Coût de la vie en Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjours, j’aimerais aller en Égypte au mois de décembre prochain et j’aimerais savoir combien d’argent que je devrais m’attendre à débourser par jours sans compter l’hébergement. Est-ce que avec 20$ par jours c’est assez?

Merci d.avance de vos réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des dollars US ?.... Donc 12 euros ? Avec les sites, c'est pas assez, sans les sites, c'est trop.

Michel
KE Kevquébécois ·
Désole j'ai oublier de spécifié avec des dollars canadiens, ce qui équivaux aux dollars américain en se moment. Avec les site combien je devrais avoir d'argent par jours car je compte y reste 9 mois environs, mais sans compté l'hébergement
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

Avec les sites ça monte vite ; autrement, dans un lieu comme dahab, vous pouvez vivre de presque rien. http://touregypt.net/egyptmonumentpricing.htm

Michel
KE Kevquébécois ·
Merci beaucoup pour la réponse mais une petite dernière question combien je dois avoir d'argent par jours pour les repas?
TA Tatra Globetrotter ·
Sur 9 mois, je suppsoe que tu vas manger dans des lieux populaires ; disons 25 Egp en comptant large. C('est difficile à dire dans te connaître ; ça pourrait être aussi bien vers les 12 Egp.

Michel
KE Kevquébécois ·
Je voulais simplement avoir un estimé mais je ne suis pas très luxueux alors je mange n'importe quoi. [;)]

Merci beaucoup de votre aide
SO Soleil51 Regular ·
Bonjour, Bien sur, la vie n'est pas chère ici........encore que cela change vite ! ! ! Pour preuve, cet article trouvé sur le net concernant demain, dimanche ! ! Amitiés du pays des pharaons
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
KE Kevquébécois ·
Merci beaucoup pour l'article
AH Ahmedrezzouk ·
bonjour

sans compter l'hebrgement, largement suffisant
A. Rezzouk
VO Voodooman ·
Bonjour,

Voila une estimation chiffrée pour le coût de la vie en Egypte qui vient de mon blog Quel est le cout de la vie?:

Calculé pour 1 livre égyptienne = 0, 145 euros 1 livre = 100 piastres

Un appartement meublé dans un bon quartier (2 chambres) : 670 euros/mois Le même non meublé : 480 euros/mois Une chambre en colocation dans un bon quartier : Moins de 100 euros par mois 1 nuit dans un bon hôtel : 15 euros Ma facture d'électricité pour mon appart (100m2) : 10 euros Un repas dans un bon restaurant : 13 euros 1 repas dans un fast-food : 2, 5-3 euros 1 café dans un bar : Moins de 1 euro

1 litre de lait : 0, 65 euros 500 grammes de beurre : 1, 35 euros 6 oeufs : 0, 50 euros 1 pain de 1 kilo : 1 euro 1 kilo de riz : 1, 20 euros 1 kilo de pâtes : 0, 60 euros 1 kilo de sucre : 0, 45 euros 1 paquet de céréales Corn-Flakes : 1, 40 euros 1 bouteille d'eau : 0, 35 euros 1 litre de jus d'orange : 0, 75 euros 1 litre d'huile d'olive : 2 euros 1 kilo de tomates : 0, 30 euros 1 kilo de bananes : 0, 55 euros 1 kilo de viande de boeuf : 7 euros 1 bière locale en cannette : 0, 50 euros 1 bière importée en cannette : 0, 80 euros 1 paquet de 2, 5 kilo de lessive : 3, 80 euros 1 tube de dentifrice : 0, 70 euros 1 appel de 3 minutes avec un portable : 0, 35 euros

Bon courage, HM
Skier en Bulgarie Le coût de la vie partout dans le monde Vie nocturne à Quito

You might also like