Coût du train Paris - Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je serai à Paris à la mi-septembre et je désire me rendre à Bruxelles une journée. Je pense m'acheter un billet avec le Thalys pour l'aller et le retour. Ma question: devrais-je acheter mon billet de train immédiatement à partir du Canada ou attendre le jour même à Paris? Le coût du billet sera t-il moins cher si j'achète à l'avance ou le jour même?

Merci de vos précieux conseils 😉

Sylvie Montréal, Canada
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si vous y parvenez, ce sera moins cher en l'achetant tout de suite...
Mathilde
SI Sirius1964 Regular ·
Merci Mathilde....c'est vraiment l'info dont j'avais besoin 🙂 Merci encore et belle journée!
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
KU Kujila Globetrotter ·
En général, plus tu commandes tôt et moins c'est cher... Mais à 10 jours près (si j'ai bien compté), ça ne changera pas grand'chose en fait.
SI Sirius1964 Regular ·
Merci Fred pour la réponse. En fait, ce serait dans un peu plus de 2 sem. Alors je vais l'acheter immédiatement. merci et bonne journée 🙂
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
MG Mguibentif Globetrotter ·
16 septembre, retour le soir à 30 euros possible. Demain soir, 99 euros...
Mathilde
KU Kujila Globetrotter ·
16 septembre, retour le soir à 30 euros possible. Demain soir, 99 euros...

C'est en effet SOUVENT moins cher à l'avance... Mais cela ne signifie pas que le billet sera à 99 euros la veille... ni qu'un départ pour demain était à 30 euros il y a deux semaines. La logique de la SNCF échappe totalement à ce genre de raisonnement 😉 !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, ben moi, je ne tente pas d'attendre la veille dans ce genre de cas... 😉
Mathilde
RA Ragamuffin Globetrotter ·
La logique de la SNCF échappe totalement à ce genre de raisonnement 😉 !

La logique de la SNCF c'est de faire un maximum de fric 😕 !

Normal ce n'est plus une société d'état au service du public.

Je me suis mis à la place d'un visiteur de passage à Paris et qui aimerait aller passer une journée à Bruxelles - bonne idée 😛 - en partant le matin et en revenant le soir

Dimanche 8 Septembre, prix : entre 136 Euro et 178 Euro suivant l'heure pour l'aller-retour

Lundi 9 Septembre, prix : entre 136 Euro et 158 Euro suivant l'heure pour l'aller-retour

🏴‍☠️
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YA Yaroslas ·
Une autre solution pour voyager moins cher : prendre un paris Lille puis un Lille Bruxelles - Mais le trajet dure 2H au lieu d'1h20.
KU Kujila Globetrotter ·
La logique de la SNCF c'est de faire un maximum de fric 😕 !

Normal ce n'est plus une société d'état au service du public.

Je me suis mis à la place d'un visiteur de passage à Paris et qui aimerait aller passer une journée à Bruxelles - bonne idée 😛 - en partant le matin et en revenant le soir

Dimanche 8 Septembre, prix : entre 136 Euro et 178 Euro suivant l'heure pour l'aller-retour

Lundi 9 Septembre, prix : entre 136 Euro et 158 Euro suivant l'heure pour l'aller-retour

C'est toujours moins cher que le train au Japon... Mais au moins, le train japonais est toujours à l'heure !
SI Sirius1964 Regular ·
Merci pour l'info Jérémie, je vais regarder immédiatement :-)
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.

You might also like