Coût de vie à Doha, logement?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

J'ai eu un offre d'emploi a Doha, je voudrais m'informer sur le cout de vie au qatar le logement les frais de scolariter des enfants ainsi le mode de vie bref tout ce qui peut être utile Merci pour tout aide
LO Lotus853 ·
Bonjour,

Le coût de la vie est l’équivalent de la France. L'alimentation : vous trouvez tout ici, presque toute l’année car tout est importe; a part le porc et l'alcool qui nécessitent une carte nominative pour pouvoir en acheter. Vous avez carrefour comme en France avec les mêmes marques. Le logement : c'est l’équivalent de Paris ou Nice. Il y a les compounds avec maison mitoyenne ou vous avez beaucoup d'expat, il faut compter minimum 10 000 QAR par mois pour 3 chambres, plus si vous allez a West Bay (quartiers des expats et des ambassades). Les appartements vides a partir de 6500 QAR par mois. La plupart des propriétaires font un contrat de 2 ans, il faut de suite donner les 24 chèques et les 2 mois de caution. Le prix de l'eau et l’électricité dépend du quartier. Budget électricité assez conséquent car la clim tourne quasi toute l’année. A savoir que la plupart des employeurs fournissent le logement ou donnent une indemnité. Scolarité : il y a le lycée Bonaparte, frais de scolarité assez cher, ça dépend des grades. Sinon, les écoles internationales en classe primaire il faut compter minimum 10 000 $ l’année scolaire ( Sherborne, Newton school, Compass....), il faut rajouter le transport en bus et la cantine en plus. Il faut noter que les listes d'attente sont longues dans les écoles internationales pour les CP, beaucoup d'expat suivent des cours par correspondance. Transport : Voiture plus qu'indispensable surtout pour les familles: les lignes de bus sont justes pour les grand axes, les taxis stationnent dans les endroits très ferquentes comme les centres commerciaux et difficiles a a avoir en dehors du centre ville. La location mensuelle minimum est de 2000 QAR. Il faut prendre en compte aussi l'embouteillage en heure de pointe.Sinon, l'achat de voiture sur place est assez intéressant : toyota, chevrolet.

Attention au niveau de l'immigration : l'octroi de permis de résidence a la famille de travailleur change souvent, il faut absolument que le contrat de travail sponsorise aussi les membres de la famille et surtout il faut que le travailleur gagne minimum 7500 QAR par mois.

Bonne continuation.
Ma vie d'ici est pres de la bas
NI Nizarx ·
Salut Lotus853 , je me présente je m'appelle Nizar, je suis Français et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le Qatar.

Nous souhaiterions partir travailler au Qatar mon ami et moi, si possible à partir d'octobre, nous sommes issus de la même filière Universitaire, (Bac+5) Master Génie Électrique et informatique industrielle (spécialité Technologies nouvelles, Transport et Sécurité), nous parlons 3 langues Français, Anglais et Arabe, et nous souhaiterions notamment savoir:

- Comment se passe les entretiens là bas, comment sont grosso modo les recruteurs, quel type de profil adopté (mentalement, vestimentairement, etc), ce genre de chose qui peut nous aider au premier abord car c'est pas évident de trouver ce genre d'informations sur le net.

- Aussi, dîtes nous ce que vous en pensez, si nous trouvons pas d'offres qui corresponde à nos critères, nous pensons chercher n'importe quel métier, inférieur même à notre niveau de diplôme afin déjà d'obtenir un visa nous permettant de rester plus de 2 mois et au moins d'avoir un revenu qui nous permettrait de vivre sur place et d'obtenir ce fameux visa de résidence et pendant ce temps chercher un job qui nous correspondrait le plus ? du coup ma question est: est-il possible de se loger et de travailler sans avoir été envoyer par une entreprise ou dois t-on obligatoirement obtenir un contrat provenant du Qatar pour aller travailler là bas.

Voilà, j'attends votre réponse avec impatience. Cordialement

Nizar
TC Tchoumi77 ·
bonjour lotus853 si vous êtes encore sur le forum j’aimerai savoir un débrouillard peut rêver venir travailler au Qatar. si oui comment faire stp et merci

You might also like