Salut Lotus853 , je me présente je m'appelle Nizar, je suis Français et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le Qatar.
Nous souhaiterions partir travailler au Qatar mon ami et moi, si possible à partir d'octobre, nous sommes issus de la même filière Universitaire, (Bac+5) Master Génie Électrique et informatique industrielle (spécialité Technologies nouvelles, Transport et Sécurité), nous parlons 3 langues Français, Anglais et Arabe, et nous souhaiterions notamment savoir:
- Comment se passe les entretiens là bas, comment sont grosso modo les recruteurs, quel type de profil adopté (mentalement, vestimentairement, etc), ce genre de chose qui peut nous aider au premier abord car c'est pas évident de trouver ce genre d'informations sur le net.
- Aussi, dîtes nous ce que vous en pensez, si nous trouvons pas d'offres qui corresponde à nos critères, nous pensons chercher n'importe quel métier, inférieur même à notre niveau de diplôme afin déjà d'obtenir un visa nous permettant de rester plus de 2 mois et au moins d'avoir un revenu qui nous permettrait de vivre sur place et d'obtenir ce fameux visa de résidence et pendant ce temps chercher un job qui nous correspondrait le plus ?
du coup ma question est: est-il possible de se loger et de travailler sans avoir été envoyer par une entreprise ou dois t-on obligatoirement obtenir un contrat provenant du Qatar pour aller travailler là bas.
Voilà, j'attends votre réponse avec impatience.
Cordialement
Nizar