Coût de la vie et bons plans en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
salut à tous!

je prévoie de passer quelques temps en Egypte (au Caire), pour un stage de langue, mais j'aimerais aussi visiter un peu la ville et les alentours (et pourquoi pas tout le pays), et je me demande aussi si la vie est chère labas, faut dire que je suis un peu limitée côté financier!!!...

est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur "la vie égyptienne"?
la plus belle des choses, c'est de pouvoir réaliser ses rêves!!!
TA Tatra Globetrotter ·
... le coût de la vie, c'est très relatif...

Disons non, pas cher, style un thé + shisha 4 Egp un repas resto dans les 15/20 Egp une bouteille d'eau ou un canette de soda 1, 5 Egp un trajet en métro 0, 5 Egp, en taxi 3/5 Egp...

1 Egp = environ 1 franc de l'époque des francs !...

Michel
OU Outbouguemez ·
merci pour la réponse😉! je vois que de ce côté là, j'ai pas de soucis à me faire....mais côté logement, quelqu'un aurait quelques petits conseils, astuces...?

toutes vos réponses sont les bienvenues🙂

au fait, je serais seulE pendant toute la durée du séjour, et je me pose quelques questions côté sécurité!!! j'ai raison????.......

au plaisir vous lire...
TA Tamiche ·
Salut,

Je rentre justement d'Egypte où j'ai passé un mois à circuler dans tout le pays, je suis partie seule et je n'ai eu aucun problème. Il vaut mieux éviter la moyenne Egypte mais le reste du pays est très sûr de jour comme de nuit, au Caire comme ailleurs.
A bientôt, Tamiche
OU Outbouguemez ·
ok, c'est rassurant au moins.🙂 mais, tu pourrais me donner un peu plu de détails? sur quoi? sur tout!juste pour voir un peu à quoi m'attendre.....
TA Tamiche ·
Tout c'est très vaste, peux-tu être un peu plus précise ? Tu veux des infos sur le pays, les gens, les monuments, les villes ?
A bientôt, Tamiche
OU Outbouguemez ·
salut🙂

ce serez pluôt les villes, habitants, coutumes, style de vie....

mais il se trouve que j'ai vu que le stage de langue se pratiquait aussi en tunisie et en syrie, et maintenant, je ne sais plus trop quelle destination choisir!!!!!

mais mon choix se fera grace au stage proposé, alors si quelqu'un a des infos à me fournir, je suis prenante🙂

fatima
JO Jojodeparis ·
Salut

En effet, l'Egypte est un pays relativement peu cher, du moins pour les touristes occidentaux à fortiori après la dévaluation de la livre.

J'y ai habité pendant 3 ans et connais très bien le pays du Nord au Sud et d'Est en Ouest.

J'en ai profité pour suivre un stage d'arabe au DEAC-ça a changé de nom depuis, je crois- qui dépend de l'Ambassade de France. Le niveau d'enseignement y est supérieur m'a-t-on-dit à celui des centres de Damas ou Tunis.

Je te signale qu'il y a des bourses aussi pour y étudier mais il faut passer le test de la Sorbonne.

Question logement, j'y compte quelques amis qui pourront t'aider à en trouver un bon marché ou te recevoir quelques jours si nécessaire.

N'hésite pas à me contacter.

Cordialement
OU Outbouguemez ·
salut🙂

est-ce que tu saurais s'il y a aussi des stages d'été au Caire? j'ai vu qu'il y en a à Damas, mais pour le Caire, je ne sais pas, je n'ai rien lu à ce sujet.

par contre, j'aimerais bien avoir quelques détails concernant le stage que tu as passé, surtout au sujet de la façon dont il se déroule.

au fait, ça s'appelle encore le DEAC🙂...

@ bientôt, fatima🙂
JO Jojodeparis ·
Bonjour,

Désolé pour le retard. Oui, en effet, le DEAC propose des cours d'été au mois de juillet. En août, le Centre est fermé.

Pour plus de renseignements pratiques, je te joins le lien http://www.ambafrance-eg.org/contrub/cse/deactx.html

Cordialement

Ps Pour plus d'infos sur la vie en Egypte, le mieux est de me contacter sur mon email :jawadeparis@hotmail.com

Similar discussions

You might also like