Coût de la vie à Grenade en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars à Grenade l'année prochaine et je suis en train d'évaluer plus ou moins le budget nécessaire par mois (ça va être chaud.....). Donc j'me demandais si des gens ayant vécu ds les parages pourraient me renseigner... On m'a dit que je ne devais pas compter plus de 200 Euros pr le logement + charges (en colloc). Je voulais avoir confirmation, et aussi connaître le coût moyen de la nourriture, genre les prix ds les supermarchés par rapport à la france?? Est-ce que je dois compter un budget transport intra-urbain, ou tt se fait à pied ? Pour les loisirs : sorties, boire un verre, concerts etc., ça donne quoi ? Enfin, si qq'1 a vécu ds cette ville ou une autre ville d'andalousie, ça m'aiderait pas mal de connaître son budget par mois, par rapport à son train de vie biensur... Le mien ne sera pas très luxueux, j'ai pas bcp de moyens et j'ai pas vraiment tendance à dépenser bcp, mais je compte quand même profiter de mon année erasmus... Vous en pensez quoi ? Merci...
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

nous avons passé une semaine l'an dernier à Grenade, Séville puis Cordoue où nous sommes allés avec notre voiture perso et en louant à chaque fois un pied à terre!

Conclusion: niveau de prix similaire idem qu'en France avec quelques ecarts mineurs en + ou en -!! Donc tu prévois le même budget qu'en France + le voyage!

Ces trois villes sont asez petites et se font très bien à pied si tu loges dans la ville. A Seville nous logions à un bout (face aux ruines de l'expo universelles, sur les rives du gadalquevir) et nous allions eu centre ville à pied en moins d'une 1/2 heure et revenu de la place d'Espagne aussi à pied!

Bon faut aussi savoir marcher et ne pas avoir peur de quelques km! Dans ma jeunesse étudiante je logeais à Paris du coté de la Porte de Levallois et lors des grèves RATP j'allais à mes cours du coté de la Porte de Vanves à pied, quelques 1h1/4 à pied et revenait le soir via le quartier latin!!!

Sinon y a des bus qui là coutent moins cher qu'en France (là c'est pas difficile j'ai pas encore trouvé des prix de transports urbains aussi chers qu'en France)!!

Si tu vas à Grenade et veux visiter les palais Nasrhides (orthographe libre), n'oublie pas de réserver longtemps à l'avance par le net (avec google tu trouveras) il arrive que ce soit réservé quelques semaines à l'avance; la carte de Grenade permet de réserver au dernier moment, mais c'est son seul intérèt à moins que tu ne veuilles visiter tous les musées du coin!!

bon voyage et n'oublie pas que Grenade est à près de 700m d'altitude faut une petite laine le soir!! par contre Séville est au niveau de la mer.
JP
SA Sarwah Regular ·
Merci pr ta réponse... Mais c'est un peu différent pr moi, vu que je vais y vivre pendant un an (à Grenade). Donc pr les visites, pas la peine de réserver à l'avance, j'aurai tt le tps. Et pr le logement, je serai en "flatmating" donc... Je voulais être sûre des prix du logement (max 200Euros en colloc ?), et pr se nourrir (pas de goût de lxe) pendant 1 mois... Si qq'un a VECU par là-bas, ça m'interesserait de connaître vos expériences... En tout cas, je suis déjà contente de savoir que je peux rayer le budget transport de mon quotidien, surtout que Grenade c'est plus petit que Seville, non ? Et ça me dérange pas de marcher... voilà... J'espère encore des réponses !!! merci...
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour cela il suffit d'aller à Londres, vous savez la ville où vont tous les français dans le vent parce que la vie y est facile.....

Sinon y a des bus qui là coutent moins cher qu'en France (là c'est pas difficile j'ai pas encore trouvé des prix de transports urbains aussi chers qu'en France)!!

"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Sarwah Regular ·
??? pas compris l'intervention là...............🤪
LI Liniaz Veteran ·
bonjour je connais bien granada et si je devais choisir j'irais a Sevilla (bien plus intéressant) tu dois pouvoir trouver un studio pour environ 250 mois mieux qu'une coloc carrefour Espagne même prix qu'en France le vie jour jour n'est pas chère petit café a 1 euros pour les repas dans petit resto menu 3 plats + boisson pour moins de 10 euros en général en espagne le plus compliqué est le logement, la vie jour jour moins chère
LINIAZ

Similar discussions

You might also like