Coût de la vie à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, je souhaiterais passer quelques semaines à playa del carmen , on m'a dit qu'il y faisait bon vivre et que les soirées sont sympa. Je suis habitué à la thailande ou pour le mois je peux mettre 150E dans un logement, 250E dans la nourriture et les soirées. Pouvez vous me donner une idée du cout de la vie sur place? et en comparaison à Cancun même, le spot Ricain des spring break etc. Merci d'avance :) Ciao !
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Avec un tel budget vous n'aurez rien à Playa . La vie est un peu moins chère quand France. Même pour la Thaïlande Il faut revoir votre budget Bonne journée Bernard
tutu 31
OU Ouranos13 ·
Merci de me donner des précisions svp. Avec combien vivent les locaux ?
TU Tutu31 Regular ·
Monsieur Avec 400€ sorties logements nourriture et visites pour le mois au Mexique c'est impossible même en dormant sur la plage . Faites une recherche sur le salaire moyen des mexicains . Surtout que la vie est chère à Playa. Vous avez fait une recherche sur la Thaïlande Il y a peu de temps même la Thaïlande ne rentre pas dans votre budjet Bonne fin de journée Bernard
tutu 31
MA Mathews Globetrotter ·
salut je suis d'accord avec Tutu31 , 400 euros ça risque de faire juste ou alors il faut manger des hotdogs dans la rue... le moindre repas c'est difficile de faire en-dessous de 100pesos et Playa del Carmen ça demeure cher Peut-être qu'on peut trouver une chambre chez l'habitant Pour manger vaut mieux s'éloigner du bord de plage parce qu'évidemment sur le bord de plage les prix seront élevés Mais si on fait ses courses dans le Chedraui local, étant donné que la nourriture achetée en supermarché demeure tout de même bon marché au Mexique , ça devrait aller
OU Ouranos13 ·
la vie simple , sans alcool et repas home made apres avoir pris des cours de cuisines avec des locaux ;) je devrais m'en sortir avec peu ! Merci pour votre réponse !
MA Mathews Globetrotter ·
salut Ouranos13 chercher dans google "alquiler playa del carmen" en tout cas les prix sont élevés
CO Codifman Regular ·
Un loyer a playa quand tu y vie a l année c'est mini 400eur par mois, les vigiles du Chiapas ils arrivent a vivre a 7 dans 15 M2 ( tu peux voir avec eux ), la nouriture c'est pas chers tu achetes tes galettes a la tienda locale, des fruits des legumes du piment 30 pesos et tu manges toute la journée. Tu veux prendre des cours de cuisine ? Ben va parler avec une ancienne qui fait ces galettes, mais c'est pas playa, cancun, tulum qui faut viser. Faut aller dans les montagnes ou dans le chiapas, la zone que tu sites est un complexe hotelier touristique géant. Bonne route.
Va, toujours droit dans l'pentu
TO Tomsayan Regular ·
Au risque de te décevoir, le cout de la vie à Playa est pratiquement le même qu'en France, peut être légèrement moins, mais c'est pas la Thailande ni le Sri Lanka.

A moins que de dormir dans des auberges de jeunesse et se limiter à de la nourriture mexicaine "vite fait", ca va être difficile

Similar discussions

You might also like