Cracovie avec un enfant de 2 1/2 ans, appartement, quartier? (Pologne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous envisageons de partir cet été avec notre enfant (2ans et 1/2) une semaine à Cracovie.

- Est ce un bon choix ?

- Nous souhaitons louer un appartement. Connaissez vous un site fiable ? quel quartier ?

- Comment visiter Auschwitz avec un enfant ?

Cordialement

Svlivas
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BL Blekzerock Regular ·
très bonne idée, c'est une très jolie ville et on y mange très bien.

Pour Auschwitz tout dépend l'âge du bambin ...
AL Alexamel ·
Bonjour,

Personnellement je ne suis pas adeptes des hôtels ni appartements, mais ayant voulu faire visiter cette ville à mon ami nous nous sommes arrêtés à l'hôtel Ibis au centre de Cracovie, pour 50 € la nuit c'est un bon deal. http://fr.hotels.com/search/search.html?cd=26-05-2012&dd=27-05-2012&hid=402547&ihu=true&nr=1&pn=1&r=2&rl=destination%3A1053546%3APROVIDED%3APROVIDED&vt=LIST Sinon en ce qui me concerne, je préfère loger en chambre d'hôtes et il est très facile d'en trouver sur place dans un bureau de tourisme, même avec un enfant, les chambres d'hôtes sont une solution pas chère et conviviale, vous pouvez demander à l'hôte de vous préparer également à manger et de vous conseiller quant aux curiosités à voir. Une fois sur place ne ratez pas la visite du château de Cracovie et le tour en calèche dans la vieille ville. Il est intéressant de se rendre également à Wieliczka une mine de sel à plus de 300 m sous terre et qui a été classé comme patrimoine de l'UNESCO, mais attention il faut se couvrir car même en étè à telle profondeur il fait très frais. En ce qui concerne Auschwitz, c'est un peu plus délicat, une visite du camp ne laisse personne indifférent , si votre enfant est plutôt du genre turbulent, il vaut mieux remettre cette visite à plus tard et revenir dans quelques années où l'enfant ayant grandi pourra également comprendre le sens de cette visite.Personnellement, nous avons faite cette visite en fin de séjour. A vous de voir.... Si vous avez le temps n'hésitez pas à descendre plus au sud en prenant le bus ou le train pour arriver à Zakopane , une charmante petite ville pour les amoureux de la nature où règne l'esprit montagnard. Bon Voyage!!
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Pour info, les poussettes sont interdites à Auschwitz. Franchement amener un enfant si jeune à Auschwitz n'est pas très "judicieux", il va "embêter" tout le monde et pas mal des visiteurs tiennent à se recueillir.

De plus, connaissant très bien Cracovie, je ne pense pas qu'une telle ville soit propice à un enfant si jeune (les vieilles églises et consorts ne vont pas trop l'intéresser).

C'est à vous de voir mais moi, je connais bien cette ville et je n'irais pas la visiter avec un enfant si jeune, à moins qu'il ne dorme toute la journée dans sa poussette ;).

Bonne journée !
SE Sevlivas Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos,

Bon, de toute façon, les billets de train, d'avion et le logement sont réservés, nous irons donc à Cracovie cet été.

Pour Auschwitz, nous irons chacun notre tour.

Cordialement

sevlivas
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LE Lesgnomes Regular ·
Moi, je pense que Cracovie est un bon choix, rien que pour la grande place très animée. Tout un tas de spectacles de rue qui peuvent fasciner un petit bout : musique, marionnettes, mimes... Nous avons passé 3 jours là-bas avec nos 3 filles (5 à 9 ans) et nous nous sommes régalés. Bon, on a aussi profité d'un immense centre aquatique un après-midi pluvieux... Nous avions loué un appartement à un particulier qui nous avait contacté via ce site, à 5 minutes à pied de la grande place. Si vous voulez ses coordonnées, je vous les donne en MP. Nous avons été impressionnés par la visite de la mine de sel (4h sous terre quand même, avec une guide exceptionnelle, maniant un grand humour même en français !)

Bonne vacances, n'oubliez pas d'emmener le soleil, vous pourriez en avoir besoin là-bas...😎
Etre grand n'est pas une affaire de taille
CA Carobenji ·
Bonjour, J'aimerais savoir comment s'est passé votre séjour à Cracovie?
SE Sevlivas Regular ·
Bonsoir,

Euh, très bon séjour. La ville est très jolie, petite, pas trop touristique, (enfin beaucoup moins que Prague ou Budapest). Très peu de circulation parfait avec un petit bonhomme.

Que voulez vous avoir exactement ?

Cordialement

sevlivas@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like