Couple jeune voyage en Floride en juillet-août 2013, avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous partons en Floride Du 22 juillet au 09 août 2013. Nous avons réservé une Ford Mustang Cabriolet Catégorie K via BSP Auto 800 euros pour 19 jours.(Toutes taxes et assurances comprises + Kilométrage illimité) (Nous espérons avoir cette voiture et pas un modèle similaire. Une caution de 1000 euro nous sera prélevée lors de la prise en charge du véhicule à Miami Airport. Réduction grâce au code "Routard" à indiquer dans le code promotionnel. Nous allons loger dans un complexe d'appartement situé à Sunny Island (Nord de Miami) Pour la planification du voyage j'ai beaucoup utilisé les forums et avis des voyageurs, c'est pourquoi je partage notre itinéraire pour informations et avis !

Voici le détails du séjour : Jour 1-Lundi: Arrivée à Miami Airport à 18H00 - Prise en charge du véhicule et direction Sunny Island Jour 2-Mardi: Visite de Sunny Island et shopping à Sawgrass Mall ( Centre commercial Outlet) Jour 3- Mercredi:Visite de Miami Beach et South Beach Jour 4-Jeudi: Visite de Miami Downtown - Visite des Bazar (Notamment le 777 international Mall) - Visite "Miami Parks tour" 10 euros- Visite de l'American Airline Arena (AAA) Jour 5-Vendredi: Visite de Litlle Havana ( Grande fête les derniers vendredis du mois) - Ballade dans la rue " Calla Oche" (Rue principale de la fête) - Coconut Groove - Miracle Mile (Quartier des milliardaires) et Coral Gable Piscine vénitienne 10 dollars Jour 6-Samedi:Départ tôt le matin pour les Keys et Key West -1er arrêt à Key Largo -Baiha Honda (Lagune pour se baigner) 10 dollars-Sombrero Beach Marathon - Key West Downtown. Nous passons la nuit à Key West à L'Hôtel Best Western Ambassador Resort 148 euro la nuit (suite avec vue et jacuzzi).Viste de Key West et soirée à Duvall street. Jour 7:Petit déjeuner à l'hôtel - Croisière en catamaran au coucher du solei (durée 2H + Champagne compris) 60 euro pour 2 sur Azurever.com. Jour 8:Repos et plage à Sunny Island Jour 9:Départ tôt le matin pour Universal Studio adventure (366 euros pour 2 jours au 2 parcs pour 2 personnes). Nous allons loger au Westgate palace à Orlando (232 euro/2 nuits) Suite avec Vue et Jacuzzi. Hôtel avec parking gratuit et navette gratuite jusqu'au parcs. Le soir: excursions de nuit aux everglades à Orlando (85 euro/ 2 pers sur azurever.com) Jour 10: Visite de St Augustine le matin et Cap canaveral l'après-midi ( Je ne suis pas certaine d'avoir assez de temps en une journée!) Jour 11: Universal Studio et retour vers Sunny Island. Jour 12: Repos à Sunny Island Jour 13: Départ tôt le matin pour les Everglades et Naples.Nous allons loger au Inn Pelikan Bay (100 euro/nuit/2 personne) Suite avec Vue.Visite de downtown Naples-Venitien Bay (Quartier vénitien)- Bateau dans les everglades (Environ 80euros/2pers). Jour 14:Petit déjeuner à l'hôtel - Départ pour Tampa - Excursion de 2H en speedboat (100eur/2 pers. sur azurever.com) Retour vers Sanibel Island(L'ile aux coquillages) et retour vers Sunny Island. Jour 15: Petite visite de Palm beach et ses environs. Jour 16 : Fort Lauderdale Jour 17: Farniente Jour 18 Farniente Jour 19:Départ pour la Belgique à 15H00. Jour 20: Arrivée en Belgique à 13H00. Voilà notre programme. N'hésiter pas à me donner des conseils, avis ou choses à voir que je n'auraient pas citées. Bon voyage à tous!
CA Caussat Globetrotter ·
J3 ou J4, tu as la place pour caser la visite de la Villa Vizcaya et une ballade vers Key Biscayne.

Ca sent un peu le "voyage de rêve", alors il manquerait une journée à Discovery Cove à Orlando.

Et effectivement, J10 il va falloir choisir entre St Augustine et Cap Canaveral. Par exemple aller à St Augustine et faire un A/R journée à Cap Canaveral lors d'une de vos journées de repos (J17), voire même J16, car pas sûr que Fort Lauderdale mérite une journée, même si c'est sympa.

Moi, par côté pratique, j'aurai placé la journée de shopping à la fin pour éviter de tout trimbaler (inversion J2 et J16, par exemple) 😛
CE Cerise423 ·
Merci pour ces conseils, J'avais effectivement pensé à la villa Viscaya mais est-ce vraiment a voir ? qu'y a t'il à voir? Pour Key Biscayne cela prendrait une journée? Merci en tout cas !
La Villa est un havre de fraicheur et de calme dans cette ville surchauffée, tant pour l'architecture de la maison que pour les jardins. Ca fait très authentique et on ne serait pas surpris de croiser les propriétaires! C'est frais et reposant dans tous les sens que l'on peut donner à ces 2 mots.

Key Biscayne, c'est 2 à 3 h (hors visite de l'aquarium que nous n'avons pas faite), pour quelques pauses photos sur Miami down town et se promener (en voiture) et en prendre plein la vue et rêver le long de ces maisons toutes plus cossues les unes que les autres avec la baie en toile de fond. Possibilité de plages avec une atmosphère plutôt familiale.

Dans le genre escapade d'exception : le survol en hydravion (départ de Key Biscayne, justement) avec cette compagnie
CE Cerise423 ·
Génial ! Merci Je pense qu'on va modifier légèrement l'itinéraire pour insérer la Villa Viscaya et Key Biscayne ;)
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour Cerise !!

heu comment te dire les choses...ton programme, c'est du grand n'importe quoi...

As-tu utilisé google map pour disposer tes étapes ?

En J9 tu fais Miami/Orlando + Universal studios + une sortie dans les everglades le soir ???

Puis d'Orlando tu redescends à Miami pour remonter à Tampa....

Vous allez manger du kilométre dans votre Cabriolet...
Je "plussoie"! Mais comme tout semble réservé, je n'ai pas répondu sur ce volet.
CE Cerise423 ·
Bonjour Samsagace,

Il faut savoir que nous avons un logement sur Sunny Island C'est pour cela que nous faisons nos différentes excursions à partir de là. J'ai bien vérifier sur google map justement et je ne pense pas que ça soit du n'importe quoi ! Pour le J10 nous revenons de Cap Canaveral Vers Sunny Island ( Notre appartement qui nous évite de devoir déplié bagage tous les 3 jours) Nous avons ensuite une journée plage le lendemain pour se reposer et départ pour les Everglades J13 qui se trouve à 1H30 en voiture de Sunny Island. Evitez cher monsieur de qualifié de grand n'importe quoi ceux que d'autres ont mis des heures à préparer!!
CE Cerise423 ·
Et il y a effectivement une ligne dans le texte qui n'as rien a faire la -_- Pas de visite dans les everglades le soir à Orlando ;) (Petite erreur de rédaction de ma part) :)
SA Samsagace Veteran ·
Si vous voulez que des félicitations, autant le préciser dans votre premier message... Mais si vous voulez des avis de personnes qui connaissent la Floride, acceptez les remises en question qui ne sont rien comparé aux heures de route que vous allez faire en trop.

C'est comme si un américain voulait visiter toute la moitié nord de la France en logeant à Lille : s'il vous demandait votre avis, que lui diriez vous ? Que c'est la meilleure idée ?
CE Cerise423 ·
Je comprends votre point de vue. Et j'accepte les critiques sans soucis ;) Nous logeons à sunny Island dans un appartement 19 jours car nous avons par le biais d'amis bénéficié de réduction pour la location de celui-ci. J'ai donc articuler tout le voyage autour de cet endroit en comptant un jour de repos environ après chaque périple. 3 longues distances pour les excursions:

1 les keys 3H40 minutes de route en partant de Sunny Island (Nord de Miami) avec une nuit prévu à Key West et divers arrêts en chemins. Retour le lendemain arrêts en chemin également.

2 Orlando 3H20 minutes de route Jour 1 Universal + Hotel Westgate Palace - Jour 2 St Augustine 1H10 (départ d'Orlando)+ Cap Canaveral (KSC pas encore sur) Jour 3 :Universal Parc 2 et retour vers Sunny Island 3H20

3. Naples et les Everglades :1H54 minutes en partant de Sunny Island nuit d'hôtel à Naples pour visiter Tampa, Sanibel et Fort Myers

Après ces explications et le fait que nous logons d'office à Sunny Island qu'en pensez-vous? Niveau distance nous sommes assez dynamique et 2 conducteurs donc nous n'avons pas peur non plus de faire de la route surtout dans de si beaux paysage.
KI Kitana91mk Regular ·
Bonjour,

Je suis etonnée par les temps de distance que vous annoncez, n'est ce pas plutot à vols d'oiseau?

Pour l'avoir fait l'année derniére les temps de route etaient largement supérieur à ceux indiqueé.

Je m'expique nous sommes arrivées à Miami et avons traversé toute la cote coté Naples, frt myers pour montés sur Orlando, nous y étions pour 4 semaines donc nous avions pris le temps de s'arreter dans les villes pour y dormir mais nous avions mis environ 2h30 pour faire miami - Naples encore 2h Naples - Fort myers beach et un peu moins de 2h Frt Myers - Orlando tout ca avec un GPS américain et finalement nous avions decidé de ne pas faire Keys west qui était a environ 4heures de miami. Aprés y'a t il un chemin plus court je ne sais pas? Nous avons mis un peu plus de 4 heures pour redescendre de Orlando - Naples (sans embouteillage et c'etait tout droit)

Bon courage en tout cas votre circuit ne me semble pas étre de tout repos....
Je veux vivre mes rêves et pas rêver de vivre 😉
les temps de route étaient largement supérieurs à ceux indiqués

Personnellement, j'utilise depuis plusieurs années le site Mapquest.com pour définir distance et durée des trajets et je le trouve très réaliste.
PA Pat124 Veteran ·
Le circuit est faisable, mais chaud.

Par exemple moi pour Miami Airport - Orlando j'ai mis 4h.

Il faut toujours prévoir un peu plus, car les sites d'itinéraire ne tiennent pas compte des temps de repos, circulation et d'éventuels travaux. De plus, avec un cabriolet il faut se méfier de la météo, bien se couvrir la tête, car le soleil peut être "méchant". Et en aout, c'est le début de la saison des ouragans, ce qui veut dire qu'une forte pluie peut survenir en 15 min et 30 min après le soleil et de retour. Pour avoir connu une tempête tropicale à Miami en aout 2006, je peux affirmer que les pluies que nous avons eu en Belgique ces derniers mois c'est un "pipi d'oiseau".

Vous verrez, les journée de repos ne seront pas un luxe, mais ce genre de vacances ce n'est pas pour se reposer.

je connais un site qui permet d’optimiser les temps d'attente dans les parcs Disney et Universal, malheureusement celui-ci est payant. Si vous êtes intéresse, je peux fournir le lien.

PS: nous serons à Universal le 8 aout.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
ME Meyssac Regular ·
Bonjour, nous etions en floride en avril 2012, et mon fils passoinne de basket voulait visiter l'AAA à Miami. Il n'y avait pas de match le jour ou nous y etions et l'AAA est seulement ouvert pour la vente de maillots. Alors hors saison de match !!! Pas grand chose à voir. Mais le tour dans le metro aerien gratuit de Miami donwtonw est sympa. Apres sur le reste de votre sejour, je pense que vous aller manger beaucoup de kilometres ( de miles😉). Bonne preparation
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour ton parcours est franchement à revoir

Aller d'Orlando à Naples puis remonter sur Tampa même si vous avez la chance d'avoir la voiture que vous souhaitez... çà fait une sacrée virée tout cela pour faire un tour en bateau

d'autre part la version décapotable pas sur que vous en ayez beaucoup l'usage à cette période de l'année

je pense sincèrement que vous devriez prendre une carte et un peu plus grande qu'une carte postale pour réaliser vos vacances qui pour moi est un véritable calvaire pour des lombaires

Le soir: excursions de nuit aux everglades à Orlando (85 euro/ 2 pers sur azurever.com)

là je suis pas sur de comprendre surtout que par la suite vous voulez vraiment aller dans les éverglades

enfin la journée 10 st augustine et K. Center l'après midi en partant d'Orlando..... pfffffffff laisser tomber et retourner en fin de journée sur Orlando 😕

il est encore temps de revoir tout çà😛
Jean-Marie
CE Cerise423 ·
Bonsoir ,

J'avais un peu délaissé le forum par manque de temps mais j'ai revu l'itinéraire depuis un moment :) Voici la nouvelle version 🙂 : J1: Arrivée à Miami vers 18H00 Prise en charge du véhicule en route pour SUNNY ISLAND ! J2: le sawgrass mills mall et Sunny Island en soirée ( Ou Fort Lauderdale??) J3 et J4: Miami Beach - Downtown Miami J5:Les everglades le matin et Litlle Havana dans l'après midi (C'est le dernier vendredi du mois et j'ai lu à plusieurs reprises que tous les derniers vendredis du mois la ville est en fête avec pas mal d'animations dans les rues, ... ) Si quelqu'un est déjà passé par là un dernier vendredi du mois les avis sont les bienvenus J6:Départ pour les Keys et Key West - Nuit à Key West à l'Hotel (Best Western Key Ambassador resor) (Je cherche un autre hôtel suite aux conseils .. J7: Key West - route retour vers Sunny Island avec encore divers arrêts durant la journée notamment Baiha Honda et Marathon (D'autres suggestions?) J8: Repos -Plage et Farniente J9: Départ cette fois-ci dans l'autre sens pour Orlando et Universal Studio + 2nuits sur place ( Westgate palace, est-ce que quelqu'un connait cet hôtel?) J10: Visite de St Augustine - Retour à l'hôtel d'Orlando J11: Universal Studio et retour vers Sunny Island. J12:Plage et Farniente J13: Départ vers Naples nuit sur place au Inn at Pelikan Bay (Connaissez-vous cet hôtel?) J14: Visite de Sanibel et Fort Myers (Intéréssant?) (Possible en une journée?) J15 à 19: Visite des alentours ( Fort Lauderdale - Palm Beach - Parc animalier) J20: retour en Belgique :'(

Voilà pour l'itinéraire... A vos commentaires 😉 Cerise.
Ca me semble terriblement rapide. Ca peut être un choix, mais il faut le savoir. 1) As-tu posé ton itinéraire et les durées de route sur Google maps ou mapquest.com (j'adore ce dernier que je trouve très réalise dans les durées de trajet). 2) Le J5, les Everglades c'est une journée entière. Eventuellement Little Havana en soirée si pas trop fatigué(e)s. 3) Vu que tu auras de la route pour aller aux Everglades, je le placerais en J2 car vous serez réveillés très tôt avec le décalage horaire (et Sawgrass mill ne sera pas encore ouvert😉) 4) St Augustine est un peu excentré et te fait perdre du temps. As-te une raison particulière pour y aller ? Pourquoi ne pas le reporter à un futur voyage et te limiter à la Floride "sud". 5) Une seule journée à Orlando, c'est dommage. Il y a tant de parcs et si différents à visiter. 6) J13, J14 : faire en 2 jours Naples, Fort Meyer, Sanibel, avec les temps de route, c'est chaud! Tu pourras dire "j'y suis allé", mais tu ne pourras pas dire "j'en ai profité". C'est un choix. Ce n'est pas mon mode de vacances, je respecte que ça puisse être celui d'autres, mais il faut faire ce choix en le sachant.

J'ai bien compris que vous avez un "pied à terre" et que vous cherchez à rayonner à partir de la, mais quand même, ça ne me semble pas super! Par exemple, pourquoi ne pas rester plus sur Orlando en prenant un hôtel "premier prix" puisque vous retrouverez le confort ensuite.
MO Mob44 ·
Nous avons aussi fait la floride et franchement je te conseille de passer plus de temps a Key west. c'est plus intimiste et beaucoup plus fun pour les jeunes! Pour miami tu peux tu te limiter à 2 petites journée (1 SoBe + 1 downtown+ autres quartiers).

prévoir la 1/2 journée pour le centre de la NASA à cap canaveral.

Sinon, pur la sawgrass mills c'est un super mall!! plein de grande marque pas cher!!
bonjour

le deuxième cru est un peu mieux mais toujours aussi speed.....

Une petite remarque concernant litlle Havana je ne saurai que vous conseiller de faire cette visite en journée. Un fois la nuit tombée il y a certaines rues ou il ne fait pas bon trainer ...enfin comme direz 2 humoristes "c'est vous qui voyez)

Fort Myers et sanibel se fait facilement sur la journée en venant de Naples

Et enfin dernière remarque palm beach n'est pas incontournable voir ennuyeux on peux facilement consacrer son temps ailleur

Pour Saint augustine je vous conseille de dormir sur place plutôt que de retourner sur Orlando
Jean-Marie
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

...de Sunny Island (qui est donc un quartier avec des tours...) tu peux te balader en allant vers le nord, il y a plusieurs stations balnéaires : Hollywwod et sa longue promenade de plage, Dania Beach et son pier, Fort Llauderdale, son petit quartier Art déco ( NoBe) ses paquebots géants qui sortent du port, Lauderdale-by-the sea (et là un des meilleurs burger chez BurgerFi), etc...tu peux remonter tranquille jusqu'à Delray....perso j'aime bien tout ce coin, plages, villas de folie, yachts, ce genre....par contre, inutile à mon sens de remonter jusqu'à Palm Beach, suffit de visiter Boca Raton si tu veux voir des vieux (très) riches.....

....les Everglades vous pouvez juste faire un tour en airboat, en 2 h c'est plié....mais je précise que je ne suis pas fan des Everglades...

...j'aurai tendance à déconseiller de revenir sur Sunny Island après une journée dans un parc à Orlando, car c'est plutôt crevant les parcs....

...entre Naples et Fort Myers, prends la route le long de la mer pour arriver à Fort Myers Beach.....un outlet trés bien dans le coin : le Miromar Outlets, vers Estero, pas mal de boutiques, je l'aime bien celui là...

....un truc marrant ; le marché aux puces géants derrière Fort Lauderdale : le Swap Shop sur Sunrise (sur la route du Sawgrass ) beaucoup de monde le week end, avec même un drive in, c'est pas trop touristique et on y fait des affaires....

Bonnes vacances
les Everglades vous pouvez juste faire un tour en airboat, en 2 h c'est plié....mais je précise que je ne suis pas fan des Everglades...

Je ne suis pas loin de penser comme toi, mais il faut aussi faire un tour dans le parc, alors : 2h pour l'airboat (avec la visite de l'aligator farm et les délais) + 2 heures pour visiter un peu dans les Everglades + 2 h aller + 2h retour + le déjeuner, les pauses, les coups de cœurs, etc ... Ben ... Ca fait une journée complète!
CE Cerise423 ·
Merci Dennis pour toutes ces infos. En effet nous restons 3 jours à Orlando mais il faut bien revenir à un moment on compte faire universal studio le troisième jour je pense que c'est quand même plus cool que les autres .. sans certitude. Les everglades pareil pour nous on va faire le tour en airboat sans plus car j'attire les moustiques on va donc pas trop s'attarder :) Je raconterais mon expérience de toute manière dès mon retour :) Merci encore Bonne soirée, Cerise
Salut Denis

...entre Naples et Fort Myers, prends la route le long de la mer pour arriver à Fort Myers Beach.....un outlet trés bien dans le coin : le Miromar Outlets, vers Estero, pas mal de boutiques, je l'aime bien celui là...

effectivement cet Outlet est pas mal ........bien loin en terme de fréquentation du Sangrass....... et facile d'accès car au bord de la 75

mais le Tanger en sortant de sanibel est pareil mais un peu plus petit

on y trouve les mêmes boutiques comme dans tous les malls................. et les mêmes articles😛

....les Everglades vous pouvez juste faire un tour en airboat, en 2 h c'est plié....

moi je dirais en 3/4 h c'est plié

bon WE
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like