Coût d'hospitalisation en Égypte actuellement? (août 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Savez-vous combien coûte une opération chirurgicale au Caire ? Je m'explique : j'ai une amie en Egypte qui doit se faire hospitaliser et j'aimerai bien évidemment l'aider un peu financièrement (même si elle refuserait mon aide). Je vous pose la question à vous et non à elle car je ne suis pas sûre d'avoir une réponse de sa part.

Merci d'avance !!
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Tout d'abord il faut savoir de quelle operation il s'agit - dans quel hopital ou clinique elle sera effectuee. Beaucoup de criteres font qu'il est impossible de connaitre le cout avant......... sachez que les Egyptiens peuvent beneficier d'une aide de l'etat pour les soins et les operations et personne n'ignore cette possibilite d'aide (et certainement pas votre amie). Par experience et d'autres expatries en Egypte qui y vivent depuis longtemps savent que c'est souvent l'idee que beaucoup d'Egyptiens ont pour obtenir de l'argent d'amis surtout occidentaux des que l'on parle maladie, operation, hopital nous sommes plus receptifs n'est-ce pas ????? et que cette meme personne soit disant malade ne se fera jamais operer parce-qu'en tres bonne sante! soyez vigilante et ne vous faites pas attraper par les sentiments! Bien sur que, sur le principe, elle fera mine de refuser votre aide mais au final vous craquerez........
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
CH Chaima2006 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet, certaines personnes sont comme vous le dites, je suis algérienne et je connais très bien et déjà entendu ce genre d'histoires malheureusement et je suis quelqu'un qui me méfie beaucoup en général. Ceci dit, je connais très bien mon amie qui a d'autres amies que je connais également etc ... Bref ce que je peux dire c'est que mes informations sont sûres et vérifiées. Concernant les aides, oui je suis au courant merci quand même de m'en avoir informer. Pour l'opération, c'est à l'oesophage et sans doute dans un hôpital public.

C'est tout ce que j'ai comme informations pour le moment, j'essayerai d'en demander plus à mes autres amies.

Merci.
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour Chaima, Il y a tellement de personnes de bonne volonte et au grand coeur qui se font avoir avec ces histoires qu'il faut absolument que cela apparaisse sur les forums car cela peut aller tres loin. Il y a des hopitaux gratuits et d'autres ou il faudra payer sa journee d'hospitalisation. Si j'etais vous puisque c'est une tres bonne amie et bien je lui poserais la question du cout...... parce-que cela peut aller loin meme tres loin. Par exemple une operation du coeur a coute a ma belle-soeur la somme de 7000 euros et c'est toute la famille qui, chacun ses moyens, a regle la somme a l'hopital. Je pense que les tarifs doivent avoisiner ceux de l'Algerie si le systeme de sante est le meme.
CH Chaima2006 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur les coûts.

Oui il faut que les personnes ne connaissant pas certaines pratiques de ce genre de gens qui profitent de la gentillesse des autres soient averties afin de ne pas tomber dans leur piège car malheureusement BEAUCOUP se font avoir !

Merci encore !
SA Sarathebes Regular ·
Oui Chaima et c'est pourquoi je me suis permise de l'ecrire suite a votre demande. Bonne soiree et bon iftar.........
CH Chaima2006 ·
Merci beaucoup, à vous aussi ...

Similar discussions

You might also like