Coutumes pour les mariages cubains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les coutumes pour les mariages cubains et aussi quelle musique mettre au mariage, si vous avez des suggestion, ce serait très apprécié! Merci 🙂
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les coutumes pour les mariages cubains et aussi quelle musique mettre au mariage, si vous avez des suggestion, ce serait très apprécié! Merci 🙂

Les gros mariages entre Cubains ne sont pas très habituels. Plusieurs vont chez le notaire, signent, prennent les cadeaux donnés par l'état et les jours à l'hôtel, et c'est à peu près tout... Selon moi, il n'y a pas vraiment de tradition...

Disons que dans les famille avec un peu plus d'argent, les mariés vont aller chez le notaire, puis vont retrouver la famille et les amis dans un endroits (cours de quelqu'un) où il y aura une fête un peu comme au jour de l'an, avec puerco assado, congris et rum... Et pour els plus chanceux, le mariage se fait au palacio del matrimonio, où la robe est loué, maquillage et coiffure pour la mariée, une petite réception après la cérémonie.

Il n'y a pas de musique traditionnelle, et je n'ai jamais entendu la marche nuptiale dans un mariage cubain. Je ne dis pas que personne ne l'utilise, mais ce n'est pas répandu.

En gros, c'est vraiment selon les goûts des époux.
CU Cubania Regular ·
Salut,

Je suis Cubain et marié il y a 5 ans... 😉

Moi, je n'ai pas fait la fête, car je n'avais pas d'argent. En plus, je n'aime pas les grandes cérémonies. Pourtant, le mariage traditionnel, ça existe aussi à Cuba. C'est vrai que les "palacios" n'ont plus l'éclat d'antan, mais les familles (surtout les mères et leurs filles) continuent à rêver avec le Grand Jour.

Robe blanche, voiture ancienne (américaine, selon la mode actuelle), marche nuptiale et puis... de la musique: salsa, reguetón, merengue, pop... ça dépend des goûts des époux. On loue souvent des endroits, près de la plage, dans une ancienne maison, même dans des musées à la Vieille Havane.

Il y a de très bons groupes cubains, dont Los Van Van et la Charanga Habanera, si vous voulez danser... Le reguetón, j'en ai marre !

Bonne chance !

PS: L'État ne donne plus de cadeaux... 😕
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
LE Lekingdunord ·
acheter des trucs au dollarama et les donnés au invité ;)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut,

Je suis Cubain et marié il y a 5 ans... 😉

Moi, je n'ai pas fait la fête, car je n'avais pas d'argent. En plus, je n'aime pas les grandes cérémonies. Pourtant, le mariage traditionnel, ça existe aussi à Cuba. C'est vrai que les "palacios" n'ont plus l'éclat d'antan, mais les familles (surtout les mères et leurs filles) continuent à rêver avec le Grand Jour.

Robe blanche, voiture ancienne (américaine, selon la mode actuelle), marche nuptiale et puis... de la musique: salsa, reguetón, merengue, pop... ça dépend des goûts des époux. On loue souvent des endroits, près de la plage, dans une ancienne maison, même dans des musées à la Vieille Havane.

Il y a de très bons groupes cubains, dont Los Van Van et la Charanga Habanera, si vous voulez danser... Le reguetón, j'en ai marre !

Bonne chance !

PS: L'État ne donne plus de cadeaux... 😕

Ah non? Désolée, je ne suis plus à jour! J'ai des amis qui se sont mariés il y a 2 ans, et ils avaient eu droit au rhum et tout le reste, en plus de 4 jours à l'hôtel...

C'est dommage...
AM Amenophis Regular ·
Ah non? Désolée, je ne suis plus à jour! J'ai des amis qui se sont mariés il y a 2 ans, et ils avaient eu droit au rhum et tout le reste, en plus de 4 jours à l'hôtel...

C'est dommage...

Et tout le reste...m'intrigue beaucoup? Le rhum et le 4 jours dans un tout-inclus, c'est déja pas mal!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ah non? Désolée, je ne suis plus à jour! J'ai des amis qui se sont mariés il y a 2 ans, et ils avaient eu droit au rhum et tout le reste, en plus de 4 jours à l'hôtel...

C'est dommage...

Et tout le reste...m'intrigue beaucoup? Le rhum et le 4 jours dans un tout-inclus, c'est déja pas mal!

Je ne me souviens plus exactement, seul les bouteilles de rhum et le séjour à l'hôtel m'ont frappée 😉, mais me semble qu'il y avait du riz, du café, et autres choses.
MA MarieOll Regular ·
Plus de séjour à l'hôtel offert non plus depuis l'année dernière! 🤪
LE Lekingdunord ·
moi si je marie une cubaine jaurai pas droit a l'hotel gratis :P

hehe!
MA MarieOll Regular ·
t'auras juste le droit de payer tout plus cher parce que tu es étranger 😛
CA Catherine987 ·
Bonjour,

Ma soeur se marie dans 3 semaines à Vinales. Peux tu me donner un peu plus d'informations sur les coutumes cubaines. Je voudrais savoir quoi apporter de France pour faire plaisir aux invités et à la belle famille.Sans avoir de problème à la douane.😏 Merci pour tes renseignements. Catherine.
SA Salsaj Regular ·
Robe blanche, voiture ancienne (américaine, selon la mode actuelle), marche nuptiale et puis... de la musique: salsa, reguetón, merengue, pop... ça dépend des goûts des époux. On loue souvent des endroits, près de la plage,

Cubania exactement notre mariage que vous avez décrit ici :) moi j'adore le Reggeaton :))
CA Catherine987 ·
Merci Et pour les petit cadeaux?😉
CU Cubania Regular ·
Salut,

Hélas, le sujet toujours difficile des cadeaux ! 😕

Le Cubains ne sont pas essentiellement si différents des Français ou des Québécois côté cadeaux de mariages. Les femmes aiment les parfums, et les hommes... les chemises (pas de cravates). Les femmes adorent les produits de beauté et leurs copains... les montres. Enfin... ne vous cassez pas la tête et offrez-les ce que vous aimeriez 😉.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
CA Catherine987 ·
Merci
MA Mariecris Veteran ·
A cuba il y a rarement des cadeaux à l'occasion des mariages (pas d'argent)

Les gens viennent (à plusieurs!!) pour manger !!😉

Si tu veux faire plaisir à tout le monde tu achètes de la bière et du rhum
DU DukeduNord ·
lol dans la meme veine
CU Cubavida Veteran ·
Méchant Troll. Tu fait le tour de toutes les discussions sur Cuba pour mettre ton grain de sel déplaisant partout.

Cette discussion date de 2010.

Get a life. Mr Varadero.
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
Correction: il fait le tour de toutes les discussions sur des relations amoureuses entre Cubains et Québécoises. Je pense que le monsieur a un problème avec les femmes, plus qu'avec les Cubains.
CU Cubavida Veteran ·
HiHiHi. En écrivant mon message, je me demandais si il n'était pas (je ne sais si on peut l'écrire ici), Joyeux.

Il semble effectivement frustré des relations hommes femmes.

Il n'a pas connu le Malecon, il aimerait peut être...😉
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like