Court séjour à Barcelone avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je prepare un court sejour à Barcelone en octobre avec 3 enfants mais je ne connais pas du tout la ville et j aimerai savoir si qq un connait des adresses d hotels pour famille à proximite des principaux sites touristiques et qqs bonnes adresses de restos? merci à l avance
SE Sensass Regular ·
L'hotel Drassanes a des chambres pour quatre a des prix raisonnables, et il y a une petite piscine sur le toit (mais bon, en octobre...) Pour bouffer il y a un endroit place de la barceloneta bien agréable pour les tapas, avec une chouette terrasse sur la place.
BA Barcelonab ·
Bonjour, Il y a quelques mois j'ai réservé un petit déjeuner dans la vielle ville de Barcelone. « Els 4 Gats » est un resto très sympa près du quartier gothique et Las Ramblas, vous pouvez déguster une spécialité traditionnelle espagnole les " Churros con Chocolate ".
KA Karen2014 Regular ·
bonjour

la discussion date un peu mais il se trouve que j'ai réservé dans cet hôtel ou en tout cas dans un hôtel dans cette rue en lisant le guide lonelyplanet ils parlent d'un quartier malfamé (le raval) cela m'inquiéte un peu car nous partons avec notre fille de 10 ans pour 3 jours pouvez vous me donner votre impression ?

merci karen
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai effectué trois séjours à Barcelone, je me suis baladée dans le Raval, et je trouve qu'en plusieurs années le quartier s'est nettement assaini (pas de prostitution visible ou de vendeurs de drogue la dernière fois), nous avons traversé une partie du quartier de nuit plusieurs fois et RAS. Certes ce n'est pas le quartier le plus pimpant ou chic, c'est un quartier populaire devenu multiculturel mais ça ne veut pas dire que ça craint pour autant. On voit bien plus de bandes de "wesh" qui se baladent à Paris que dans le Raval. Donc en respectant les règles de base de prudence (ne pas se balader avec une grosse somme de liquide, faire attention à ses affaires, etc) pas de soucis. Bien sûr tout peut arriver partout. Ayant écrit sur mon blog une vingtaine d'articles sur la ville, et dont un sur le quartier du Raval, tu peux aller voir si tu veux (lien en signature) et n'hésite pas si tu as des questions.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
KA Karen2014 Regular ·
bonjour ça me rassure un peu...car notre hôtel était cité dans le routard donc j'ai réservé sans me méfier nous ne sortirons pas en pleine nuit , notre fille sera sûrement fatiguée de ces journées... je vais regarder vos liens merci

Similar discussions

You might also like