peut te dire que juste ça c est très important. Ce n’est pas une république de banane qui tiens à presque rien. Si t a d autre question laisse moi savoir Bye jen
CA Carthago47 Globetrotter ·
ah t'enerve pas ! je connais bien le systeme anglais, au canada, mais au belizé, non, c'est tout, vois mon profil, tu sauras.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VI Vinma ·
salut jen33, avons bien reçu ton plan. potassons tout ça et te recontactons par MP. merci et à bientôt !
NA Naneky ·
bonjour je viens de lire votre annonce je me présente je m'appelle nancy j'ai 40 ans je suis infirmiere auxiliaire et aime beaucoup le public passionné de voyage, photos, autres cultures, de dépaysement je cherche un endroit paisible, chaud, ou il fait bon vivre j'ai un cours en réflexologie, massothérapie, vente, mon conjoint préposé a lHopital comme moi il a 54 ans photographe animalier depuis 35 ans il est biologiste et aimant la nature comme moi désiront tout vendre au québec et partir au loin alors si c'est pour nous contacté nous (819) 268-5116 nancy ou Jean a bientôt
nancy vallerand
JE Jen33 Regular ·
😉 Bonjour excusez, mais ns on appelle personne ça ns coûterai trop chère pour souvent, sans suite, si vous etes sérieux vs trouverez notre site web( ont ne peut le donner sur se forum sans se faire débrancher) en cherchant Sarteneja, Belize, cabanas . Et là vs verrez notre numéro de téléphone. Vs cherchez un endroit paisible, chaud, ou il fait bon vivre ici à Sarteneja c est fait pour vous .quand vs dites que ; vs désirez tout vendre au Québec et partir, je vs comprend tellement bien, les québécois sont très tenace, c est incroyable de voir autant de gens aimé l hiver, je suis retournez au quebec en vacance, après une absence de 5 ans et je n en croyait pas mes yeux de voir des gens vivre dans un pays gris ou la température et affreuse, heureusement pour eux, les gens du quebec sont sympathiques et chaleureux. Et vive le sud J A + jen ps. quand t aura trouvé notre sit web, tu verra que ton mari a qqs chose en commun avec ma femme
NA Naneky ·
bonjour, mon conjoint et moi sommes très enthousiaste vendez-vous une partie terrain ou tout et combien ou bien combien la location ou alons nous demeurer sur le site oubien je descend mon motorisé la bas. mon conjoint aimerait bien discuté avec ta femme de biologie deux passionné en plus il est photographe animalier, et moi je suis disponible a partir du 27 novembre car je pars en californie le 8 novembre et un escale au mexique d'une semaine pour allez visité un ami qui veut partir un autre restaurant avec nous alors je ne sais pas si c'est le au bélize mexique mais c'est certain que je quitte le Québec !! merci
nancy vallerand
JE Jen33 Regular ·
😎bonjour ici ns avons 27 acres (1, 000, 000 pied carré) on veut, louer, mais ns sommes pas fixé si on veut vendre ça reste une option on y tiens pas plus qui faut, les premier qui se manifesterons pour vrai on verra .on est déjà en contact avec des gens, mais encore là, je ne sais pas, les gens parle beaucoup … avec vs lue la discussionau complet, vs verrez tout ce qu’il y a ici, vs aimez la nature ici c’est parfait, le village est proche, la mer est proche le Mexique est proche, ici c est facile d immigrer pour un canadien, le Belize faisant partie du Commonwealth, et ici quand t achète c est à toi, non pas en fiducie ou à la banque comme au Mexique qui semble compliqué à ce niveau. Écrivez moi sur le mail de notre web site et je vous direz plus de chose, sur le forum il y a des chose à ne pas dire ou téléphoner c est encore mieux à + Jen
JE Jen33 Regular ·
Comme j ai déjà dit, au resto/bar, que vous louerez pourriez intégrez un poste Internet ouvert au public et au touriste ce serait super, mais pas avec le réseau de distribution de téléphone normal BTL il est trop lent. Mais plutôt avec un système bidirectionnel américain direct way (satellite) A+ Jen
AU Auretdje ·
bonjour je serais interessé par la gérance, mais j'aimerais a voir un peu plus de renseigneme nt stp. Comme j'ai pas trés bien compris tu laisse le materiel a l'interieur du rtesto pour une valeur de 1500$ et aprés nous te devons un loyer de 200$ par mois ( c'est ca????). si tu peux m'envoyer qqle photos car j'ai cherche sur internet et j'ai rien trouvé. quel genre de cuisine est le resto? si tu peux nous envoyer ton numero de telephone merci et a bientot

JEROME
JE Jen33 Regular ·
🙂 bonjour JEROME Woin tu n’as pas réellement bien compris, Tu doit acheter le matériel du le resto/bar (tables chaises frig etc..) qui coûte environ $1600.us. ensuite tu loue le bâtiment tant par mois pour opérer ta business. C est 150 us$ par mois (incluant resto/bar et logement, et location de bicyclettes) MAIS si tu veut assumé la gérance du gîte, soit les clients du camping/ cabañas et la surveillance et l’entretient du terrain (jardinage, tel que ramassage régulièrement des feuilles mortes et coupage du gazon), le loyer sera GRATUIT, mais pas les comptes normal d un loyer tel que (électricité. eau etc..) Si tu veut mon numéro de téléphone fait une recherche sur le net, Sarteneja, Belize cabanas et tu trouvera notre site web comme bien d autre ont fait À +jen
AU Auretdje ·
bonjour jen33 j'ai trouvé un site mais les pseudo sont pas les meme est ce que jen33= Christian et Nathalie. Merci pour ta réponse. sinon tu peux me répondre a or083@orange.fr. a bientot

JEROME
JE Jen33 Regular ·
bonjour JEROME et oui !, c’est bien ça tu es tombé à la bonne place, quand tu donne trop d info qui ressemble à de la pub. Sur le forum il te coupe alors tu prends un autre nom et tu fait attention !, c est ce que j ai fait . Sur le site web tu verras notre numéro de téléphone … Ps. j espère que tu parle au moins, anglais ou español, si non tu devrai oublier ça, ici il faut être un peut débrouillard . A+ Jen
JE Jen33 Regular ·
slut frank, peut tu me confirmer la date de ton arrivé bye jen
11 111 Regular ·
Bonjour,

En fait je me rends au Belize dans 5 a 6 jours et j'aimerais bien sejourner dans votre hotel.

J'aimerais savoir combien coute le sejour chez vous (pour une chambre pour 1 personne sur 3 nuits), sa localisation (et a quel arret de bus je dois m'arreter, je viendrai de Tulum) et savoir s'il existe des bateaux ou des bus pour aller a l'embarcadaire le plus proche afin de visiter le Blue Hole et Robinson Cruze.

Vous pouvez me repondre en ligne ou sur mon mail: newworldwish@gmail.com.

Merci, et peux-etre, à trés bientot.

Ps: Je sais que mon message n'a rien à voir avec la discution, mais je n'ai plus que 5 jours avant d'arriver au Belize!!!
Nous devons etre le changement que nous voulons pour le monde. Mahatma GANDHI

www.newworldwish.com
JE Jen33 Regular ·
Bonjour Fait une recherche sur le net à :Sarteneja Belize: et tu trouvera le site et t’aura toutes les réponse à tes questions😉 Bonne route jen
LU Lulou2003 ·
couple 32 et 38 ans avec enfant de 7 ans, Avons deja travaillés en rep dom en 2001(resto a cabarete) une année. Aurions besoin de plus de détails.

phil, melo et loik
JE Jen33 Regular ·
Slut phil, melo et loik t a besoin de plus de détail concernant quoi ? si t a déjà tout lu sur le sujet, ça répond assez bien. Donne moi ton mail perso ou téléphone ns… tu verra, c est pas cher pour en savoir plus et etre bien sur de se que l’on veut, comme ça si tu aura les détails des coût achat du matérielles coût de location etc.. A plus Jen
LU Lulou2003 ·
Notre e-mail perso est lulou2003@hotmail.com Nous avons plusieurs questions du genre... Les revenus approximatifs les écoles appartement ect.... Je crois bien qu'il serait plus facile de communiquer par e-mail ou encore avec msn. Nous attendons de vos nouvelles Phil et Mélo aussi sur facebook a phil et melo
ME Memphre Globetrotter ·
Jean.

S'agit-il de :www.cabanasbelize.com ???

(il me semblait que les proprios étaient deux jeunes français....!)
On met longtemps à devenir jeune...
JE Jen33 Regular ·
slut Memphre et non ce n est pas des jeunes francais!!!!, mais merci pour le compliment (jeune), ma femme est une jeune Suisse est moi un ....Québécois pur laine à+ jen
CA Carodim ·
Bonjour, votre proposition est elle encore d'actualité ou avez vous trouvez un couple pour la gérance de votre backpack ce qui ne nous étonnerais pas vu l'engouement et le nombre de réponses déjà parues. amicalement caro et dim
JE Jen33 Regular ·
🙂 Bonjour caro et dim, Ns avons eu beaucoup de mails, rien n est fait il y qqs personnes pour l instant c est du blabla rien d autre, de notre coté ns attendons toujours les ententes du futur contrat de direction de la réserve, là rien n a été signé ou négocier, Surtout que le bureau chef est Européen La direction de la réserve sera p-etre du temps partiel alors là…, la seule chose qu’on pourrais laisser aller sera le resto, mais la encore il est trop tôt pour conclure, car si l offre n est pas intéressante et n’arrive à rien de concluant …pour les deux parties…on garde tout, sorry about that ! Ps. Ns aussi on trouve ça long, Bye Jen
CA Carodim ·
hello jen, tout d'abord merci de la rapidité et de la sincérité de votre réponse, étant européen et encore mieux français je vous comprend très bien concernant les aléas de la bureaucratie...courage à vous et patience ! Votre annonce correspondait à notre rêve car nous envisagions de monter le même genre de concept au belize ou au costa rica mais étant un jeune couple avec pas beau de moyen cela correspondait a des années d'économies et de dur travail pour pouvoir nous payer notre rêve c'est pourquoi votre annonce a tout de suite retenue notre attention. si les choses se débloquent merci de penser a nous prévenir car nous sommes vraiment vraiment intéressés et disponible immédiatement prêt a tout lâcher pour vous rejoindre dans cette formidable aventure . amicalement dim et caro
DO Dorochris Regular ·
On arrive peut être un peu tard mais votre offre nous semble très interessante ! Si vous êtes toujours en recherche, on va essayer de trouver un moyen pour venir vous voir... Quel est le moyen le plus facile de venir au départ de France ou Suisse ? (en avion, bien sûr ! 😏)

Similar discussions

You might also like