Couple mixte avec trois enfants au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bjr c'est la 1 fois que je v au maroc en voiture de lille avec mon concubin qui lui est d origine marocaine mais naturalisé francais et nos 3 enfants, nous ne sommes pas maries, ns partons début juillet, ns voudrions connaitre les tarifs du bateaux de cette année a partir d'algeciras, comment est la circulation debut juillet, et est ce que ca craint de traverser l'espagne la nuit ? merci pour vos réponses! ps :je v a fes, on m'a dit qu'il faisait tres tres chaud !! ps:si on veut louer une chambre, risque t'on des pbs vu que ns ne sommes pas mariés, merci
MO Mohajirtanaj ·
pour ce qui est location de chambre d'hôtel, n'oubliez pas de prendre votre livret de famille avec vous, et si jamais, vous avaez oublié de le prendre, votre concubin doit presenter son passeport français à la réception de l'hôtel. j'espère que ça va vous aider... salam et bon voyage
ohymsa - abyaha
MO Mohand ·
🙂merci mohajirtanaj pour ta reponse donc il n y aura aucun pb de location ou autre pour un couple en concubinage mixte
MO Mohajirtanaj ·
bonjour

le concubinage est incriminé par la loi, mais dans les statuts et les réglements des hôtels, il y a une exception, ç ke le couple doit ê non marocain, si jamais il n' y a pas d'acte de mariage, et ç votre cas . donc, je pense que vous n'aurez aucun problème. et si vous vous logez ds un 5 étoiles, même si vous ê tt les deux marocains, on ne vous exigera même pas d'acte, ni d'ê résident à l'étranger. " les pauvres sont pauvres, et subissent la loi ds son atrocité...vive la liberté!!!!"

voilà, ne vous faites aucun souci.

bonne journnée.

ps : comme je suis nouveau sur ce site, pourez vous me dire, comment je fais pour mettre mon annonce ( je pars au maroc en voiture, et je cherche une ou deux personnes, pour minimiser les dépenses) merci beaucoup.
ohymsa - abyaha
MO Mohand ·
😉merci moha pour envoyer t messages tu les ecris et tu appuies sur la touche envoyer ton message sera sur le forum te tout le monde pourra le lire voila merci encore
MO Mohajirtanaj ·
merci de votre message

mais sincèrement, je n'arrive pas à mettre mon message sur le forum...si vous pouvez me réexpliquer étape par étape..je vous serez très reconnaissant, je ne suis pas nul en informatique, mais là je ne pige rien...

qd je vais sur mon compte, et je tape le message, ça me revient en me disant y a pas de destinataire..

merci
ohymsa - abyaha
MO Mohand ·
salam moh et merci encore alors tu vas sur ton compte;tu vas sur la destination de ton choix, je suppose afrique du nord; tu vas sur demarrer une nouvelle discussion, tu ecris ton message et tu l envoies normalement il se met sur le forum, essaye et tu me dis koi
MO Mohajirtanaj ·
merciiiiiiiiii

voilà, j'ai réussi, à le faire, je reste à votre disposition si vous voulez des informations sur le maroc.

bonne soirrée
ohymsa - abyaha
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour; pour ce qui est de traverser pas de problème mais surtout ne pas s'arreter sur l'autoroute la nuit car c'est la que ca craint le plus
Laurette
KE Kenzacat ·
merci fleur du 34 pour ta réponse, si vs avez d'autres info notamment au sujet du tarif de la traversée en ferry merci de me les faire parvenir😏
MO Mohand ·
😉merci tu parles des autoroutes espagnoles
RA Raoulx Globetrotter ·
Vu le peu d'autoroutes qu'il y a au Maroc, il faut beaucoup de détermination pour y dormir!
MO Mohand ·
😉merci tu as raison
SC Scredconex Regular ·
Bonjour,

le Maroc est l'un des pays du maghreb le plus tolérant et surtout de puis que le roi Mohamed 6 est au pouvoir dc je pense que vous n'aurez aucun soucis

Pour la traverser de l'Espagne il est vrai que c'est très long et pour des enfant en bas age c'est très dur au niveau sécurité il y a l'autopista et l' autovia qui sont route national et autoroute si vous traverse l'espagne de jour prenez plus tot l'autopista c'est aussi bien qu'une autoroute mais sans les péage avec par moment des traverser de village mais si vous la faite de nuit prenez plustot l'autoroute et biensure lors de vos arret tourjours le faire la ou il ya du monde et de l'éclairage et pui pendant les grande vacance de juillet - aout la guardia civil effectue plus de controle contraiment a l'autopista .

voilà j'espère que j'aurais répondu a vos questions, c'est une route que j'ai fait chaque année avec mes parents pour allez a Tanger et que j'ai fait seule avec mon frère il y a 3 ans et nous n'avons eu aucun problème et puis il ne faut pas hésiter a demander des renseignement au " bledard" qui se rendent au Maroc
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
MO Mohand ·
😉merci de ta reponse on va suivre vos instructions a tous merci bcp au fait aurez tu des infos par rapport au tarif du ferry merci
SC Scredconex Regular ·
salut,

pour 2 adulte et une voiture si mes souvenir sont exacte j'en ai eu pour +/- 220€ mais va plustot voir sur le site comanav t'auras certaine les prix 2006 comme le pétrole a fort augmenter cette année
MO Mohand ·
🙂 merci mais ils ne mettent pas encore les tarifs sur le site au fait c mieux de les acheter sur place ou ici a lille merci
SC Scredconex Regular ·
avec mes parents je me souvient qu'on les achetais a algeciras au port (eviter les buibui le long des routes )sinon moi je les achète en général sur bruxelles dc oui tu peux le faire mais regarde si il ne prennent pas une commission importante surtout à 5 puis en fonction de tes 3 enfant si il on moins d'un certain age tu payes 1/2 place
SA Samahri ·
😉 bonjour,

je te trouve que tous le monde fait preuve d'une grande solidarité et c'est génial surtout par les temps qui courrent.

je pense que Scredconex a voulu dire que l'Autovia est une voie express à l'image d'une autoroute sans le principal inconvénient qu'est le péage, et bien sûr que l'Autopista est une autoroute à péage.

Hors mis cette inversion et pardonne moi cette correction je partage totalement ton avis.
VI Virgi81 ·
Bonjour, moi aussi, couple mixte pas marié, un enfant. Voyage au Maroc en novembre 2004, dans la famille, notamment à Fès (en novembre il faisait froid mais je pense que l'été est torride). Nous sommes partis du Sud de la france, traversée de l'Espagne, bateau Algéciras-Ceuta (180 € si mes souvenirs sont bons). La route est longue et pénible... le risque principal est la fatigue, les enguelades...plus les risques classiques de la circulation routière (nous avons eu 2 grosses frayeurs sur l'autoroute). Nous ne rouloins pas la nuit, et nous n'avions pas révervé d'hôtel. Ce n'est pas facile de trouver des hôtels bon marché encore libres (nous avons fait 2 nuits à environ 30 €, une autre à 60 €, une dans la voiture). Je pense que c'est intéressant de visiter l'Espagne uniquement si on veut en profiter pour visiter, sinon entre l'essence, l'hôtel, le bateau, je ne sait pas si c'est rentable (plus stress, fatigue, enfants qui ralent...). Pour notre prochain voyage, nous prendrons le bateau Sète-Tanger, pas trop cher, 36 heures de traversées, mal de mer en option. Au Maroc nous nous sommes régalés, Fès est vraiment une ville exceptionnelle, hors du temps, magique. Nous logions dans la famille, sauf une nuit dans un hôtel de Maarkec (pas un hôtel touristique, il n'y avait que des travailleurs marocains). Ils ont contrôlé nos passeport (moi française, mon ami marocain), mais pas de problème même pas mariés. Cependant, je connais quelqu'un qui s'est vu refusée une location car pas mariée... ça peut arriver mais je pense que vous ne devez pas trop vous en inquiéter. Par contre toute la famille de mon conjoint est persuadée que nous sommes mariés...nous les avons laisée croire! J'ai été partout extêmement bien accueillie, notre bébé pouponné de toutes parts, c'était un trés bon souvenir. Bonnes vacances!
BE Benjamia ·
bonjour, concernant les tarifs pour le bâteau il faut voir en agence. En novembre 2005 (je ne sais pas si les prix changent), c'était 19€ par adulte et 37€ le véhicule (aller simple). Traverser l'Espagne la nuit n'est pas dangeureux. D'ailleurs c'est ce que l'on va faire cet été (on part de Bordeaux). Par contre, concernant Fés, c'est clair qu'il fait très chaud. Faire attention aux enfants et éviter de les sortir entre 12h et 16h.
KE Kenzacat ·
merci de ta reponse, bonnes vacances
SI Sissiged ·
salem nous sommes un couple mixtes nous nous sommes maries a la mosquee je suis francaise d origine marocaine et mon mari et francais et nous avons un bebe nous comptons partir au maroc cet été dans la famille le souci c est que nous n avons aucune preuve du mariage j aimerai savoir si cela posera un probleme au bled je ne voudrais pas enbarassais ma famille si on se faisais controler.si vous pouviez me renseigner merci.

Similar discussions

You might also like