 |  |  |
 | | | | Phiphi760 · 26 September 2011 à 18:36 · Une photo 175 messages · 27 participants · 22 252 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 attends les prochaines elections presidentielle, apres tu prebds TA décision 
Je ne vois pas en quoi cela changera foncièrement la donne pour ceux qui n'ont que quelques milliers d'Euros à investir.
A moins que les gouvernants se décident enfin à faire le tri entre les "vrais" investisseurs - ceux qui créent de l'emploi et de la valeur ajoutée - et les "pseudo" investisseurs - ceux qui n'apportent strictement rien au pays et qui finissent par faire du tort aux autres -. | | | À: OcéanI · 29 September 2011 à 22:26 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 42 de 175 · Page 3 de 9 · 1 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il y aura toujours des"pseudo" investisseurs, c'est comme ça | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des étrangers qui ouvrent des cyber-cafés avec 2.000.000,00 d'Ariary ou des restaurants avec 10.000.000,00 d'Ariary et qui "plantent" leurs propriétaires, leurs fournisseurs et leur personnel au bout de quelques mois, MADAGASCAR en a nul besoin. | | | À: OcéanI · 29 September 2011 à 23:25 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 44 de 175 · Page 3 de 9 · 1 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, là c'est ok, mada a besoin de gens serieux, moi j'attends les elections, beaucoup de choses vont changer, j'espère en bien | | | À: OcéanI · 29 September 2011 à 23:26 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 45 de 175 · Page 3 de 9 · 1 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bien dit, c'est bien ça. et malheureusement c'est courant. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, là c'est ok, mada a besoin de gens serieux, moi j'attends les elections, beaucoup de choses vont changer, j'espère en bien
Excusez-moi d'insister mais en quoi les prochaines élections - doint on ne connaît pas même la date - vont-elles changer quoi que ce soit ? | | | À: OcéanI · 30 September 2011 à 7:47 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 47 de 175 · Page 3 de 9 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous qui habitez mada, lors du changement de régime Ratsiraka Ra 8, avez-vous perçu un changement dans la vie courante ? | | | À: OcéanI · 30 September 2011 à 8:35 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 48 de 175 · Page 3 de 9 · 1 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personne ne peut ouvrir un cyber café avec 2 millions d'ariary. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, dans la forme, quelques améliorations, routes, télécommunications, etc.. Sur le fond, rien. Toujours les mêmes prédateurs qui veulent se gaver le plus vite possible, leurs sièges étant éjectables. Cordialement, | | | À: Nogir · 30 September 2011 à 12:53 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 50 de 175 · Page 3 de 9 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci nogir pour cette précision, il en sera de même pour le prochain gouvernement, " faut pas réver" merci bon app | | | À: Phiphi760 · 30 September 2011 à 13:03 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 51 de 175 · Page 3 de 9 · 1 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Mr Philippe, Très intéressé par votre annonce, je désire collaborer avec vous pour la réalisation de projet. Quelle est le projet que vous voudriez développer ici (élevage, industrie alimentaire,...? J'habite à Antsirabe et je souhaite vivement participer à cette collaboration. Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Cordialement! Mr Rija email : harimanana.rija@gmail.com | | | À: Nogir · 30 September 2011 à 16:37 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 52 de 175 · Page 3 de 9 · 1 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quatre (4) vieux PC bricolés et hop !!!!!, l'affaire est lancée.
Un (1) investisseur "vazaha" de plus !!!!! Un !!!!! | | | À: OcéanI · 30 September 2011 à 17:28 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 53 de 175 · Page 3 de 9 · 1 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 | | | À: Polorun · 30 September 2011 à 20:18 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 54 de 175 · Page 3 de 9 · 1 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Monsieur, je ne comprend rien à ce que vous racontez ??? | | | À: OcéanI · 30 September 2011 à 20:30 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 55 de 175 · Page 3 de 9 · 1 360 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quatre (4) vieux PC bricolés et hop !!!!!, l'affaire est lancée.
Surement pas, ce n'est pas si simple. | | | À: Carthago47 · 30 September 2011 à 20:55 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 56 de 175 · Page 3 de 9 · 1 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, je répond juste à votre POST car j'ai perdu le fils de la discussion.  Je sais bien les problèmes liés a la santé en tant qu'expat, mais cela veut dire que si l'on est assuré social, on doit rester en France toute sa vie et ne rien tenter ailleurs car on perdra sa couverture maladie ? Comment font les les milliards de terrien non couvert sécu ? Tout le monde ne peut pas être ni à la retraite, ni rentier, ni coopérant etc... il y a tout autre cas de figure qui ne rentre pas dans les cases et aussi il y beaucoup de français qui ne sont pas privilégiés et sont sur le bord de la route et n'ont pas de revenu quel qui soit et donc aucune protection (bien sur c'est pire dans beaucoup de pays). Notre génération est privilégié, ce n'est plus le cas maintenant, fini les retraites dorées et assistées. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 30 September 2011 à 22:48 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 57 de 175 · Page 3 de 9 · 1 347 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bigre ! vous n'avez rien compris....
mais cela veut dire que si l'on est assuré social, on doit rester en France toute sa vie et ne rien tenter ailleurs car on perdra sa couverture maladie ? non, ça veut dire que si on va ailleurs il faut se donner les moyens financiers de payer une couverture sociale médicale c'est tout, ça existe pour le monde entier.....vouloir vivre sans couverture est un non sens dangereux.... beaucoup ont eu des problemes et sont endettés pour leur vie entiere avec leur inconscience. non on n'est ^pas obligé de rester a la sécu, il y a autre chose.... | | | À: Nogir · 1 October 2011 à 3:45 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 58 de 175 · Page 3 de 9 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, on ne va pas megotter à quelques millions d'Ariary près.
Cela reste des affaires de "bisounours" qui ne méritent en rien le qualificatif d'investisseurs. | | | À: Carthago47 · 1 October 2011 à 12:55 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 59 de 175 · Page 3 de 9 · 1 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais bien sur qu'il n'y a pas que la sécu, mais les cotisation d'une couverture maladie privée ne sont pas accessible pour tout le monde. L'avantage du système français c'est que même si vous ne cotisez pas il peut y avoir des ouvertures de droit pour chaque citoyen mais il faut vivre et résider en France, c'est tout ce que je voulais dire. Vous dîtes "Si vous n'avez pas les moyens de vous payer une assurance maladie, vous ne vivez pas à l'étranger" c'est juste en cela ou je ne suis pas d'accord, il faut laisser les jeunes ou moins jeunes qui n'ont aucun moyen, se lancer dans l'aventure et pour moi si le seul frein c'est de penser qu'aux risques de santé on ne fais plus rien, dans ce cas on vit aussi "proche hôpital" toute sa vie  Comment font ceux qui n'ont même pas accès aux soins. Mais maintenant chacun fait comme il veut ou comme il peut, je ne donnais que mon opinion  Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 1 October 2011 à 18:42 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 60 de 175 · Page 3 de 9 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord à 100%, ce qui ne veut pas dire que je ne prendrais jamais de mutuelle, c'est à voir, mais pas obligatoire | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |