|  |  |
 | | | | Mes craintes relatives à l'Inde Mickanattan · 12 January 2012 à 0:36 · 19 photos 125 messages · 19 participants · 17 200 affichages | | | | À: Shiva108 · 13 January 2012 à 16:28 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 21 de 125 · Page 2 de 7 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A Kochi ( Kerala) ça ressemble plus à ça leur laverie automatique !
Atelier lavage des vêtements :
Atelier séchage :
Atelier repassage :
Je me demande encore comment ils font pour ne pas en perdre ! 'sont forts ces indiens ! | | | À: Booyakha · 13 January 2012 à 16:36 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 22 de 125 · Page 2 de 7 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas mal... A Haridwar, ça donnait ça:
| | | À: Shiva108 · 13 January 2012 à 17:12 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 23 de 125 · Page 2 de 7 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et ça à Madurai Images attachées: Photo postée par le membre Karpat. Photo postée par le membre Karpat. | | | À: Shiva108 · 13 January 2012 à 17:18 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 24 de 125 · Page 2 de 7 · 1 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout ce que vous me montrez me rend encore plus à fond en fin de compte!!! ce voyage va être hyper excitant, puis si mes chemises ressortent arc-en-ciel je serai alors en tenu pour Goa!! 
Je suis présentement dans l'attente de réponses à des candidatures que j'ai envoyées récemment. Je me donne encore 10 jours d'attente. Si d'ici là je n'ai aucune proposition, je réserve tout, puis comme on dit en anglais "f**k it all!!" ^^ | | | À: Mickanattan · 14 January 2012 à 18:15 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 25 de 125 · Page 2 de 7 · 1 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il y en a qui parle de 90 jours à ne pas dépasser. ah bon, je croyais que c'était les belges, peut-être du coup les suisses, mais pas les français. je suis surprise. si on ne sort pas du pays, on peut presque faire 6 mois. pour les appareils photos, pas de problème. je voyage depuis une douzaine d'années en inde avec un photographe. il a un sac photo, du matos autour du cou assez important et on va presque tout le temps dans les endroits difficiles. et jamais d'ennui. bien sur, il ne faut pas laisser trainer ses affaires. pour le linge, c est tellement facile à laver à la main. ça permet au moins de faire du concret dans sa journée, chose qu'on perd vite en inde. et puis, il y a tout le matériel sur place, grand seau, petit seau...même ventilateur. tu peux avoir une chemise arc en ciel, mais aussi un pantalon bien lustré, les marques de fer, ils connaissent. | | | À: Tartinnette · 14 January 2012 à 18:24 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 26 de 125 · Page 2 de 7 · 1 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut tartinette,
merci pour l'info  ta dernière phrase m'a bien fait rire!
puisque tu voyages avec un photographe, a t-il besoin d'un visa journaliste? Et si oui, est-ce que les délais d'obtention sont les mêmes que pour un visa touriste. En fait je pose cette question car j'ai l'intention de proposer à plusieurs magasines de voyage de type Geo, Lonely Planet ou même AR, une collaboration pour un article sur le sud de l' Inde, et notamment Pondichéry qui était un chef-lieu français jusqu'en 1956. | | | À: Anneba · 15 January 2012 à 12:59 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 27 de 125 · Page 2 de 7 · 1 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Y a des trucs à savoir sur l' Inde avant de partir pour faire un bon voyage et tu trouveras plein de conseils en cliquant ici
..dont quelques perles, comme par exemple celle-ci...:
les épaules et les jambes. Ce sont des zones érogènes en Inde.

Une perle fort utile pour la touriste non aguerrie, les grands masturbateurs publics décomplexés (gmpd) de tous ages ne sont pas rares et fantasment dur sur la chair blanche.Un spectacle toujours perturbant pour une jeune fille venue à la rencontre d'une sagesse millénaire   | | | À: Mickanattan · 15 January 2012 à 21:47 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 28 de 125 · Page 2 de 7 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non, il n'en a pas besoin. il fait un voyage touristique et après il fait ce qu'il veut de ses photos, expos, livres et pourquoi pas vendre à des magazines. ça n'a rien à voir avec les indiens. | | | À: Tartinnette · 15 January 2012 à 21:55 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 29 de 125 · Page 2 de 7 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Okay cool! | | | À: Mickanattan · 15 January 2012 à 23:45 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 30 de 125 · Page 2 de 7 · 1 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1- J'ai un téléphone portable bibande, est-ce suffisant pour l' inde ou faut-il un triband? Ou mieux encore, existe-il des cartes téléphoniques en Inde pour pouvoir appeler en Europe?
Tu peux prendre une carte sim indienne qui te coutera environ 350 rps (+ 2 photos+ photocopies du passeport), que tu peux recharger facilement mais renseignes toi bien si elle marche dans les autres états où tu l'as acheté. Par contre je ne sais pas pour les bi ou tri-bande, j'ai un tel bas de gamme et ça marchait | | | À: Mitch38 · 15 January 2012 à 23:55 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 31 de 125 · Page 2 de 7 · 1 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Mitch! au pire, pour seulement 350 roupies, si la carte ne marche pas dans les autres états ce n'est pas très grave. du coup il faudra que je pense à faire des photos et des photocopies! | | | À: Mickanattan · 16 January 2012 à 0:12 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 32 de 125 · Page 2 de 7 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je compte partir deux mois. Evidement je ne prévois pas remplir ma valise pour deux mois de fringue
Ne te charges pas trop, tu peux facilement acheter des fringues pas chères ou mieux les faire faire chez un tailleur, ça ne coute guère plus cher. Pour le budget compte environ 20-25 € par jour. Tu pars pour le sud, dommage de rater Varanasi... je suis amoureux de cette ville...Elle est tellement pleine de spiritualité... | | | À: Mitch38 · 16 January 2012 à 11:16 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 33 de 125 · Page 2 de 7 · 1 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
20 à 25 euros par jour?? en Inde? sérieux?
N'y a t-il pas moyen de vivre avec moins de 10 euros par jours là bas? (du moins les jours où on n'utilise pas le train ou le bus pour se déplacer) | | | À: Mickanattan · 16 January 2012 à 11:33 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 34 de 125 · Page 2 de 7 · 1 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout dépend où tu loges, où tu manges, comment tu te déplaces et où tu vas (les grandes villes sont assez chères, surtout Mumbai qui est hors de prix côté logement)... mais tout compris, 10 € c'est pas beaucoup, même si tu dois pouvoir t'en tirer. | | | À: Mickanattan · 16 January 2012 à 15:17 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 35 de 125 · Page 2 de 7 · 1 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Continuons notre tour de l' inde des laveries. Darjeeling et Udaipur.... Images attachées: Photo postée par le membre Ommani. Photo postée par le membre Ommani. | | | À: Mickanattan · 16 January 2012 à 21:13 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 36 de 125 · Page 2 de 7 · 1 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu veux partir 2 mois (60 jours), 25€/jrs x 60 = 1500€, t'as du rab, tu dis partir avec 2000€ | | | À: Mitch38 · 16 January 2012 à 21:43 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 37 de 125 · Page 2 de 7 · 1 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons vecu en Inde pendant quelques mois avec un budget de max 10€/jour par personne.
Tout est possible en Inde mais il va falloir t'attendre à un voyage vraiment "roots".
Si tu peux te permettre un budget de 20-25€/jour, tu va vraiment t'eclater, prendre l'avion, pas te prendre la tete a negocier toute tes chambres, manger dans le restaurant de ton choix, etc... | | | À: Duppyconquer · 16 January 2012 à 22:18 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 38 de 125 · Page 2 de 7 · 1 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci! 
Oui je prévois large avec 2000 euros, mais si je peux dépenser moins, même en me privant un peu, c'est pas mal non plus! Je ne recherche pas le confort 5 étoiles dans les hôtels. Je vise plutôt des auberges de jeunesse et des guest-houses. Apparemment il en existe des pas trop mal pour l'équivalent de 3 euros par nuit. | | | À: Mickanattan · 16 January 2012 à 23:01 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 39 de 125 · Page 2 de 7 · 1 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui yen a à 3€ la nuit mais comme dit plus haut c'est root, très root, tu verras sur place... la crasse, les chiottes pourries  etc...Mais bon j'ai 48 piges et je préfère mettre 5-6€ la nuit... | | | À: Mickanattan · 17 January 2012 à 9:01 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 40 de 125 · Page 2 de 7 · 1 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La solution la moins hère ce sont les dortoirs, mais il n'y en a pas partout. Si tu y vas, faudra faire gaffe à ton matos photo, mais on rencontre plein de monde. Sinon, les auberges de jeunesse ne courent pas les rues, mais quand il y en a, c'est souvent l'occasion de rencontrer de jeunes étudiants indiens. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |