| Couples Mixtes Mohamma2 · 28 August 2005 à 10:37 · Une photo 141 messages · 32 participants · 21 855 affichages | | | | À: Babeli · 13 September 2005 à 3:23 Re: Couples Mixtes Message 61 de 141 · Page 4 de 8 · 1 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis profondément hostile à toute religion donc j'ai bien du mal à accepter un retour à la religion.
Es possible de rester dans la voie divine que nous a proposer babeli ?????? ( (couple mixte,))) ou ouvrir un post guerre de religion, ou de croyance,
Dans mon couple on a cette grande chance, entre une bouddhiste pratiquante et un athée soft et paresseux, je suis asses respectueux, par exemple, elle a fait la promesse a un bonze que si elle réussirait a se marier avec moi elle offrirais 200 poissons (sorte de sardines fumées salées) a ce bonze qui aime beaucoup cela, et bien je me suis trimbaler avec 200 poissons a l'odeur forte pour l'amour de ma belle, Tant que il y a du respect, le couple peut avancer et j'ai l'impression que c'est valable pour tout le monde, mais effectivement je lis des choses hard, en comparaison a mes 200 poissons, et des lever a 6 h pour aller accompagnent Madame au temple, je dois dire que je suis gâtée, les bouddhiste ne m'ont jamais reprocher que je ne crois en rien,
Sauf une fois, on m'a demander, tu est quoi toi ? je suis rien, j'ai répondu, mais c'est tres gênant cela , Pourquoi?? Le jour de ta mort, on te met ou??? effectivement même apez ma mort je vais créer des problèmes, | | | À: Thuan · 13 September 2005 à 3:49 Re: Couples Mixtes Message 62 de 141 · Page 4 de 8 · 1 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Thuan,
Une bouddhiste pratiquante + un athée?
Je ne connais pas grand-chose au bouddhisme, mais ca me semble etre la religion qui a le moins d'extrémisme.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tant qu'il y a du respect, le couple peut avancer.Dis-moi je voudrais savoir, as-tu déja eu le sentiment que votre différence peut etre un alié dans votre relation?Je pose la question car je ne suis pas trop religieuse, et mon ami est musulman pratiquant.Il y a des choses qui m'énervent des fois, mais d'autres fois, je sens que je ne serais pas attirée par lui s'il était athée.Il a des aspects que je n'ai pas.
Cordialement | | | À: Thuan · 13 September 2005 à 3:54 Re: Couples Mixtes Message 63 de 141 · Page 4 de 8 · 1 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Morte de rire... t'es trop drôle... Tu dois l'aimer ta belle ! L'odeur de 200 poissons ! J'ose à peine imaginer... enfin si... j'imagine justement, et même le sourire du bonze en voyant ce festin arriver...
Ca reste soft, rapport à d'autres histoires, tu le prends avec humour sans cristalliser dessus... ni toi ni elle apparemment. Comme tu dis, le respect, l'écoute, et... la paresse, ça permet d'exister.
T'en as d'autres des comme ça ? J'aime bien ton humour des situations. Un athée qui offre des poissons à un bonze pour l'amour de sa belle, ça m'plait beaucoup !
PS : J'ai prop'osé une voie divine, moi ?  C'est surtout que j'trouve qu'ça a pas d'sens de se servir des religions pour s'intolérer, et s'envoyer des tartes à la crème empoisonnée...
Au fait, tant que j'y suis, y a une question qui me turlupine : un athée, ça croit aux lutins ? | | | À: Thuan · 13 September 2005 à 8:39 Re: Couples Mixtes Message 64 de 141 · Page 4 de 8 · 1 877 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf une fois, on m'a demander, tu est quoi toi ? je suis rien, j'ai répondu, mais c'est tres gênant cela,
Effectivement, je suis souvent confronté à cette incompréhension quand je voyage. Lors de mon séjour récent en Inde, des indiens (hindous, sikhs ou bouddhistes) m'ont régulièrement posé la question de notre religion et ne comprenaient pas du tout que je n'en n'ai aucune. J'essayais d'expliquer que j'étais de culture chrétienne, mais que je ne croyais en aucun dieu, je voyais bien que je n'étais pas compris.
Comme Babeli, j'aime beaucoup l'anecdote des poissons. Merci Thuan de nous faire sourire aussi souvent. | | | À: Lepiaf · 13 September 2005 à 10:31 Re: Couples Mixtes Message 65 de 141 · Page 4 de 8 · 1 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pareil pour moi : "comment peut-on se passer de religion ?"...: c'était à chacun de mes voyages, en Inde, en Indonésie ou au Vietnam, le même trouble des habitants à qui je disais être athée. | | | À: Babeli · 13 September 2005 à 14:51 Re: Couples Mixtes Message 66 de 141 · Page 4 de 8 · 1 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la religion qui a le moins d'extrémisme.difficile de repondre, mais après avoir lu les diffèrent posts, je crois bien que c'est soft,
T'en as d'autres des comme ça ? J'aime bien ton humour des situations. Un athée qui offre des poissons à un bonze pour l'amour de sa belle, ça m'plait beaucoup !oui il m'arrive d'être dans des situations complètement bizarre ou je ne comprend rien a tout ce qui se passe, comme lors de un enterrement, pour ce que l'ai vu a travers le monde c'est pas drôle, et bien ici ca tourne a une partie de rigolade autour du whisky local, et l'a je ne sais jamais si il faut se marrer ou faire une tète d'enterrement, En tout cas, les couple mixtes, ce n'est pas évident tout les jours, , (exemple se soir j'ai manger de drôles de racines, au goût bizarre, tout le monde dit que c'est bon, mais je ne suis pas trop de c'est avis !) mais, le fait que on ne comprend rien a l'autre, peut etre on est plus respectueux? | | | À: Fabricia · 13 September 2005 à 16:20 Re: Couples Mixtes Message 67 de 141 · Page 4 de 8 · 1 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...en Inde, en Indonésie ou au Vietnam, le même trouble des habitants à qui je disais être athée.
Je peux expliquer un peu pour les hindous, mais comme le bouddhisme y prend ses racines...
En hindi, on ne dit pas "croire en dieu", mais "se rappeler dieu". Lorsque nous discutions avec mes amis de l'athéisme des occidentaux, ils disaient "ils ont oublié dieu". Tu vois que déjà la question se pose autrement. La question du croire ou ne pas croire ici devient caduque...
Ce qu'ils appellent "dieu", c'est le mystère qui fait que le monde tourne (au sens propre), ce qui fait que le soleil se lève, que l'eau coule, qu'un homme ait quelque chose à l'intérieur de son corps : le "bolnévalla", (celui qui parle) disaient-ils, où sera-t-il lorsque mon corps sera cadavre ?
Pour ma part, j'ai résolu la question un peu différemment. J'exècre les religions, par contre je suis fan des enseignements contenus dans certaines pratiques et textes ésotériques. En les étudiant et en passant au-delà de l'aspect extérieur des religions, je me suis rendue compte à quel point un même fil de sens et de connaissances les traversait. Du coup, j'ai adopté le zoroastrisme, l'hindouisme, le boudhisme, le judaïsme, le christianisme, et...l'islam. Je leur récitais la "fatiha", 1er verset du coran que récite chaque jour tout bon musulman... J'te dis pas la tête de mes amis... qui m'avaient vu l'instant précédent faire des offrandes au temple ! Mais quand je leur traduisais le verset, leurs visages s'illuminaient...
Chacun résout comme il peut les grandes questions de ce monde | | | À: Thuan · 13 September 2005 à 16:22 Re: Couples Mixtes Message 68 de 141 · Page 4 de 8 · 1 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les couple mixtes, ce n'est pas évident tout les jours
Rassure-toi, c'est valable pour tous les couples, mixtes ou non, hétéros ou homos, mais je ne t'apprends rien. | | | À: Thuan · 13 September 2005 à 16:23 Re: Couples Mixtes Message 69 de 141 · Page 4 de 8 · 1 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la religion qui a le moins d'extrémisme...
Répondre à cette question c'est courir le risque de polémiques stériles... J'ai rencontré des extrêmistes dans chacune des grandes religions... sauf une... je suis sûre que tout le monde sait laquelle. Mais il y a aussi des extrémistes chez les athées... 
Une partie de rigolade pour un enterrement ? Probablement celui d'une personne âgée, non ? Pour les hindous comme pour les bouddhistes, une vie bien menée qui arrive à son terme est une fête : l'âme va connaître la réunion avec le Grand Tout... Une ré-union, c'est la fête non ?
le fait que on ne comprend rien a l'autre, peut etre on est plus respectueux?
Je ne sais pas... Je dirais que le respect profond et sincère, et non un respect style "politiquement correct", passe par la compréhension, fût-elle minime. Mais bon, c'est pas une théorie.
les couple mixtes, ce n'est pas évident tout les jours... j'ai manger de drôles de racines, au goût bizarre...
VIVRE n'est pas évident tous les jours... racines ou pas... | | | À: Babeli · 13 September 2005 à 16:44 Re: Couples Mixtes Message 70 de 141 · Page 4 de 8 · 1 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je leur récitais la "fatiha", 1er verset du coran que récite chaque jour tout bon musulman... J'te dis pas la tête de mes amis... qui m'avaient vu l'instant précédent faire des offrandes au temple ! Mais quand je leur traduisais le verset, leurs visages s'illuminaient...
Chacun résout comme il peut les grandes questions de ce monde 
Ah ben je croyais qu'il fallait pas parler de religions ? on a le droit en fait ? ;)
Juste une remarque, la fatiha dit en substance qu'il n'y a qu'un seul dieu et qu'il faut suivre son enseignement. Voici une traduction en français: Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Je ne vois pas trop en quoi cette sourate précise résoud quoi que ce soit... Ce n'est qu'un prologue non ? | | | À: ZeBadGuy · 13 September 2005 à 17:34 Re: Couples Mixtes Message 71 de 141 · Page 4 de 8 · 1 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ben je croyais qu'il fallait pas parler de religions ? on a le droit en fait ?
Si j'ai bien compris l'idée de François, on a le droit, tant qu'on se respecte. Je trouve ça correct.
Je ne vois pas trop en quoi cette sourate précise résoud quoi que ce soit...
C'est pas qu'elle résout quoique ce soit, c'est juste qu'elle n'est pas en contradiction avec ce que disent les hindous. Dans les grandes lignes :
Au nom de Dieu : le nom, (chez nous on dirait le Verbe) c'est un truc fondateur dans l'hindouisme, comme dans les autres religions d'ailleurs. Si on réfléchit, Dieu, c'est avant tout un mot... il n'y a qu'un seul dieu... ici on pense que les hindous en ont trois mille... et pas Un seul... La pensée Hindoue est ainsi faite que pour eux dieu est A LA FOIS Un (Brahm) et multiple, visible ET invisible, être ET non être... Difficile à pénétrer pour notre pensée cartésienne... Il s'agit d'une autre logique. J'ai fait une thèse sur la question, je ne peux pas résumer ici. Si tu fais une recherche tu verras que c'est un domaine sans fond... le droit chemin : c'est aussi un des concepts fort de leur philosophie, illustré (entre autre) par le symbole de l'archer qui atteint sa cible. (Ram, Arjuna... si tu connaîs un peu)
Bien sûr, la "fatiha" n'est qu'un prologue, mais comme tous les prologues de ce genre d'écrit, elle contient la quintescence.
Je travaille actuellement sur le Ramayana, voici le premiers mot : "la communauté sacrée de la lettre, du mot et de son sens " (en sancrit ça ne fait qu'un seul mot : "varannaamarthsanganaam" et il parle du langage). Je m'arrête là sinon j'y suis encore ce soir... lol
edit : non, finalement je ne m'arrête pas là. Ce qui me fascine dans les deux premières lignes de cet ouvrage, c'est qu'en les lisant, on s'aperçois qu'elles parlent exactement de ce que le lecteur est en train de faire, dans l'ici et maintenant, en englobant tous les aspects : acte, ressenti, compréhension d'un langage, association de sens dans un contexte... et en même temps, elles parlent de tous le livre... bon, je ne peux m'étendre... parole... | | | À: Babeli · 13 September 2005 à 17:49 Re: Couples Mixtes Message 72 de 141 · Page 4 de 8 · 1 797 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Babeli,
En fait, le nom est al-fatiha, qui s'ingnifit "l'ouverture".Elle se fait au début de la priere, cinq fois par jour.
Ca ressemble un peu au Notre-Pere des catholiques.
Cordialement. | | | À: Babeli · 13 September 2005 à 17:51 Re: Couples Mixtes Message 73 de 141 · Page 4 de 8 · 2 255 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Réglons un problème à la fois. D’abord terminer le Voyage ici bas, Près de l’autre qui chemine avec soi. Les dieux aux morts, la terre aux vivants.
Ni Bouddha, ni Mahomet, ni même le Christ, Ne remplacerons au seuil de la nuit Un baiser de l’autre : Bonne nuit mon amour. Je t’aime et n’ose croire qu’en nous.
DeCléricy | | | À: Babeli · 13 September 2005 à 17:54 Re: Couples Mixtes Message 74 de 141 · Page 4 de 8 · 2 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour Babeli,
Dans la religion islamique, l'unicité de Dieu est tres importante.Le premier devoir c'est de croire en un seul Dieu. Alors tu ne trouves-pas que le fait de faire des prieres d'autres religions annule la quintescence qu'il y a dans al-fatiha?Je veux dire, a quoi bon prier quand on ne le crois pas?
Cordialement. | | | À: Yza32 · 13 September 2005 à 18:30 Re: Couples Mixtes Message 75 de 141 · Page 4 de 8 · 2 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour a tous et a toutes
ysa, le fait de croire en un seul Dieu, n'empeche pas de croire qu'il a plusieurs noms, qu'il existe plusieurs voies pour se rapprocher de lui (dans le coran, dieu a créer des peuples et des religions multiples pour que nous arrivions a mieux nous connaitre), cela n'empeche qu'il est partout et nulle par...Partout et nul part ! (excuses moi si il n'y a pas de rapport avec le sujet)
Babeli merci merci merci pour toute les belles choses que tu as dis
zebadguy, omar kayum (je ne suis pas sur non plus de l'orthographe) buvait du vrai vin, je le crois facilement...mais a mon avis il a aussi trop bu du vin de Dieu, trop gouté a cette ivresse de l'unité...un double alcoolique qui ne pouvait plus accepter toute les bigoterries et les religions d'épiciers qu'on voulait lui vendre.
Concernant le couple, mixte ou pas mixte c'est aussi dure...mais pas mixte c'est peut etre moins rigolo...et j'avoue avoir du mal a faire la part de l'amour, du désir, de la passion, de la raison, de l'amour propre, de l'amitié...je cherche le mode d'emploi, est-il en moi, en lui ou en Lui ? Je me sens comme une radio qui ne capte pas bien les ondes...il faudrait ajuster l'antenne, tourner le bouton...et tous cela n'a rien a voir avec la culture...c'est quelquechose d'universelle, enfin je crois
__ Soyez des lanternes dans vos maisons...si vous ne pouvez pas etre des étoiles au firmament. | | | À: Izanora · 13 September 2005 à 18:42 Re: Couples Mixtes Message 76 de 141 · Page 4 de 8 · 2 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Isabelle,
Nous ne parlons pas de la meme chose.Toi tu parles des noms de Dieu, moi je parle de l'unicité de Dieu.
Dans Al-Fatiha, nous disons que c'est vers Lui seul que nous nous tournons.
Ca ne donne rien de faire une profession de foi d'affirmer une chose si on pense le contraire.
Avant de faire la priere, il faut croire a l'unicité de Dieu, demande a ton guide, ca doit etre la meme chose pour les soufi. www.cciq.org Cordialement. | | | À: Yza32 · 13 September 2005 à 18:51 Re: Couples Mixtes Message 77 de 141 · Page 4 de 8 · 2 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai regardé dans le LP, je n'ai rien trouvé. | | | À: Yza32 · 13 September 2005 à 19:00 Re: Couples Mixtes Message 79 de 141 · Page 4 de 8 · 2 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour ysa ben, je suis bien d'accord avec moi...il n'y a qu'un seul dieu, on ne se tourne que vers lui mais il est partout et nul part à la fois, il est inconnaissable, il entends, il sait, il voit, il est plein de misericorde, il crée, il a des noms cachés, des noms revelés a quelques créatures seulement, d'autres sont dans ces livres, sur chaque atome de la création il y a un nom écrit, il y a un nom de dieu qui me connait, un qui te connait, il est dans le grand et dans le petit. | | | À: Izanora · 13 September 2005 à 19:06 Re: Couples Mixtes Message 80 de 141 · Page 4 de 8 · 2 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ouiiii.........je sais ca.... 
Nous ne parlons pas de la meme chose 
Je parle du Tawhid.
C'est évident que Dieu est partout et que c'est le meme pour tous, mais je ne parle pas de ca.
D'ailleurs un musulman ne peut épouser une polythéiste.
Strictement interdit.
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |