Coût pour Cuzco, Macchu Pichu et vallée sacrée des Incas au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Il y a déjà quelques années que je ne suis pas allé visiter Cusco au Pérou, et j'aimerais que quelqu'un m'informe des prix associés au tour à Macchu Picchu, la vallé sacré des Incas...

Merci d'avance!!

Daniel 😎
FO Fourfamily Regular ·
Bonjour, nous rentrons de ce magifique pays qui est le votre alors pour les tarifs "très frais" . Pour le trajet le moins cher pour aller au Macchu Pichu c'est solo ! Départ de Cuzco en collectivo direction Pisac (1, 5 soles) visites des ruines payantes 40 soles (pour les locaux je ne sais pas)Pisac- Urubumba (2 soles) Urubumba - Ollaytatambo (1 sole) visite des ruines payantes 40 soles (la on rentablise le passe donnant accès à plusieurs sites de Cuzco valable 10 jours 70 soles) train le moins cher Ollaytambo-Aguas Calientes 44 dollars sauf pour les locaux ce qui implique de dormir 2 nuits sur place départ du train à 20h00 arrivée disons 1h40 après dodo le lendemain visite de Machu Pichu 12 dollars le bus pour aller retour Aguas Callientes-Macchu Pichu 70 soles l'entrée valable la journée et retour à Aguas Callientes pour dodo et train à 5h45 (possibilité d'économiser 6 dollars en descendant de Macchu Pichu à Agua Callientes à pieds disons une heure de marche agréable)logement avec eau chaude sans petit déjeuner 15 soles retour pour la visite de la vallé sacréeretour ollaytaytambo-Chinchero (1sole) visite du site avec le passchinchero-Cuzco (1 sole)Cuzco visites des sites allentours Déjeuner de poisson Typique Las Macchitas (demander à un taxi 3 soles la course) seuls les péruviens y vont Gargentueste
SC Sch Globetrotter ·
Ben, pas grand chose à ajouter ! Effectivement, bien prendre le pass à Cusco pour les visites des musées et sites, il est vraiment très vite rentabilisé. Ils sont en vente à l'office du tourisme de Cusco. Juste pour info, en taxi collectif, de Cusco à Ollantaytambo (ou l'inverse) compte 10 soles par personne et environ 1h/1h30 (bien agréable au retour après la fatigue du MP et l'heure matinale du train). Les taxis sont à la descente du train à Ollantaytambo. Bon voyage !
HS Hsalocin Regular ·
salut! si tu ne prends pas le bus, en "touriste de base", il vaut mieux y monter à pied et y redescendre à pied, comme cela, le macchu pichu apparait plus comme une récompense qu'autre chose 😉 (et tu économise 12 $, ce qui est pas mal...) compte entre une heure et une heure et demie, mais le mieux est de partir vers 4h30 du matin après avoir fait un repérage la veille (pour ne pas perdre trop de temps à chercher ou aller), c'est GENIAL!!

Similar discussions

You might also like