Coût de la vie et sécurité en Equateur et au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut Amis routards 😉 Je me renseingne déjà pour l 'année prochaine. Je souhaiterais savoir si il ya une différence de Budget entre l 'Equateur et le Pérou car étant attiré par ces 2 Pays j 'aimerais avoir une idée. Aussi bien au niveau des logements que pour manger et prendre le bus. Sachant qu 'en général on on essaye de faire le budget minimum. Par rapport à l 'Equateur ce qui me pose question c 'est le dollard américain alors qu 'avant il avait sa propre monnaie. J 'en profite également pour demander au niveau sécurité si l 'un comme l 'autre cela se passe généralement pas trop mal ou si il faut plus faire attenttion à l'un qu 'a l 'autre. J 'en demande beaucoup mais si vous pourriez m 'aider ? Merci @ bientôt Krill🙂
TO Tom29 Regular ·
Bonsoir

Il me semble que la vie coute un peu plus cher en Equateur. Au niveau de la securité il faut toujours faire attention partout ou on va que ce soit au perou ou en equateur, sans non plus etre parano. Il faut prendre des precautions, comme ne pas donner trop de signes de richesse exterieur : il ne faut pas tenter le diable, meme si la tres grande majorité des peruviens sont honetes.

le cout de la vie au perou varie en fonctions des regions et des villes. Par exemple le prix d un quart de poulet a la braise avec frites entre Lima et huancayo est different. il sera de plus de 10 soles a Lima (2.5€) alors qu' a huancayo on en trouvera des bons a 3.5 soles ( environ 0.90€).
WI Willemspie Globetrotter ·
Je conseille plutot le Perou, c'est un peu moins cher. Mais les visites coutent cher, surtout le Macchu Picchu. Le Perou est surtout bcp plus interessant, et je trouve les gens plus accueillants.
KR Krill Regular ·
En tout cas cela me donne une idée maintenant quant au prix par rapport au 2Pays. Ce n 'est pas pour maintenant mais j 'ai au moins une idée. L 'équateur a du augmenter du fait du dollard. Le pérou m'attire bien même l'équateur on verra bien. Petite question y at-il des plages interessantes au Pérou ? allez salut et merci 😉 Krill
BO Bouyaka Regular ·
Bonjour, je te confirme que l Equateur est plus cher que le Perou depuis le Dollar mais ca reste quand meme tres bon marche. Par exemple hotel a 6/8 USD pp, tu mange le menu complet du jour pour 2USD. Pour te donner une deuxieme opinion et au risque de contredire notre ami belge, j ai trouve les Equatoriens beaucoup plus accueillants que les Peruviens ( c est moins touristique ceci expliquant peut etre cela). Ils sont vraiment adorables. L autre avantage de l Equateur c est que c est petit, donc les temps de trajets sont courts. Mais attention cependant car c est un pays ou il y a enormement de choses a voir et tres variees, tres dense. Voila si tu veux plus de renseignement, n hesite pas, et surtout va en Equateur😉
The Stone Age did not end because they ran out of stones. It ended because they found something else./ Ahmed Yamani, former Saudi Arabian oil minister
TI Titilou Regular ·
je confirme !!! je suis allée l'été dernier en equateur . c'est formidable 😏 il y a énormement de choses a voir si tu veux plus de renseignement fait moi signe 😉 ce sera avec plaisir je te donnerai des endroits a visité qui sont incontournable😎 j'y suis allée 3 semaines et je n'ai pas tout vu c'est sur mais bon !!!!! c'est déja pas mal car c'est petit comme pays. salut A+
AN Anaelferrand ·
😉 je voudrai bien des renseignements concernant les spots de surf sur la côte en équateur même si vous nêtes pas surfeur avez vous des infos merci anael
TI Titilou Regular ·
je suis désolée 😕 je n'ai rien sur le surf!!!!
DA Daniellg Veteran ·
Globalement, pour autant que l'on compare des choses egales (capitale avec capitale, campagne avec campagne), la vie est un peu plus chere en Equateur qu'au Perou.

En ce qui concerne les sites archeologiques, le Perou me parait plus riche et connaît quelques "must" mais aussi des endroits interessants moins connus sur la cote nord. Par contre en Equateur les distances sont plus courtes pour voir des paysages differents, on peut passer relativement rapidement de la cote a la sierra et de la sierra a la selva. L'Equateur comprend lesîles Galpagos, mais la, point de vue prix, ce nést pas donne, surtout pour un etranger.

Point de vue securite, je n'ai jamais eu de probleme dans aucun des deux pays pour autant que l'on fasse attention et que l'on aille pas de signe exterieur de richesse. La nuit, mieux vaut prendre un taxi officiel que de se promner a pied.
Daniel
OL Olivésonia ·
bonjour nous partons dans 2 semaines en Equateur; le projet est de visiter les villes, voir des marchés typiques, rencontrer les habitants et tenter l'ascension d'un 'volcan-star" tel que le chimborazo ou le cotopaxi. 1ère question:as tu une adresse sympa et pas chère à nous conseilller à Quito? 2ème question: sais tu si on peut camper facilement en Equateur? 3ème question: y a til un lieu qui t'ait particulièrement marqué, à visiter a-bso-lu-ment?

MERCI!!
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Je ne suis pas surfeur, mais à Canoa j'ai vu un club de surf sur la digue, c'était au mois de Mai et il n'y avait très peu de touristes et pas du tout de surfeurs, mais le club éxiste, tu ne peux le louper, la digue doit faire 500m de long.

Pour aller à Canoa, tu prends un bus de la compagnie "Reina del camino" direction Portoviejo ou Bahia de caraques(essaye de réserver la veille) Tu précise bien au chauffeur ou à son adjoint que tu vas à "San Vincente" (c'est en face de Bahia, de l'autre coté de l'estuaire) il s'en souviendra ça fait partie de ses attributions.

Ils t'arreterons à San antonio (juste après Chone) à un arrêt de bus pour San Vincente ou te seras au bout d'une demie heure. Là tu précise au chauffeur que tu vas à Canoa et il te déposera à un autre arrêt ou passent des bus navettes pour Canoa toutes les demies heures (regarde les pancartes sur le parebrise du bus).

L'hôtel "branché" de Canoa est "el Bambu" au bout de la digue à droite, mais il me semble que le club de surf loue aussi des chambres, en tous cas il fait resto, nous y avons mangé.

Un truc qui peux servir :de San Vincente il est très facile de traverser l'estuaire pour aller à Bahia, ou le contraire, il y a des barques qui partent toutes les 10mn et ça prend 5 mn.

Bon voyage et bon surf, Albert
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Tout à fait d'accord aussi avec Bouyaka, pour ce qui est des prix et son analyse du sens de l'accueil des Equatoriens. C'est vrai aussi que vu la taille du pays on peut dans un laps de temps assez court voir les trois aspects de l'Equateur, la côte, la Sierra, l'Amazonie.

Pour la dollarisation, n'oublions pas que les premières victimes sont les Equatoriens eux mêmes, à cause de cette politique les prix ont quintuplés, cela touche même les classes moyennes qui ne peuvent plus payer d'études supèrieure à leurs enfants quant aux pauvres... ils sont 5 fois plus pauvres.

Nous sommes allés trois fois en Equateur, vous pouvez m'écrire si vous voulez de renseignements : p.pito@skynet.be

Bons voyages à tous, Albert
CI Cinethib ·
Bonjour , je réponds un peu tadrivement à votre message (^^) mais j'aimerais savoir si vous êtes toujours prêt à donner des infos sur les lieux incontournables en Equateur à un novice :) je compte y passer 3 semaines l'été prochain. cette destination fait partie d'un voyage de plusieurs mois entre le Brésil , l'Equateur , le Pérou et le Chile !!

Merci d'avance

Amicalement

Thibault
thib
BO Bouyaka Regular ·
Bonjour, sincèrement, je ne pense plus être bien placé sur ce forum pour donner des informations à jour sur l'Equateur, mon voyage la bas remontant à 5 ans... Je te suggère de faire un appel plus large via le forum.
The Stone Age did not end because they ran out of stones. It ended because they found something else./ Ahmed Yamani, former Saudi Arabian oil minister
JE Jerome42 Regular ·
Quelles infos voulez vous savoir ?
CI Cinethib ·
Tout si possible ^^ En particulier les coins a ne pas manquer je suis en pleine planification puisque j'irai aussi au Chili , au brésil , et au pérou. C'est plutôt dur de faire le tri entre tous ces coins magnifiques!

Pour l'équateur j'aurai un budget de 700€ pr 3 semaines est-ce suffisant ? Je cherche des endroits sauvages , pas trop touristiques, des trek , trouver des guides par exemple.

Si tu aurais un itinéraire a me proposer , quelques chose qui me donne un début de piste , car je pense qu'une fois la-bas il y aura aussi une grosse part d'improvisation.

merci beaucoup

Thibault
thib
JE Jerome42 Regular ·
L'impro c'est le meilleur :)

Perso, en equateur, sans trop regarder le porte feuille tout le temps, j'en ai eu pour 1000 Euros pour le mois (sans compter l'entrée du parc national et le vol pour les galapagos) Donc avec 700 Euros, ca devrait aller, si tu ne te payes pas du haut standing :)

Tu pars d'ou pour aller ou ensuite ?
CI Cinethib ·
J'ai que le brouillon pour l'instant mais je vais attérrir à Rio puis je remonte la côte vers le Nord jusqu'a Belem je me donne un mois , de la je vais a Santarem puis je passe la frontière jusqu'en Equateur en bateau sur l'amazonie. Je reste en Equateur 3 semaines, puis je vais au Pérou pour la même durée et je finis par le Chili que je vais descendre du Nord au Sud jusqu'en Patagonie ou j'ai trouvé un emploi de qql semaines au parc Torres del Paine :) C'est dur de faire le tri entre tous ces coins magnifiques mais j'espère que je verrai le maximum de belles choses !!

Est-ce que j'ia besoin de m'y prendre à l'avance pour le logement ou voir sur place suffit ?
thib

Similar discussions

You might also like