Bonsoir/Bonjour,

non ça ne crains pas de voyager seul, seulement je recommande de ne pas sortir après 22h, sinon 2000 euros pour deux mois sont largement suffisant, ne pas sortir de liasses de billets pour ne pas exiter les convoitises, de
france il faut prendre un billet d'avion puis le visa ensuite 42 euros si mes souvenirs sont bons à part ça rassurez vous aucun problème.Pour les photos je recommande de demander s, inon ça peut poser des problèmes... VOILA
Je prévois partir en
Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.
Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en
Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!
Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...
Mes craintes sont les suivantes:
Est-il autorisé de voyager seul en
Inde? Est-ce dangereux?
Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois?
Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)
Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en
Inde?
Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en
Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Mickael