Coût de l'équipement du randonneur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
voila en faite je n'ai rien ou pas grand chose pour partir en rando 😐 je voulais savoir si vous pouvez me donner un ordre de prix 🤪 pour bien m'equiper et quelques astuces pour acheter des affaires pas trop cher 😛
yann
SB Sbastien454 Regular ·
Salut, tu comptes partir où et combien de temps ? Ton équipement dépend du lieu et du temps passé en autonomie. Voilà un site sympa où tu pourras trouver pleins d'infos et d'astuces : http://www.randonner-leger.org/blog/index.php

Comme toute activité, il faudra commencer par débourser un peu (sac, sac de couchage, sur-sac ou tente...).

Des principes : - la légèreté, sinon ça devient galère et tu perds le plaisir de marcher la robustesse, sinon tu devras changer d'équipement tous les ans et ça te couteras plus cher la polyvalence, pour éviter les doublons le confort, pour que la rando t'apporte plus que la marche et l'envie de t'arrêter A plus si tu as des questions
"Vis comme sur la montagne. Peu importe qu'on vive ici où là, pourvu qu'on vive partout dans sa cité, c'est à dire le Monde" Marc-Aurèle
YA Yanyboy ·
salut je te remercie pour ces bons conseils.. jpars 15 jours en ecosse et en irlande, donc j'emmene le strict necessaire avec moi. encore merci pouces en l'air yann
yann
SB Sbastien454 Regular ·
En vrac et approximativement : Un sac : site décathlon, il y a le deuter sundance 65 litres pour 100 € environs/ ou sac décath Des chaussures de marche : ne fait pas l'impasse sur leur qualité sinon tu vas le regretter : idem décath avec système goretex ou similaire 60 €. Un sac de couchage : minimum temp confort 0°, sinon glaglas. Prendre le plus léger et le moins encombrant. 60 € Un tente : en irlande ou écosse il vaut meiux, avec abside, légère et peu encombrante : 90€ ultra light pro décath. Un coupe vent .... réchaud.... Finalement le premier investissement est assez copieux, tu l'amortis par la suite Si tu veux je t'envoie une liste de mon équipement datant de l'année passée : 15 jours en autonomie totale dans les vosges.
"Vis comme sur la montagne. Peu importe qu'on vive ici où là, pourvu qu'on vive partout dans sa cité, c'est à dire le Monde" Marc-Aurèle
PA Patoune Veteran ·
si tu pars cet été tu peux attendre les soldes chez décathlon on peut parfois faire des affaires, j'ai eu mes chaussures de marche à - 50% de très bonne qualité. Bon voyage

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.

You might also like