|  |  |
 | | | | | Croisière Antarctique Mercos · 6 March 2014 à 13:13 · 3 photos 35 messages · 9 participants · 4 984 affichages | | | | À: Mercos · 16 March 2014 à 20:36 Re: Croisière Antarctique Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est moi qui vais m'excuser, je ne cherchais pas la polémique. C'est peut-être juste de l'envie parce que pour moi l'Antarctique est une destination exceptionnelle... Et je ne peux pas me permettre de voyager sans savoir où je vais (et sur une destination comme ça, encore une fois personnellement je trouve ça dommage, mais ce n'est que mon ressenti). J'étais surtout étonnée par vos interrogations sur "rester sur le bateau ou non" par exemple, qui me donnait l'impression que vous n'aviez pas vraiment d'idée sur la façon dont se déroule un tel voyage, c'est pourquoi je posais la question (sans reproche) sur votre choix pour l'Antarctique et particulièrement pour cette compagnie et ce type de voyage (expédition). Je vous souhaite un magnifique voyage en tout cas. | | | À: Sarnia · 16 March 2014 à 21:41 Re: Croisière Antarctique Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 On s'excuse volontiers  les uns les autres< OK ! (moi compris) C'est très bien ainsi ! L'important est le dialogue constructif à travers l'échange d'informations. Image attachée: Photo postée par le membre Joska. | | | À: Sarnia · 17 March 2014 à 9:18 Re: Croisière Antarctique Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Vous avez en partie raison, j'ai choisi ce voyage suite à une émission vue à la TV. sans savoir vraiment où je vais, mais cela est ma façon de voyager très souvent. Je suis partie aux USA 6 semaines, un billet d'avion aller dans les mains et sans savoir ce que je voulais vraiment faire. Ce fut un voyage superbe. Ici j'ai choisi cette croisière, et cette compagnie car elle me paraissait 'humaine' pas ces grands bateaux qui transportent 3000 personnes mais là, encore, peut être je me trompe ? Ce sera la découverte. Ma venue sur ce site était donc uniquement pour savoir s'il fallait un équipement vraiment spécial. Maintenant j'ai compris que oui et je ferai le nécessaire avant de partir. Merci pour vos messages Mercedes | | | À: Mercos · 17 March 2014 à 10:11 Re: Croisière Antarctique Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ici j'ai choisi cette croisière, et cette compagnie car elle me paraissait 'humaine' pas ces grands bateaux qui transportent 3000 personnes mais là, encore, peut être je me trompe ?
Pas du tout, au contraire. Mais justement la grande différence entre un bateau de 200 passagers et un de 3000 passagers sur une destination comme celle-ci, c'est la façon dont se passe le quotidien, et en particulier la possibilité de débarquer quasiment quotidiennement (c'est impossible avec un bateau plus gros). Ce sont des croisières qui sont entièrement tournées vers la découverte du milieu. Vous allez passer un très beau moment! | | | À: Sarnia · 17 March 2014 à 14:19 Re: Croisière Antarctique Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sarnia, j'espère que vous passerez une magnifique croisière. J'y ai été pour la première fois en décembre dernier et ce fût le plus beau voyage de ma vie. J'avais beaucoup lu sur le voyage en soi, mais en pratique je n'étais pas préparée, vu que j'ai acheté la croisière une semaine avant de partir. Je n'étais donc pas du tout équipé, mais finalement la technique des couches marche bien et cela ne sert pas à grand chose d'avoir des vêtements techniques, en-dehors bien sûr de la parka fournie, des bottes et de l'essentiel pantalon imperméable. J'ai également des gros gants de ski, pas très pratique, mais mes gants de laine ne suffisaient pas, comme je m'en suis rendue compte le premier jour. Sinon, j'ai passé à Ushuaïa une semaine et demie, et à moins que vous profitez de l'échange au noir de dollars, tout est très cher et bien plus cher que dans le reste de l' Argentine. Bons préparatifs et bons rêves, vous allez vivre un voyage magique! | | | À: Evertkhorus · 17 March 2014 à 14:34 Re: Croisière Antarctique Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sarnia, j'espère que vous passerez une magnifique croisière.
Je vous remercie de vos bons vœux, mais ce n'est pas moi qui part, c'est Mercos, donc je transmet! 
Pour ma part je suis déjà allée deux fois en Antarctique dont le dernier voyage (dernier juste en date, j'espère) était aussi en décembre 2013 à bord du MS Fram d'Hurtigruten. Avec quelle compagnie êtes-vous parti?
Je suis d'accord avec vous sur l'équipement, j'ai choisi cette année de m'équiper en vêtements techniques parce que je voyage régulièrement dans ce genre de climat et aussi parce que je cherche à alléger la valise au maximum. Pour les gants j'ai acheté des "sous gants" chez Décathlon pour pas cher, à mettre sous les gros gants (parfois j'en mettais 2 paires l'une sur l'autre) ce qui permet de photographier sans se geler les doigts. J'ai aussi expérimenté cette année les gants de pêche en néoprène avec le bout des doigts qui s'ouvrent ( www.decathlon.fr/...pren-id_8127196.html ), et c'est pas mal. | | | À: Sarnia · 17 March 2014 à 14:38 Re: Croisière Antarctique Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oups, bon voyage Mercos alors :) Oui, les sous-gants c'est l'idéal pour prendre des photos, j'en avais en soie pour mon voyage en Laponie et c'était extra! C'est sûr que l'investissement de vêtements techniques est bien si l'on va souvent sous de telles latitudes. J'étais sur l'Ocean Diamond avec Quark Expeditions pour 12 jours pour Noël. J'espère repartir en Antarctique dans les années à venir, mais pour un voyage plus long | | | À: Evertkhorus · 17 March 2014 à 14:45 Re: Croisière Antarctique Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'étais sur l'Ocean Diamond avec Quark Expeditions pour 12 jours pour Noël.
Ah, mais je me rends compte que j'ai vu votre blog en fait, je n'avais pas fait le lien! Bravo pour votre récit et pour vos photos qui sont magnifiques et rendent vraiment très bien les émotions qui nous étreignent lorsqu'on est pour la première fois dans cet endroit unique. J'ai adoré en particulier le récit de la nuit à la belle étoile. | | | À: Evertkhorus · 17 March 2014 à 19:10 Re: Croisière Antarctique Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Lucie,
En lisant ceci :
J'étais sur l'Ocean Diamond avec Quark Expeditions pour 12 jours pour Noël. J'espère repartir en Antarctique dans les années à venir, mais pour un voyage plus long
j'allais vous conseiller d'aller voir le blog.... que je vois dans votre signature. BRAVO, je suis abonné au flux rss et j'apprécie beaucoup les épisodes en Antarctique (les panoramas de Noël sont sublimes, notamment) et les partage sur fb tw via ma page www.scoop.it/...rctique-antarctique/ | | | À: Sarnia · 17 March 2014 à 19:13 Re: Croisière Antarctique Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai aussi expérimenté cette année les gants de pêche en néoprène avec le bout des doigts qui s'ouvrent ( www.decathlon.fr/...pren-id_8127196.html ), et c'est pas mal.
bonne idée | | | À: Toilapol · 17 March 2014 à 19:31 Re: Croisière Antarctique Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai aussi expérimenté cette année les gants de pêche en néoprène avec le bout des doigts qui s'ouvrent ( www.decathlon.fr/...pren-id_8127196.html ), et c'est pas mal.
bonne idée 
C'est une version moins chère (et plus simple à trouver) de ces gants-là dont j'avais lu du bien : aquatech.net/product/sensory-gloves/ Pour les balades en zodiac et/ou les débarquements, c'était intéressant, ça protège pas mal du vent et ça permet d'être opérationnel rapidement. Par contre dès que c'est mouillé ça devient vite froid.
(et merci parce que c'est grâce à toi que j'avais découvert le blog de Lucie!). | | | À: Sarnia · 17 March 2014 à 21:44 Re: Croisière Antarctique Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha merci Sarnia, cela me fait plaisir que vous appréciez le blog. La nuit à la belle étoile était un instant magique. A bientôt! | | | À: Toilapol · 17 March 2014 à 21:47 Re: Croisière Antarctique Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh merci beaucoup Paul! J'avais repéré votre page également! Il faut dire que le monde es voyageurs en Antarctique est petit! Connaissez-vous la Team Givrée? Vu le type de voyages que vous aimez, ces blogs vous plairait sûrement! | | | À: Evertkhorus · 19 March 2014 à 13:25 Re: Croisière Antarctique Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Lucie,
Super, le dernier jour tout là-bas toujours aussi bien raconté et mis en images ;)
Connaissez-vous la Team Givrée? Vu le type de voyages que vous aimez, ces blogs vous plairait sûrement!
Oui, oui, je l'ai connue via le hashtag | | | À: Mercos · 14 October 2014 à 19:15 Re: Croisière Antarctique Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Juste ce petit message pour vous dire que je serais à bord de cette croisière avec mon mari et ma fille. J'aimerais garder contact avec vous si vous avez des infos utiles à echanger. Merci, Yaël | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |