Salut,
Je suis Cubain et marié il y a 5 ans... 😉
Moi, je n'ai pas fait la fête, car je n'avais pas d'argent. En plus, je n'aime pas les grandes cérémonies. Pourtant, le mariage traditionnel, ça existe aussi à Cuba. C'est vrai que les "palacios" n'ont plus l'éclat d'antan, mais les familles (surtout les mères et leurs filles) continuent à rêver avec le Grand Jour.
Robe blanche, voiture ancienne (américaine, selon la mode actuelle), marche nuptiale et puis... de la musique: salsa, reguetón, merengue, pop... ça dépend des goûts des époux. On loue souvent des endroits, près de la plage, dans une ancienne maison, même dans des musées à la Vieille Havane.
Il y a de très bons groupes cubains, dont Los Van Van et la Charanga Habanera, si vous voulez danser... Le reguetón, j'en ai marre !
Bonne chance !
PS: L'État ne donne plus de cadeaux... 😕
Ah non? Désolée, je ne suis plus à jour! J'ai des amis qui se sont mariés il y a 2 ans, et ils avaient eu droit au rhum et tout le reste, en plus de 4 jours à l'hôtel...
C'est dommage...