Cours du soir d'espagnol à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour,

Je cherche à prendre des cours d'espagnol à Paris le soir et dans un groupe. Connaissez-vous des associations ou des organismes qui en proposent s'il-vous-plait?

J'ai jeté un coup d'oeil à l'Institut Cervantés mais les cours commencent à 18h30 tous les soirs et c'est vraiment trop tot pour moi. En revanche leurs cours sont excellents pour ceux qui seraient interessés (j'ai un ami qui y est étudiant et qui est ravi du niveau).

Merci beaucoup,
MA MaudDervieux ·
Bonsoir Pcecil,

Les cours CERVANTES sont effectivement très bons mais à mes yeux trop coûteux.

De mon côté je te propose les cours ANGELIO ACADEMIA où les tarifs sont vraiment très bas. De mémoire j'avais payé à peu près 400 € pour une cinquante d'heures soit près de 7h de l'heure.

Néanmoins le tarif n'est évidemment pas le seul objectif à prendre en compte, surtout si comme pour toi tu as des objectifs très précis et à bref échéance. Pour moi le défi était particulièrement stimulant puisque je devais en une année passer du niveau vrai débutant au niveau intermédiaire afin de pouvoir m'exprimer un minimum pour rencontrer ma belle famille au Chili.

Ce qui est bien chez ANGELIO ACADEMIA c'est que le 1er cours est totalement gratuit, ce qui m'a permis de me faire une idée concrète avant de m'engager.

Lors du 1er cours nous étions dans une petite salle très minimaliste avec une dizaine d'élèves. Néanmoins très rapidement notre adorable formatrice Julieta nous a mis en condition en nous expliquant le fonctionnement. Elle nous a par exemple indiqué que le 1er cours était toujours un peu surchargé en raison de la gratuité du 1er cours.

Effectivement, au cours suivant nous étions 8 élèves tous hyper-motivés. Du coup les cours se sont super bien passés dans une excellente ambiance très amicale. Non seulement mes progrès ont été rapides mais en plus je me suis lié d'amitié avec plusieurs étudiantes.

Ce qui est bien dans ce format en mini-groupe outre l'efficacité c'est l'aspect sociabilisant. Il est possible de se faire des relations très intéressantes aussi bien sur le plan personnel que professionnel. C'est un excellent moyen de travailler son réseau dans les meilleures conditions, rien que pour cet avantage ça vaut le coup de s'inscrire ! Pour la petite anecdote j'avais quelques soucis nous dirons "juridiques" avec la propriétaire de mon appart et j'ai rencontré une avocate qui m'a donné quelques conseils gratos !

Bref, tu l'auras compris je te recommande vivement de tester au moins un cours d'essai gratuit chez eux, tu seras comblée.
PC Pcecil Regular ·
Bonsoir Maud,

Je te remercie beaucoup pour ton retour d’expérience. Je vais me renseigner dans ce cas, ça a l'air sympa.

Merci,

Cecile
JU Juliachou Regular ·
Quelques astuces pour ajouter à tes cours du soir (vu que tu as déjà eu une réponse très complète la dessus) :

J'aime beaucoup live mocha : http://livemocha.com/ un site participatif pour apprendre une langue gratuitement avec des gens dont c'est la langue natale.

Tu peux aussi chercher sur couchsurfing des hispanophones habitant à paris, et qui parlent mal francais (il y en a !) et tu proposes un échange autour d'un café, vous papotez à moitié en espagnol, à moitié en francais, ça permet aussi de comprendre une autre culture et potentiellement de faire de chouettes rencontres !

Tu peux faire un tour sur cet article aussi : http://www.juliachou.fr/voyages/voyager_pas_cher/autour-du-voyage.html
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde

You might also like