Coût de l'envoi de camion par bateau à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Je projette de monter une entreprise de transport de marchandise a madagascar. je voudrai savoir combien ca couterait a peu près d'envoyer un camion semi-remorque sur le pont d'un navire au depart d'un port francais(le havre ou toulon ou autre) Si vous avez des renseignements, merci de m'en informer. merci d'avance
TA Tapayo Veteran ·
Salut, connais-tu Madagascar et le marché que tu vises ? Car il est sacrément bouché et contrôlé. A+ Tapayo
TR Travaway Globetrotter ·
Il vaut peut-être mieux que tu ailles sur le site de ces ports et que tu contactes directement les cies maritimes que tu y trouveras ;)
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir, en général c'est calculé au m3 pour le transport, mais avant de partir renseigner vous auprès de l'ambassade où du consulat malgache de votre région: c'est fort probable que vous bénéficierais d'une ristourne ou autres avantages au -prés des douanes à la limite je ne ramènerais que le tracteur, ( avec du pneumatique en conséquence): et pour le plateau ou la semi je trouverais sur place en achetant d'occasion, ce n'est pas cela qui manque voici des adresses qui me semble utile à Tana

- Service des importations( direction générale du commerce):020 22 247 98 - Direction des transports:020 22 249 06 (directeur), service central des transports 020 22 261 48

- Service des douanes / port de Tamatave:020 53 323 63 (standard) veloma
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
MA Manos45 ·
Bonjour

Merci pour ces infos précieuses et tous ces liens. J'ai pas réussi à avoir Walexport pour l'instant mais j'y travaille. Je vous tiendrai au courant de l'avancement.
RA Raloume ·
Bonjour,

Votre projet me paraît très intéressant, vu que le marché est encore exploitable à Madagascar. Pour en parler plus, veuillez me contacter en mp ou à mon mail perso: rjt@hotmail.fr

A bientôt j'espère!
Le courage est la meilleure arme pour réussir!

Similar discussions

You might also like