Couverture du réseau de téléphone portable en Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Une question que je me pose... Lors de mon précèdent séjours au Québec en 2007 plus précisément lorsque j'étais en Gaspésie je n ai capté aucun réseau pendant 5 jours avec mon téléphone portable 🤪 Je souhaite savoir ce qu il en est à présent si c est mieux couvert ( à l époque j avais un portable pourri 🤪)la j ai un iPhone 4S Car je doit contacter une amie qui sera aussi la bas pour la retrouver et j ai peur que les messages ou appel ne passent pas. Des infos a me donner à ce sujet ? Merci beaucoup 😉
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a encore des ''trous de service'' en Gaspésie. le société Bell et Telus ont les réseaux les plus étendus dans cette région.
La vie est trop belle pour être petite.
GI Gillou75 Regular ·
Il y a encore des ''trous de service'' en Gaspésie. le société Bell et Telus ont les réseaux les plus étendus dans cette région.

Donc ce n est pas encore le top 😕
Non, ce n'est pas le top dans cette région, tout comme ce n'est pas le top en terrain montagneux peu habité en Europe
ST Stratele52 Globetrotter ·
En 7 ans ça a dû s'améliorer quand même .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gillou75 Regular ·
Ben j'espère quand même qu'il y a eu des progrès 😉
Ben j'espère quand même qu'il y a eu des progrès 😉

7 ans en téléphonie mobile c'est comme un siècle .
FR Franchie Veteran ·
Bonjour, J'ai fait le tour de la Gaspésie en septembre 2011, et durant tout le parcours aucune communication avec mon portable. Orange est relayé au Québec par Rogers et cet opérateur n'a pas de réseau en Gaspésie (info du propriétaire d'un gite à qui j'avais signalé ce problème). Tout est redevenu normal vers Le Bic, il me semble. Est-ce que c'est mieux maintenant ? Très bon séjour là-bas. Franchie
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
Je ne crois pas que cela soit maintenant mieux. Rogers Communication n'a pas de réseau dans ce secteur, d'ou votre isolation. Le meilleur est Telus, suivi de Bell Canada...et encore là certains secteur sont encore isolés.
LE Lescaribous Globetrotter ·
si les ''Européens'' sont couverts par Rodgers lors de leur séjour au Québec ben en Gaspésie ils vont avoir du mal à utiliser leur cellulaire. En effet dans la carte du réseau de Rodgers, la Gaspésie est bien ''blanche'' 🤪: http://www.rogers.com/business/on/fr/smallbusiness/rogers/coverage/?asc_refid=ltepouraffaires
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Donc tu conseillerais aux Européens d'aller plutôt avec Tellus .
GI Gillou75 Regular ·
C est noté 😉 Je ferai en sorte de contacter et de retrouver notre amie avant d entrer en Gaspésie c est plus sur 😛 Après des que l on est réuni si je n ai plus de reseau ce ne sera pas grave 😛

Similar discussions

You might also like