Croisière dans les Antilles en octobre: risques d'ouragans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

À ceux qui ont édjà fait une croisière en octobre, est-ce risqué puor les ouragans ? Je pourrais partir le 10 octobre, les prix sont excellents, mais j'ai un peu peur de la température ?

Merci pour vos commentaires.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
PI Pintendre Regular ·
bonjour, ça dépend où tu veux aller en croisière, en alaska, il n'y a pas d'ouragan. Sur le site du gouv. canadien, on peut lire: La saison des ouragans s'étend du début juin à la fin novembre. Le Mexique, l'Amérique centrale, les Antilles, la côte du golfe du Mexique et la côte Est des États-Unis sont les régions les plus menacées. Les tempêtes dévastatrices peuvent causer des dommages considérables aux infrastructures, coupant l'accès aux transports, aux secours d'urgence, aux soins de santé, ainsi qu'à l'eau et à la nourriture. La capacité des agents consulaires d'aider les citoyens canadiens est limitée dans de telles circonstances.

Moi, je pense faire la croisière québec-ny-québec en octobre sur le poesia.

Bon voyage.
France

http://croisiere101.blogspot.com/
FL Flanelle Veteran ·
Merci. Je regarde pour les Caraibes.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
FR Frami Regular ·
Bonjour Flanelle,

Officiellement la saison des ouragans va du mois de mai à la mi-novembre mais avec tout les dérèglements climatiques que l'on voit en ce moment, difficile de prédire quoique ce soit sur la température. Parlez-en à ceux qui sont partis de la Floride cet hiver, que du froid et peu de soleil 🤪. Personnellement, je fais toujours mes croisières à l'automne, idéalement à partir de la fin du mois d'octobre et à date, je n'ai eu que du très beau temps (je touche du bois), beaucoup de chaleur et à peine quelques averses dispersées à cause de l'humidité.

Il y plusieurs avantages à partir à cette période. Un, les prix sont à leurs plus bas. Pas ou peu d'enfants à bord. Chaleur assurée (air et mer) contrairement à l'hiver. À la fin octobre, la plupart des compagnies organisent une soirée pour fêter l'Halloween, c'est très amusant. Mais le plus important pour moi est de fuir la grissaille de notre automne. Par contre, les journées sont plus courtes puisque le soleil se couche plus tôt, ce qui est loin d'être dramatique 😉.

À partir de là, à vous de voir....
France
PI Pintendre Regular ·
Bonjour, je te conseille fortement de prendre une cabine au centre du bateau si tu ne veux pas que les tiroirs ouvrent tout seuls, et plus tu es haut, plus ça bouge aussi.

🤪
France

http://croisiere101.blogspot.com/
YO Yorkie Regular ·
Bonjour flanelle,

Pour ma part depuis que j'ai la piqure des croisère... je part toujours l'automne j'en ai 2 à mon actif une dans les caraibes et le Canal de Panama et Riviera Mexicaine... et jamais eu de mauvais temps au contraire du soleil plus qu'il n'en faut....et j'aurais bien apprécier quelque nuages les derniers jours..😉

Mais comme l'on dit d'autres membres avec la météo ont ne sait jamais... peut importe la période de l'anné. Mais de la a avoir un ouragan 😐 je crois sincèrement que le bateau va tout faire pour l'éviter quitte à changer d'escales...

Amicalement
Passé... Norwegian Gem Bahamas 7 jrs mars 09 , Norwegian Pearl Canal de Panama 14 jrs sept 09 . Grand Princess 14 jours Caraibes oct 10

À venir Passage Vénitien Ruby Princess 18 jours oct 2011
JG JGFrance75 Regular ·
Bonjour, À ceux qui ont édjà fait une croisière en octobre, est-ce risqué puor les ouragans ? Je pourrais partir le 10 octobre, les prix sont excellents, mais j'ai un peu peur de la température ? Merci pour vos commentaires.

La Caraïbe en octobre, non, pour deux raisons : - saison des cyclones ; - et aussi vraiment très chaude et humide.

La bonne saison, c'est de décembre à mars.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472

Similar discussions

You might also like