 |  |  |
 | | | | Mutty44 · 16 July 2006 à 19:35 34 messages · 13 participants · 21 888 affichages | | | | À: Mutty44 · 17 February 2009 à 12:39 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 8 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Mutty44,
Petite question, lors des visites des villes, où mettiez-vous votre moto ? Parking payant, trottoir etc... Avez-vous laissé un sac sur le porte-bagage du top-case ? Je pense que je vais avoir un sac avec les vetements de pluie, de vieilles chaussures ?
Ensuite, en cas de pépin, y a-t'il des mécanos HONDA ?
A+ | | | À: Mutty44 · 25 February 2009 à 14:17 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 8 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, je suis allé en Croatie en juin 2008 avec ma varadero 125 !!! vraiment superbe pays, j'ai fais du sud au nord, toute la route de la cote est merveilleuse...passage à Pula...etc.. j'ai fais qlqs camping et aussi auberge de jeunesse. je te conseil l'auberge de jeunesse de Pula, pas cher et en + super bien placé, face à la mer ! la route plutot pas mal et quel spectacle. je ne sais pas a quel mois tu y va, mais en juin tranquil, sauf à Dubrovnik ou tout le monde va, mais à voir quand meme... bonne ballade... | | | À: Pepegold69 · 15 March 2009 à 23:07 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 8 249 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Nous faisons (ma compagne et moi) à peu pres le même voyage que toi sur les 3 dernieres semaines de juin. Bord de mer jusqu'au MONTENEGRO et une échappée pour PLITVICE. Nous prevoyons 2 iles HVAR ET KORCULANous prevoyons de changer de lieu tous les jours et au maximum de rester 2jours. Il semble qu'il y ai une augmentation des prix importantes lorsque l'on passe moins de 4 nuits chez l'habitant ou à l'hotel. J'ai vu que tu as prevu différemment. Un point où tu te poses et tu rayonnent autour ensuite. Est ce pour cette raison de prix du logement ? As tu des infos là dessus concernant le mois de juin
Nous nous croiserons peut-être. Une GOLD BLEUE se repere bien Merci à toi | | | À: Martiafjr · 18 March 2009 à 22:54 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 8 209 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Nous faisons (ma compagne et moi) à peu pres le même voyage que toi sur les 3 dernieres semaines de juin. Bord de mer jusqu'au MONTENEGRO et une échappée pour PLITVICE. Nous prevoyons 2 iles HVAR ET KORCULANous prevoyons de changer de lieu tous les jours et au maximum de rester 2jours. Il semble qu'il y ai une augmentation des prix importantes lorsque l'on passe moins de 4 nuits chez l'habitant ou à l'hotel. J'ai vu que tu as prevu différemment. Un point où tu te poses et tu rayonnent autour ensuite. Est ce pour cette raison de prix du logement ? As tu des infos là dessus concernant le mois de juin
Nous nous croiserons peut-être. Une GOLD BLEUE se repere bien Merci à toi | | | À: Martiafjr · 19 March 2009 à 12:30 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 3 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Martiafjr,
Nous avons fait cet itinéraire afin de pouvoir poser les valises de temps en temps et de juste emmener la moto avec les saccoches vides afin de mettre blousons et casques dedans pendant les visites.
Il est vrai que partout il est dit < 3-4 jours = prix supérieurs.
Pour l'instant, les réservations ont été faites par booking.com. j'espère que le prix annoncé sera bien le même à l'arrivée. Mais bon, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
A+ et chouette, on va commencer à moins se cailler en moto | | | À: Mutty44 · 8 June 2009 à 14:19 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Mutty44,
ça y est, le départ est pour lundi prochain de bonne heure et de bonne humeur. J'espère que je n'aurai pas la pluie dès le départ car j'en connais une qui va pas manquer de me le faire remarquer lol.
Autrement, je viens de voir qu'il y a deux sorte de super 95 : INA super 95 et INA Eurosuper 95. Sais-tu lequel je dois utiliser. en france je roule au 95.
Ensuite, j'ai envie de faire le tour des bouches de Kotor. Dans le routard de cette année, ils ne mentionnent pas l'obligation du passeport. Et sur d'autres lectures, si. Est-tu au courant des formalités ?
Merci et à + Christian | | | À: Korrygan · 8 June 2009 à 14:23 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 966 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Korrygan,
Alors ça y est, dans les starting blocs. Les valises sont chargées, les pleins sont faits, la moto est rutilante et l'équipage aux anges ?
Je te souhaites un bon voyage, je te croiserai peut être. Ramène de bons souvenirs.
A+ Christian | | | À: Pepegold69 · 8 June 2009 à 23:12 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello ami Pepegold69 Hélas je ne vais pas y aller cette année en Croatie car le pote qui devait venir avec moi m'a planté 1 mois avant de partir : ( (pas de sous). Je suis très déçu de ne pas y aller 
A la place je pars en Corse une semaine mais en voilier. je compte bien y aller une prochaine fois en Croatie et essayer de réduire à deux semaines max pour pouvoir y aller pendant les vacances de Pâques avec ma femme en sds. On revient de Sicile que l'on a fait en Pan european. voir sur baladesenmoto.free.fr En Sicile j'ai battu des records de lenteur à cause des mauvais conducteurs et du mauvais temps.pas facile de tenir les horaires. Quand j'irai en Croatie j'essaierai de limiter la longueur des étapes à 200km maxi. je te souhaite bonne route ainsi qu'à tous ceux qui partent en moto a+ franck ps: du 20 au 30 aout (si j'arrive a avoir des congés) je ferai pise, Florence, Venise...avec ma fille de 13 ans et en moto of course. ps2: ma photo préférèe de Sicile, la ville de cefalu : baladesenmoto.free.fr/.../images/p1020115.jpg | | | À: Korrygan · 8 June 2009 à 23:20 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re hello pepegold69 trouvé sur www.ina.hr/default.aspx?id=278 je l'ai fait traduire par google a+ en gros : eurosuper 95 pour pots catalytiques sinon super95
MOTEUR essences:INA Eurosuper 95 INA Eurosuper 95moteur essence, répondant à toutes les exigences de qualité et les caractéristiques de l'essence même de qualité vendus dans l'UE, harmonisée avec la norme européenne EN valable 228:2004. En plus de satisfaire d'autres exigences, y compris un élément très important, l'indice d'octane (IOB / MOB = 95/85), la teneur en soufre ne dépasse pas 50 mg / kg (ppm), ce qui est en conformité avec les actuels et futurs (jusqu'à 2009) des exigences de qualité sur les carburants et les émissions en Europe - EURO IV exigences. - La qualité de l'essence est en pleine conformité avec les exigences de la voiture que les moteurs sont équipés de dispositifs de traitement des gaz d'échappement (pots catalytiques).
INA Super 95 INA Super 95Sans moteur à essence avec le même indice d'octane comme Eurosuper 95, mais avec certaines caractéristiques différentes de celles des Eurosuper 95, la teneur en soufre est supérieure à cette essence pour qu'il puisse être utilisé par les anciens types de voitures et dans les voitures non équipées de convertisseurs catalytiques qui encore besoin de la même indice d'octane (IOB / MOB = 95/85). INA Super plus 98 INA Super plus 98Moteur à essence sans plomb avec le plus grand indice d'octane (IOB / MOB = 98/87) également utilisé par les anciens types de voitures. Certaines de ces caractéristiques ne répondent pas aux exigences de l'UE, la teneur en soufre est supérieure. Les acheteurs actuels de l'essence au plomb Super 98 est conseillé d'utiliser Super plus 98, car elle répond pleinement à leurs exigences moteur. | | | À: Korrygan · 9 June 2009 à 12:13 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 954 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Korrygan,
Je pense que le bateau ne sera pas mal non plus, surtout en corse avec les petites criques pour mouiller le soir. Je me souviens d'une couleur d'eau magnifique et de côtes rocheuses exceptionnelles.
J'ai visité ton site et surtout ta dernière escapade en sicile. Chapeau d'avoir tenu l'ensemble du séjour.
Autrement, merci pour les infos que tu as glanné.
A mon retour, j'essayerai de faire un résumer et de le créer quelque part. C'est vrai que le site que tu as créé est super.
A bientôt Christian | | | À: Mutty44 · 1 July 2009 à 14:25 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 884 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Mutty44 et Korrygan,
ça y est, je suis rentré de croatie. 14 jours et 4100 Kms. La bécane a super bien tourné. Comme toi mutty, nous avons de la pluie. 6 jours sur 14. avec deux bons déluges. Ce n'était quand même pas au niveau de la sicile Korrygan.
Nous avons adoré ce pays, et nous espérons y retourner. de magnifiques paysages aussi bien à l'intérieur du pays qu'en bord de côte.
Nous n'avons pas pu faire ce que nous voulions à cause du temps (nottament, les bouches de Kotor et surtout la remontée en bateau à travers les iles).
le prix des chambres a bien augmenté mais reste quand même abordable. L'essence est à environ 1€15. la nouriture est par contre très bon marché. nous nous sommes "tapé" des gueuletons pour 30€ pour deux. Notre voyage nous reviens entre essence, péages, hotels, nouriture et visite à 2000€ pour 14 jours et pour deux.
pour une prochaine année, nous préparerons la norvège, suède ou autre pays environant.
Dès que j'ai un moment, je mets quelques photos en lignes.
A+ un motard heureux | | | À: Pepegold69 · 10 January 2010 à 15:03 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour nous prévoyons un voyage à 2 sur BMW 1200 GS en avril 2010 15 jours en croatiedépart des vosges 88 peux tu nous faire profiter de ton expérience (retour de voyage) hébergements à recommander, road book, endroits à voir, ou à éviter à bientôt isa | | | À: GWing57 · 10 January 2010 à 15:11 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour les Mosellans nous souhaitons partir en avril 2010 15 jours en Croatiepouvez vous nous transmettre votre roadbook + adresses d'hôtelS ? merci isa BMW 1200 GS | | | À: Msstik · 10 January 2010 à 23:29 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Ben dis donc ! va y avoir du monde en Croatie en Avril ! je prévois d'y aller aussi du 3 au 14/04/2010 avec ma Pan 1300 et ma femme. Parcours envisagé : 1 Lyon -? (ville italienne sur le parcours) 2 ? - Ancona (embarquement) 3 arrivée Split, embarquement pour Korcula 70 km 4 Korcula - Dubrovnik 120 km 5 visite de Dubrovnik6 Dubrovnik - bouches de Kotor - Dubrovnik 210 km 7 Dubrovnik / Trogir 230 km 8 Split / Sibenik / Zadar 150 km 9 Zadar / Gracac /Plitvicka 170 km 10 Plitvicka / Senj / Opatija 180 km 11 opatija - milan 480km 12 Milan - lyon 475km (par tunnel de Frejus)
va falloir courir pour tout voir. je vais essayer de gratter une journée de plus à mon patron. je vais bientôt mettre le détail sur mon site htt://baladesenmoto.free.fr reservations d'hotel avec venere, booking et le moins cher : lastminute.com
Pas pu y aller comme prévu en juin 2009 cause lachage du coéquipier, espérons que ce soit la bonne :) je suis intéressé par vos roadbooks et aussi vos commentaires sur mon voyage prévisionnel largement inspiré de Twintour ( www.voyage-moto.com/croatie-venise.htm )
bonne route à tous, salut à Pépégold qui l'a fait lui :) Franck | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |