 |  |  |
 | | | | Mes craintes relatives à l'Inde Mickanattan · 12 January 2012 à 0:36 · 19 photos 125 messages · 19 participants · 17 208 affichages | | | | À: Karpat · 21 January 2012 à 20:55 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 81 de 125 · Page 5 de 7 · 2 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est clair que les traitements anti-palu, c'est vraiment de la merde! Jme rapelle d'en avoir pris un une fois et de m'être taper des hallu! Je l'avais pris à jeun en même tps (deconseillé), mais bon, plus jamais je ne reprends ces medocs. Après en terme de vaccins, thiavax (thyphoide et hepatite A) et.....c'est tout, il me semble mais je ne suis vraiment pas sur. Encéphalite japonaise peut-être.... Pour la rage, je le conseillerais quand même. Dans les ptits bleds et meme un peu partout d'ailleurs, la nuit les clebs se déplacent en meute, les indiens se balladent habituellement avec un baton pour les faire fuir. Une fois je me suis fais courser par une meute, j'étais en vélo et heureusement que 3 indiens sont intervenus avec des batons pour leur faire peur. Put....jvous racontes pas la flippe!! Alors bien que je ne l'ai pas fait, je conseillerais de se vacciner contre la rage... | | | À: Ommani · 22 January 2012 à 10:45 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 82 de 125 · Page 5 de 7 · 2 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Idem pour moi en indonésie avec le lariam il y a quelques années. Malade comme un chien. Au fait ton jeu, il a disparu ??? Je me suis régalé en lisant ton carnet de voyage | | | À: Ommani · 22 January 2012 à 12:22 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 83 de 125 · Page 5 de 7 · 2 005 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, je prends plus d'anti-palu, mais il semble que la Malarone ait beaucoup moins d'effets secondaires que le Lariam. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ?
Sinon, côté vaccins, le tétanos est indispensable en Inde, les risques de blessures étant assez importants.
La fièvre jaune n'est pas nécessaire en Asie, ce n'est pas une zone endémique. | | | À: Karpat · 22 January 2012 à 13:55 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 84 de 125 · Page 5 de 7 · 1 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon, côté vaccins, le tétanos est indispensable en Inde, les risques de blessures étant assez importants.
Je confirme et les plaies peuvent avoir du mal a cicatriser (perso, plaie ouverte au pied qui a mis pres de 2 mois a cicatriser). Si nos vaccins sont à jour, nous devrions déja être vacciner contre le tétanos. Pareil pour la polio. Une petite verification de tes vaccins est peut-être necessaire. T'en es où de ton visa, parce que je veux pas te porte la poisse mais ça sent le roussis quand même...  Ne t'inquiète pas, je plaisante...Tu sais que cette angoisse liée à la demande, on la ressent tous. Enfin je pense... Tiens nous au courant, normalement ça devrait être bon. A moins qu'il te manque un paplard dans ton dossier mais tu devrais déja être au courant. D'ailleurs j'ai une question, l'un d'entre vous s'est déjà t-il fait refuser un visa et sous quels motifs?
Au fait ton jeu, il a disparu ???
Et ouais Karpatt, il s'agit en fait d'un double post, j'avais déja lancé l'idée il y a plus d'un an, et vu qu'il devait y avoir pleins de nouveaux forumeurs ayant voyagé en Inde, je trouvais ça sympa de le refaire. Mais les règles sont ce qu'elles sont, les double post sont interdit. Bah c'est pas grave, je suis en train de réfléchir a lancer une autre activité ludique, mais jsuis un peu à court d'idées. D'ailleurs si tu en as une..... ou un(e) autre forumeur (se).... Au passage, merci pour mon carnet, c'est gentil. | | | À: Ommani · 22 January 2012 à 14:13 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 85 de 125 · Page 5 de 7 · 1 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, déjà neuf séjours en Inde et aucun soucis côté obtention du visa, mais parfois du côté délais oui... Notamment en cas de demande dans des pays asiatiques ( Thaïlande, Singapour de mon expérience perso; à Singapour, plus de deux semaines pour l'avoir, mais je pense qu'ils testaient notre capacité financière...).
Donc toujours le soucis du refus tant que le passeport n'est pas de retour, mais jamais de refus jusque là. | | | À: Shiva108 · 22 January 2012 à 14:37 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 86 de 125 · Page 5 de 7 · 1 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais je pense qu'ils testaient notre capacité financière...).
De qui parles-tu? | | | À: Ommani · 22 January 2012 à 14:49 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 87 de 125 · Page 5 de 7 · 1 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De l'ambassade d' Inde à Singapour. Le pote avec qui je voyageais et moi, on s'est fait balader pendant plus de quinze jours avant d'obtenir notre visa indien ( "Come back tomorrow", et le lendemain "Come back tomorrow", etc). Et deux semaines et demi à Singapour, je te laisse imaginer ce que tu claques... ;) | | | À: Shiva108 · 22 January 2012 à 15:03 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 88 de 125 · Page 5 de 7 · 1 973 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par "qui", j'entendais qui pouvais bien tester ta capacité finacière? Donc c'est l'ambassade qui te faisais tourner en bourrique? C'est bizarre non? Pourquoi t'auraient-ils décourager?  Et c'est clair que la vie n'est pas donnée à Singapour, quoiqu'en auberge. Ca doit pouvoir le faire. Je me souviens plus très bien mais une auberge c'est 20 dollars il me semble? Soit 10 euros. Sinon, fallait aller dans le quartier indien de singapour, t'étais un peu comme en inde. Bon en Inde du sud certes mais bon, en Inde quand même.....et avec des trottoirs tout beau tout neuf pour circuler. L' inde, mais en moins bordelique en somme! | | | À: Ommani · 22 January 2012 à 15:12 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 89 de 125 · Page 5 de 7 · 1 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi les Indiens de Singapore arrivent-ils à vivre dans la décense alors que leurs homologues de la métropole en semblent incapables ?
L' Inde ça devient vraiment dramatique question foutoir 
J'en reparlerai. | | | À: Ragamuffin · 22 January 2012 à 15:44 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 90 de 125 · Page 5 de 7 · 1 953 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L' Inde ça devient vraiment dramatique question foutoir 
c'est pas un peu ce qui en fait le charme ? | | | À: Ommani · 22 January 2012 à 15:46 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 91 de 125 · Page 5 de 7 · 1 937 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi ? peut-être parce qu'on avait un peu des gueules de hippies... ? ça faisait quelques mois qu'on bourlinguaient en Asie et on avait l'air un peu... maladifs (chichi et consorts). lol | | | À: Ragamuffin · 22 January 2012 à 16:16 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 92 de 125 · Page 5 de 7 · 1 931 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi ? peut-être parce qu'on avait un peu des gueules de hippies... ? ça faisait quelques mois qu'on bourlinguaient en Asie et on avait l'air un peu... maladifs (chichi et consorts). lol
 , en tout cas c'est une drole d'histoire.
Pourquoi les Indiens de Singapore arrivent-ils à vivre dans la décense alors que leurs homologues de la métropole en semblent incapables ?
??? La communauté indienne vivant en France vit-elle comme en Inde? | | | À: Ommani · 22 January 2012 à 16:37 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 93 de 125 · Page 5 de 7 · 1 928 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par exemple une photo de vache en situation plus ou moins comique. Genre "j'peux diner au roof top" Oui je sais c'est peut être un peu pueril mais bon je suis sur kil y a des voyageurs ki cachent des trésors!!!
" l'un d'entre vous s'est déjà t-il fait refuser un visa et sous quels motifs? "Non jamais Image attachée: Photo postée par le membre Karpat. | | | À: Karpat · 22 January 2012 à 17:35 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 94 de 125 · Page 5 de 7 · 1 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca marche aves les dromadaires? Image attachée: Photo postée par le membre Ommani. | | | À: Karpat · 23 January 2012 à 10:31 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 95 de 125 · Page 5 de 7 · 1 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est marrant, j'en ai une assez semblable ! lol Image attachée: | | | À: Shiva108 · 23 January 2012 à 14:53 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 96 de 125 · Page 5 de 7 · 1 876 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est marrant, j'en ai une assez semblable ! lol
Lol, elle est excellente!! Genre "heu bonjour, vous avez des bagues de fiancailles, non parce que j'ai rencontré un buffle d'eau, je crois que c'est le buffle de ma vie, je l'aii..meeuh"  C'est nul, je sais mais ça me fait marrer! | | | À: Shiva108 · 23 January 2012 à 14:55 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 97 de 125 · Page 5 de 7 · 1 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pas un peu ce qui en fait le charme ? 
Heu ! pas vraiment mais les (mauvais) goûts et les odeurs... heu ! pardon les couleurs ça se discute 
Y'a quand même encore autre chose à apprécier en Inde que le foutoir mais comme celui-ci prend de de plus en plus d'envergure il est temps d'y aller avant que tout ne soit parti en c... | | | À: Ragamuffin · 23 January 2012 à 15:19 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 98 de 125 · Page 5 de 7 · 1 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas pour rien que les gated community poussent comme des champignons! Sois optimiste peut-être que dans quelques temps tout ce "foutoir" aura disparu. Il y aura une Inde toute propre et bien rangée. Bon, c'est pas demain la veille par contre. Peut-être que nos petits-petits enfants connaitront une Inde comme celle-là. | | | À: Ommani · 23 January 2012 à 15:26 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 99 de 125 · Page 5 de 7 · 1 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu me fais penser à ces gens qui se donnent des coups de marteau sur la tête et qui prétendent que ça fait un bien fou quand ils s'arrêtent 
Je ne suis absolument pas optimiste quant à une évolution "positive" de l' Inde.
Je le regrette mais je le constate de visu | | | À: Ragamuffin · 23 January 2012 à 15:49 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 100 de 125 · Page 5 de 7 · 1 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis absolument pas optimiste quant à une évolution "positive" de l' Inde.
C'est bien malheureux tout ça! Mais regarde, je vais reprendre l'apparition des gated community. C'est quand même un signe fort que l' Inde change. Non? Bon, ok il s'agit d'une extra (supra) minorité mais c'est un signe d'évolution. Et puis l' Inde ne va se retrouver du jour au lendemain avec un niveau de vie comparable au notre! Les choses évoluent. Très lentement mais elles évoluent. Laisse leur le temps! On dirait que tu leur en veux de vivre comme ça!
Selon toi, comment va t-elle évoluer? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |