Courant électrique au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Les guides indiquent 110V 60Hz, il est donc nécéssaire d'emporter un transformateur pour pouvoir utiliser nos chargeurs de batterie (appareils photo, etc..)Ou trouve t on en France ce materiel ? Merci d'avance Gerarlet
PA Panama ·
Yes, même pb. Impossible de trouver ce foutu transfo en France. On m'a suggéré que, peut-être, sur place à l'aéroport de San Jose...

Un copain m'a dit qu'on pouvait brancher les appareils en 220V sur le 110V, que ça chargeait beaucoup moins et beaucoup moins vite mais que ça marchait quand même : perso jamais testé !
AM Amellifica ·
bonjour

prenez le temps de jeter un oeil sur les différents chargeurs que vous possédez : le renseignement est écrit dessus, en petit certes !Les chargeurs actuels sont bi tension, l'indication est du style : input : 110-240V~50/60 Hz 0.15 A ....

amellifica
www.jardinoblog.com
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour,

J'ai répondu à la meme question à "cocolore" il y a peu de temps. voici la copie de ma répponse :

Re: Transformateur électrique au Costa Rica? [Répondre Bonjour,

Oui, il existe des modèles de prises-transfo soit pour charger les camescopes ou recharger le telephone ou des piles pour le 110 volts - avec des fiches interchangeables (côté opposé à la prise) selon le modèle d'appareils à charger. Il faut prévoir de l'acheter d'avance. Ca ne se trouve pas n'importe où, mais par internet aucun problème, par exemple sur www.digibao.fr, livrable en 3/4 jours. C'est ce que j'ai emmené lors de mon voyage au C Rica dernièrement.

On trouve aussi des adaptateurs de prise pour passer du 110 au 220/230 volts. Ces prises ressemblent aux multiprises qu'on trouve en Europe, n'importe où en grandes surfaces au rayon "electricité". Il y a plusieurs modèles selon les pays. Pour le C. Rica il faut prendre le modèle marqué "prise mâle USA /Prise femelle EURO(europe)" (6 ampère- 2pôles - 230 v.).
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
GE Gerarlet Regular ·
Merci pour cette info . Effectivement, il suffisait de lire ce qui est écrit sur le chargeur... Un souci de moins grâce à toi...Encore merci Gerarlet
GO Goldos ·
Je reviens tout juste de 15 jours au CostaRica et je confirme : aucun soucis pour recharger APN, Caméscope, tel portable : tout les chargeurs sont bien en 100-240 V. Par contre, adaptateur indispensable pour les prise de courant. Le bon plan si vous voyagez beaucoup : l'adaptateur international : un sélecteur permet de le mettre en configuration selon le pays visité. J'en ai un que j'ai pu utiliser aux USA, au Costa-Rica, aux Maldives, et Afrique du Sud. Il est du même que celui-ci http://www.monde-tech.com/product_info.php?cPath=98&products_id=530 Pour 4€, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !!!
DU Dustwind ·
Bonjour,

je vais au Costa Rica pour travailler, j'ai donc besoin de recharger la batterie de mon ordinateur portable et de mon appareil photo de prise française. Seulement, faut-il un transformateur (qui coûte très cher) ou simplement l'adaptateur universel (3.95euros sur le site que vous avez conseillé). Je suis un peu perdu et je pars bientôt.

Merci d'avance pour vos réponse!

Dustwind.
GO Goldos ·
Bonjour, Vérifiez sur vos transfos, la tension d'entrée doit y être indiquée (quelque chose du genre 100-240V). Les fabricants ne s'embêtent plus à fabriquer 2 types de transfos selon les pays, il n'y en a qu'un seul qui accepte toute la plage des tensions existant dans le monde (donc de 100V à 240V). Si c'est effectivement le cas sur vos transformateurs d'ordi et d'appareil photo (et ça l'est très probablement), vous n'aurez donc besoin que de l'adaptateur universel pour la prise de courant. Pour info, les hotels hauts de gamme et ceux des grandes chaines internationales proposent même dans les chambres les deux types de prises dans les murs (Costa-ricaine et "type française" à 2 broches)

Bon courage pour votre travail et essayez quand même de vous ménager quelques plages "off" pour visiter ce magnifique pays. Ne vous fiez pas à ce que vous verrez de San Jose qui est très atypique (l'horreur !) par rapport au reste du pays.

Cordialement. Olivier
DU Dustwind ·
Bonjour Goldos,

merci pour ta réponse. Effectivement batterie d'ordi portable input 100 à 240V. Sur le lien que tu as donné pour l'achat de l'adaptateur (à 3.95euros), est-ce celui que tu as emporté et utilisé au costa rica et qui est face francaise/autre face=face US/EU/ASIE.. Car sur le site ils disent :"L'adaptateur international(universel) est un kit universel pour convertir les prises entre US, UK, EU, Asie, Australie d'une unité 4 d'une seule pièce compacts". Comprend-il une face prise française? Merci de répondre car tu semble le mieux placé. Si c'est ok je prendrais cet adaptateur. Merci encore.

Dustwind.

Similar discussions

You might also like