Croisière Carnival Sunshine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai besoin de vos commentaires. Nous partons avec Carnival, le Sunshine, nos escales seront à Cozumel, Mahogany Bay, Belize et Costa Maya.

À première vue je choisirais comme activité d' excursion: À Cozumel le clear Kayak, à Mahogany Bay j'irais à une plage, à Belize le cave tubing et au Costa Maya une visite au Chacchoben ( ruine).

Les excursions sont assez dispendieuses mais en valent-elles vraiment le coût? Pouvez-vous me donner votre opinion , avez-vous eu l'occasion d'en pratiquer une ?

Merci je suis un peu perplexe😊
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait cette croisière en août sur le Sunshine également. Nous sommes allés à Chacchoben avec The Native Choice (http://www.thenativechoice.com/) pour 55$ par personne (adulte). C'était très bien, la guide était une descendante des Mayas et très attachée à sa culture, elle nous a donné beaucoup d'explications vraiment intéressantes. Nous étions 12 dans un minibus. Ils sont très sérieux et très attentifs aux horaires. Bonne journée.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
BA Baladeuse Regular ·
Merci, c'est très intéressant , Je crois que je prendrai contact avec eux , voilà $50 d'économisé. Mais dis-moi , dans les 4 heures il y combien de temps consacré pour le trajet , la visite et sommes nous obligé d'arrêter aux kiosques d'attrape touriste ?

As-tu fais des activités inoubliables à Belize et à Cozumel ?
NA Nathpier ·
Bonjour, Moi aussi je serai sur le Sunshine en famille et avec des amis, en janvier. Pour l'escale Costa Maya, le groupe Native Choice avec la visite des ruines de Chaccoben faisait partie de mes plans, j'ai lu beaucoup de beau commentaires sur TripAdvisor. Le seul problème est que le bateau est au port de 7 h à 2 h, et j'avais peur de manquer le bateau au retour.

Pour Cozumel nous avions pensé au parc Chankanaab, faire de l'apnée avec les enfants et mes filles vont peut-être se risquer avec les dophins.

Pour Belize, je ne sais pas trop, cet endroit paraît peut sécuritaire et les commentaires sembles mitigés.

Pour le Roatan, je crois que ce sera le Parc Gumbalimba, les singes, la forêt, la plage, il me semble qu'il y a tout pour plaire.

Si vous avez des idées faites moi en part,

Merci et bonne journée!
NA Nathpier ·
Bonjour,

Je n'ai pas mentionné mais je ne prends pas les excursions de Carnival, trop dispendieuse et pas assez longue à mon goût.

Selon les infos que j'ai lu, à Cozumel, le taxi du port au parc est d'environ 20$ et le parc est autour de 20$ par personne, il y a des dauphins, des lion de mer, une belle plage, nous sommes près des coraux, donc beaucoup de poissons, pour l'apnée c'est magnifique, des petits resto, et les jardins sont très beaux. Je trouve ça excellent 100$ pour une journée entière.

Ensuite, pour Costa Maya vous avez les prix, mais je me demandais si on pouvais allez à Native Choice la journée même sans réservation, on est quand même 8 personnes?

Pour Belize il y avait Lamanaï, 90$ par personnes, 7 h d'activité, dans le fin fond de la jungle, l'activité me semble très exotique, mais en même temps si je manquait le bateau à cause d'un problème de moteur.... Et c'est quand même une jounée à 400$, je ne sais pas trop? Belize est l'escale qui m'intéresse le moins, et c'est la plus dispendieuse. En plus, on doit attendre dans l'escalier pour monter dans un petit bateau pour allez à la rive. Je déteste cette idée en vacances. Donc, peut-être qu'on va attendre sur le bord de la piscine et on va sortir vers 11 h, faire un tour dans les boutique sur le port, s'il y a une plage près on y vas et ensuite retour au bateau.

Pour Roatan, il en coûte autour de 50$ le taxi pour 4 personnes, le parc est autour de 45 $, mais il y a des ponts suspendu au dessus de rivière, des singes en liberté, des oiseaux, il me semble que c'est là qu'il y a des lamantins, les coraux sont très beau et beaucoup de poissons, on aiment vraiment l'apnée, on voyage toujours avec notre équipement. Donc, pour 4, 250$, c'est raisonnable! Sinon, il y a une belle plage à 10 minutes à pieds, peut-être aussi.

Si mes infos peuvent vous aider, tous les endroits que j'ai nommés ont un site internet, si ça vous intéresses. Je n'y ai pas été, je n'ai fait que des recherches et lu de beaux commentaires.

Si vous avez des conseilles, je les prends tous, je n'en suis qu'à ma deuxième croisière.

Bonne chasse aux activités!
BA Baladeuse Regular ·
Vraiment merci. Je ne me souvenais plus que l'escale à Costa Maya était de si courte durée. Mais comme je veux absolument voir les ruines et que je ne veux pas stresser pour sortir et revenir au bateau , je vais prendre finalement l'excursion avec Carnival. Merci à toi, 🙂bien pratique ce forum🙂
NA Nathpier ·
Bonjour,

Si vous partez avant moi, faites moi part de vos commentaires,

Merci et bonne journée,
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Désolée de répondre tardivement mais j'étais partie en croisière😉. Il y a 1h de route du port au site archéologique et 2h sur place. Il n'y a pas d'arrêt aux boutiques attrape touriste (moi aussi ça me casse les pieds😠). Il y a juste une boutique de souvenirs sur le site même de Chacchoben mais tu peux facilement la zapper. J'ai vu que tu avais réservé avec le bateau, mais je pense qu'on peut faire confiance à Native Choice, ils sont très sérieux pour un retour à l'heure au bateau et leur prix est inférieur pour une prestation en plus petit groupe.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
BA Baladeuse Regular ·
Merci pour ton commentaire. Je ne doute pas et j'ai confiance à l'agence de Native, c'est le si peu de temps que dure l'escale qui me gêne, nous serons à Costa Maya que jusqu'à 2h.pm. Je n'ai pas encore réservé mon voyage qui n'est qu'en janvier. J'hésite encore entre faire une bonne affaire et payer pour la tranquillité d'esprit.😕
CR Croisifan Veteran ·
Si ça te rassure, quand j'ai fait la visite avec Native Choice, nos horaires d'escale étaient les même : 7h/14h. Mais il faut faire comme tu le sens😉. Les vacances, ce n'est pas fait pour se faire du souci😎.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN

Similar discussions

You might also like