Coût annuel d'un camping-car? (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Etant en quête d'un camping car pour notre petite famille, je me pose la question du coût annuel d'un cc.

- assurance -parking -pneus -et tout ce que je ne sais pas encore

Pouvez vous m'aider un peu à imaginer et projeter un coût? A quoi faut -il penser ...

merci
NO Noel49 ·
difficile de répondre à ta question, il y a tellement de paramètres à prendre en compte, notamment :* * *la décote annuelle du c.car en partant d'un véhicule neuf ou d'occasion * le kilométrage, les accessoires, l'entretien, les réparations, l'assurance, etc....

pour ma part, j'aurais tendance à évaluer entre 500 et 800 euros par mois. une seule chose est certaine : c'est cher
BR Breizhfenua ·
Tu parles de vivre dans un camping car ou bien de partir avec pour les vacances ? Pour nous c'est très récent , nous avions loué précédemment à l'étranger et j'ai voyagé en fourgon aménagé toute mon enfance ..mon père à désormais des CC depuis 20 ans . Les pneus sont à changer tous les 10 ans impérativement quels que soient les kms parcourus , ou tous les 20000kms en moyenne. Ce sont des pneus spéciaux CC qui coûtent dans les 150 euros pièce. Notre assurance nous coûte 35 euros /mois , elle nous couvre tout dommages sans franchise , mais nous avons un bonus car jamais d'accident depuis la date d'obtention de nos permis respectifs ... D'où un tarif interressant je pense. En consommation c'est énorme , clairement ! Nous avons un laika ecovip 2.1 pour notre famille nombreuse (7 personnes) nous faisons un plein de 70 litres tous les 500 kms. Bien sur ensuite au niveau budget carburant tout dépend dans quel pays tu voyages ... Parking , dépend si tu vas en camping , en parkings sauvages , aires camping car et surtout de la région ou du pays car ça va de 2euros la nuit à 24 euros la nuit ... Selon les pays ! Mais dans parking tu veux peut être parler de l'hivernage ? Là c'est aussi variable , nous on le garde à la maison car nous avons une grande cour , nos voisins payent 200 euros l'année chez un agriculteur .
Katell et Olivier avec leurs 5 engins de bonheur !

Similar discussions

You might also like