Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, apres nous annulé notre croisieres au BRESIL (croisiere de france) on ne sait toujours pas pourquoi, bref il nous prennent pour des cons, j'ai trouvé une croisieres aux caraibes en tout inclus au prix de 1360eu bateau GEMINI au depart de MARSEILLE, MADRID, LA HAVANE avec escale, COZUMEL, ILE PARAISO, ILE CAYMAN, cela me semble raisonable pour le prix, je pars le 8 janvier, si quelqun veux des renseignements, ou s'il en a je suis preneur.... PS:je recherche PHIPHI qui devait patir au bresil le 8 janvier

Salutations
RICHARD
FR Frangui Regular ·
Nous allons nous aussi faire cette croisière départ le 19 février de Marseille. Nous attendons la confirmation de nos dates de congés pour réserver. Nous sommes partis cette année en février avec Croisières de France aux Caraïbes, ca c'est super bien passé, et nous souhaitions renouveler cette expérience en 2011. Nous cherchions une croisière qui fasse les Caraïbes en tout inclus, et nous sommes tombés sur Happy Cruises (Gémini). Nous espérons surtout ne pas être déçus par ce croisiériste car je n'ai pas trouvé grand chose au point de vue avis sur les forums ou autres.
Jackie
RI Ricardo30130 Regular ·
c'est vrai que apparament pas grand monde connais ce croisiériste et le bateau !!!!!!! moi aussi j'aurai bien voulu partir au caraibes avec le bleu de france, mais en ce moment il on pas mal de problèmes, enfin on verra bien ..... inchalla !!!!!!
RICHARD
YO Yoni2652 ·
en toute sincérité je vous déconseille cette compagnie... Surtout le Gemini a ce qu'il parait il est très vetuste!!!!!! Je n'ai pas entendu que du bien et je pense que pour des européen rien ne vaut un bon bateau Costa ou Msc surtout pour partir a l'autre bout du monde...
FR Frangui Regular ·
Je suis d'accord avec toi, Costa ou MSC c'est peut-être bien, mais nous préférons partir en tout inclus, avoir les boissons comprises à table et aux bars pour ne pas avoir de surprises à la fin de la croisière.
Jackie
bonsoir , pareil pour moi , les surprises non merçi , moi aussi je chercher un tout inclus, etant donner que nos amis de croisière de france nous on chier dans les bottes pour le bresil , hè ben je n'avais plus trop le choix, de toute façon c notre première croisière, alors on verra bien !!!! bateau vétuste ou pas on pars le 8 janvier !!! c sur que COSTA ou MSC les bateaux sont magnifique, mais bonjour l'usine !!!!

je recherche toujourrs des personnes partant le 8 janv pour les caraibes avec happy cruise
RICHARD
AK Akilele ·
J'aimerai avoir des renseignements sur votre croisière car j'ai choisi une croisière identique à la votre qui s'intitule tresors de cuba et des caraibes vendu en ligne par QCNS CRUISE pour le prix de 1794€/pers pour un départ le 25 decembre 2010 et retour le 1er Janvier 2011 mon souci réside dans le fait que vous devez verser un accompte du tiers de la somme total afin de bloquer la croisière sans savoir si celle-ci est disponible. Est-ce que votre réservation c'est fait par un vendeur internet ou avez vous trouver un intermédiaire dans une agence classique ? qui me semble un peu plus garant de vous donner les disponibilités sans accompte au préalable. Merci
SALUT AKILELE non HAPPY CRUISE n'est pas connu par une agence classique , moi j'ai payé 30 pour cents a qcns a MONACO il est vrai que je ne voulais pas laissez mon empreinte de CB mais je n'avais pas le choix , bref il faut leur faire confiance !!!!!!!!
RICHARD
AK Akilele ·
vous n'avez eu pas de problème ? d'autre part ne faut-il pas une carte touristique pour rentrer à Cuba lorsque vous ferez escale à la Havane ? l'agent QCNS me confirme que non j'ai un doute.
FR Frangui Regular ·
Nous avons également réservé chez QNCS par l'intermédiaire de notre agence de voyages, nous n'avons pas rencontré de problème. Nous leur avons posé la question concernant la carte touristique, notre agence de voyages nous a confirmé qu'il n'en fallait pas.
Jackie
Salut FRANGUI C'est quoi la carte touristique .....un visa ???? bon alors tout est réglé tu pars quand ?? T

Tu a eu affaire a qui chez qcns ?
RICHARD
AK Akilele ·
pour l'instant je n'ai pas encore pris de décision normalement les dates prévues : du 25/12/10 au 1//01/11. Depuis que je me suis intéressée à cette croisière je suis relancée au tel par mélissa qui m'a expliqué que ce croisieriste est espagnol et est le seul à proposer cuba dans les caraibes et qu'il vend que depuis peu cette croisière en France que d'autre part le bateau est de taille humaine vu le nombre de passagers à bord rien à voir avec un gros paquebot c'est peut être mieux... alors comme peu de personnes ont fait cette croisière peu de critique quand à la vétusté du navire j'aimerai bien quelques explications il est vrai que le prix même pour une période de fêtes de 1794€ semble peut être réserver quelques surprises.... Pour la carte touristique c'est un droit d'entrée pour les touristes qui s'achète aux environ de 25€ mais pour une escale tu n'en as apparament pas besoin
FR Frangui Regular ·
Bonjour Ricardo, Nous avons réservé chez QCNS, nous avons eu affaire à Léna. Nous avons réservé du 19 au 26 février 2011. Nous partons le vendredi, car nous prenons le Marseille/Madrid la veille et nous dormons à Madrid. En ce qui concerne la carte touristique, elle concerne uniquement les personnes qui séjournent sur place et non celles qui font escale avec un bâteau de croisière. Pour toi le départ approche ........ J'aurai des tas de questions à te poser à ton retour !!!! Au fait, a tu eu le N° de ta cabine ?
Jackie
Salut bon il es sur que j'aimerai bien qu'il y en ai un qui parte avant moi !!!!! mon num de cabine 3125 sinon pour la communication si tu pouvait me donner un num de tel sa serais mieux non , tu peux me l'envoyé sur forum du routard en privé !!!!! saulations
RICHARD
Bon il est clair qu'on ne part pas avec COSTA ou MCNS mais bon pour le prix en tout inclus quand meme !!!!!! on verra bien.... il est sur que le GEMINI n'est pas un gros bateaux mais peut etre qu'il nous prendrons pas pour du betail commme chez COSTA !!!!!! ou il te pousse a tout acheté !!!! et la les boissons tu les payes !!!!! Hé ben s'il y a des surprises on verra bien ...... MAINTENANT IL NOUS PARLE PAS DES EXCURSIONS, mais je pense qu'on les feras par nous meme .....
RICHARD
DI Dichtifl ·
Bonsoir Akilele,

je pars également sur ce bateau le 25 décembre pour cette croisiere. Avez vous recu votre carnet de voyage ? d'ou partez vous ? moi de Marseille En attendant de vous lire Christelle
Salut christelle AKILELE n'est finalement pas parti en croisiere, a part toi , FRANGUI , un certain TXUTXU dont on attend toujours des nouvelles!!!! et moi meme pas grand monde ne pars sur cette croisière, comme apparament tu est la première a partir nous contons sur toi pour un conte rendus !!!!! moi je par le 8 janv de marseille madrid la havane Je viens de recevoir un mail qui me demande de ne pas oublié de crediter mon compte en banque !!!!!! LOL Cordialement
RICHARD
DI Dichtifl ·
Salut,

le bateau a l'air sympa !! hotel réservé à Madrid fait, plus qu'à attendre le carnet. les excursions se feront par nous mm je pense car je ne vois rien sur le site. débit sur la carte effectué !!!!ah ils n'ont pas raté un jour !!! d'ou pars tu ? Marseille je crois ? moi également. bye Christ
FR Frangui Regular ·
Bonjour Christelle, Voilà donc moi c'est FRANGUI, nous partons le 19 frévrier 2011 de Marseille. Nous avons réservé l'hôtel à Madrid également. A bientôt. Jackie
Jackie
DI Dichtifl ·
Salut Frangui,

peux tu me dire quel hotel tu as réservé à Madrid moi pour le 24/12 j'ai réservé IBIS a coté de l'aéroport mais je dois en réservé un autre pour le retour le 02/01. en attendant de te lire Christelle
Bon si j'ai bien compris y a que moi qui part le jour meme a 7h30 de MARSEILLE......... J'ai eu du bol quand meme !!!!!!!!!
RICHARD
AK Akilele ·
Bonjour christelle Et oui j ai change d' avis je partirai a Cuba en autotour je te souhaite une bonne croisière mais tu peux nous donner de tes nouvelles a ton retour bonnes vacances
FR Frangui Regular ·
Nous avons réservé l'hôtel Kris Aéroport à Madrid pour la nuit du 18 février.
Jackie
DI Dichtifl ·
coucou, le trip hier soir, j'ai envoyé un mail a mon contact de qcns cruise et figure toi que le mail est revenu adresse inconnu donc je refais le mm mais au service compta et idem, le délire. J'appelle et la enfin je tombe sur eux en leur demandant qd mm s'ils existaient bien... mais j'avoue qu'ils ne sont pas trés rassurant.... j'attends mon carnet de voyage mais a priori no panik ils l'envoient par mail une semaine avant le départ... en espérant que cela fonctionne. bref voilà j'attends avec impatience le 25 Bye Christelle
Bon je vois que ta la pression !!!!!!! lol Ha ben il envoi le carnet de voy par mail y a pas de petites éconnomies ........... Et je serais curieux de voir sil parle des excursions !!!!!! A +++++
RICHARD
DI Dichtifl ·
coucou, ca y est le carnet de voyage est enfin arrivéééé!!!!!!!! bon le départ est dans une semaine, je vous tiens au courant christelle
CO Coro1 ·
Bonjour, nous devons partir le 29/01 étant des habitués de COSTA, nous avons pas mal de doutes, mais nous avons voulu faire confiance à AB Croisières, qui nous a très bien renseigné au mois d'avril pour une croisière sur le LOUIS MAJESTY. Bien sur il s'agit de navire cat 3* mais nous n'avons pas été décu. Très bon rapport qualité/prix. J'espère que ceux qui ont fait cette croisière pourront nous donner des renseignements, et surtout sur les excursions.Merci
DI Dichtifl ·
ca y est nous sommes de retour de notre croisière GEMINI trésor des caraibes, c'était géniallllllllllllllllllllllll biz
c'est tout comme commentaires !!!!!!!!! tout a été parfait ? rien a merdé ?? J'en suis bouche bééééééééé ....... et les excursion comme vous avez fait ? ET IL y avais des francophone sur ce bateau ? Merçi d'eclairé ma lanterne !!!!!!! cordialement
RICHARD
CO Coro1 ·
Merci pour ce précieux renseignement qui nous rassure, nous partons le 29 janvier de Marseille via Madrid, si vous avez un moment donner nous quelques indications sur le déroulement (excursions...
DI Dichtifl ·
coucou, alors je rentre dans les détails de la croisière !!!!!! d'abord nous avons fait Marseille Madrid ou nous avons dormi une nuit la bas à IBIS AIRPORT BARAJAS surper hotel avec une des employés parlant le francais donc génial !! visite de Madrid départ le lendemain, conseil faire emballer sa valise à Madrid la faire filmer 6 EUROS PAR VALISE. qd tu arrives à la Havanne, no panik pour les bagages ils ne sont pas là !!!! normal c'est le bateau qui se charge de tout et te les amene dans ta chambre. ca on ne le savait pas donc inutile de dire la panique !!! le bateau en lui mm et bien. par contre le hic, c'est que j'avais choisi une chambre quadruple croyant que ca allait etre bien mais en fait c trop petit mais on a fait avec.... la salle de bains et les WC sont biens un peu vétuste mais ca va. Concernant, la Havane nous avons fait l'excursion par le biais du bateau car 20 euros par personne mais au moins on est en bus et on voit tout.... d'ailleurs quelle misère la bas 1er jour de navigation : tempeteeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! oh lalallala tout lemonde etait malade mm la moitié de l'équipage. COZUMEL : on a pris la navette pour aller à Thulum afin de visiter les temples MAYA géniallllllllllll à faire GRAND CAYMAN : on a pas pu voir les raies car trop de bateau donc ils nous ont sorti une connerie du style les autorités refusent la visite..... en fait grosse connerie, le gemini etait en retard et plus de place, bref pas grave belle plage.... ILE PARAISO le top, on a fait du snorkelling retour la Havane. concernant, l'argent mieux vaut y aller avec des euros et changer sur place en pesos et cuc prévoir taxe de services sur le bateau de 65 euros par personne + 25 cuc par personne pour le retour à cuba obligatoire concernant le bateau, nous c t notre première donc nous l'avons trouvé trés bien, un cuisto sur place d'enfer nourriture excellente............. service excellent........... à bord il y a une seule personne francais : PATRICIA qui se trouve souvent au niveau bureau excursions sinon les espagnols, on en peut plussssssssssssss le gros point négatif, personne ne parle francais au départ de Madrid donc gros problème de compréhension, avion bateau....... parle trés peu anglais. et coté excursion, avec du recul, mieux vaut se les faire soi mm pour cozumel, cayman, car trop de perte de temps pour attendre les espagnols qui ne sont jamais prettttttts COZUMEL on a perdu 3h a les attendre donc rapport qualité prix moyen voila en gros, je reviens ce soir pour vous lire et savoir si question ? biz et bonne annéeee à tous et toutes
FR Frangui Regular ·
Coucou, Nous attendions ton retour et ton commentaire avec impatience. Pour nous ce sera le 18 février au départ de Marseille. J'ai quelques questions à te poser : - Pourquoi vaut-il mieux faire emballer les valises ? - Peut-on se connecter sur le bâteau (Wifi) si oui à quel tarif ? - Est-ce qu'il y a des soirées à thème où une tenue vestimentaire est conseillée, en dehors de la soirée du commandant ? Merci d'avance pour tes réponses.
Jackie
CO Coro1 ·
BONNE ET HEUREUSE ANNEE à tout le monde, beaucoup de belles choses et surtout la santé. Nous nous partons le 29 mais nous n'aurons malheureusement pas le temps de visiter MADRID. Malheureusement je vois que sur toutes les Croisières aux Caraîbes le problème est la langue, bon on fera avec mais pour nous pas d'anglais ni d'espagnol. Nous avons fait une croisière avec COSTA qui partait de MIAMI même problème. En ce qui concerne la cabine, nous avons une cabine extérieure espérons que ça ira, mais bon il nous est déjà arrivé sur COSTA d'avoir des petites cabines. Les soirées, tenues vestimentairesz ? car chez COSTA il faut car même assurer. Excursion à COZUMEL ? par soi même ou pas. Caiman nous y sommes allez et nous avons eu la chance de nous baigner avec les raies, à faire super.Bises
DI Dichtifl ·
coucou,

pour le wifi, je n'ai pas le souvenir de se connecter mais il y a une salle avec 3 ou 4 ordinateur le tarif je ne le sais pas mais ce n'etait pas trés cher. Concernant les soirées, alors prévoir : soirée du capitaine (il mange au 2ème service), soirée tenue blanche, soirée tropicale alors prévoir d'acheter en France collier à fleurs.... car sur le bateau c tres cher, eh oui me suis fait avoir avec mes filles.... pour la visite de Cozumel, alors tu as le choix que j'ai su après évidemment ou tu es matinale et alors tu prends la chaloupe qui te dépose a cozumel et tu visites toi mm, ou alors tu prends un bateau qui t'emmène sur le territoire du Mexique (ce que j'ai fait) et là tu arrives à PLAYA DEL CARMEN et la direction THULUM. je vais vous donner les prix, j'ai gardé le papier.... visite de la Havane 25 EURO durée de la visite environ 3h TULUM ET PLAYA DEL CARMEN (alors attention nous on c fait avoir car on croyait aller à la plage de carmen, pas du tout c la ville qui s'appelle ainsi) 59 euro on part à 9h00 (nous c t 11h cause irrespect des espagnols) retour 19h Cayman nager avec les raies 59 euros, et raies + dauphins 95 euros Nous étions 10 francais sur 600 passagers !!! faire trés attention acheter uniquement cigare en fabrique avec de préférence ticket car la douane du bateau vous les confisques sinon. A tout a l heure
SALUT DICHIFTL et FRANGUI bon je vois que tu a l'air contente de ta croisiere....quand a moi le depart c'est pour samedi et je me demande pour ma valise si je la récupère a madrid ou sil me la mette dans l'avion de la havane mais bon comme personne ne pars le samedi hé ben je le saurais pas !!!!!! donc si j'ai bien compris pour COZUMEL la chaloupe ce n'est pas organisé par le bateau ? Alors c'est moins cher et eux il t'amene a TULUM et sur la fameuse plage ? et il vous on quand meme pas obligé a acheté les colliers de fleurs ? ET LES CAYMANS nagé avec les raies et dauphins c'est organisé par le bateaux ? Bon j'espère quon sera au moins 10 francais comme ca on pourra peut etre s'organisé pour les excursions !!!!!! et LA HAVANE vous l'avez fait le premier jour ou le dernier, et il vous on pas proposé une soirée au lido de LA HAVANE ? Bon J'espère que je t'ai pas trop soulé !!! LOL... en plus tu dois etre en pleine récupération du décalage !!!!!!!
RICHARD
DI Dichtifl ·
mdr, non les colliers de fleurs ne sont pas obligatoires !!!! pour tes valises tu pars d'ou ? pour Cozumel autant pour moi, le bateau de croisière est au port oh lala je confonds mais sorry c 'est le décalage pour la chaloupe c au cayman l'excursion de cozumel par le bateau vaut vraiment le coup c un bon rapport qualité prix car il y a une navette bateau qui nous dépose au Mexique environ 30 mn + 1h de bus + entree au parc archéologique de tulum pour 59 euros. il y a les temples MAYA a visiter c génial
Ben je pars samedi a 7h30 de marseille arr 9h15 et la je repart a 15h05 pour la havane !!!! vous vous avez récupéré vos bagages car vous etes arrivés la veille a madrid et je me demande sil me mettrons mes bagages directement sur l'avion de la havane ...... mais bon peut etre qu'au depart il me renseignerons !!!!!
RICHARD
DI Dichtifl ·
pas sur car c a Madrid que tu as tous tes papiers pour la croisiere étiquette au nom du GEMINI pour tes bagages (c comme ca d ailleurs qu'ils les reperent à l'aéroport de la havane pour les acheminer directement au bateau) et ton livret d'excursion, ton credit account pour le bateau....
DI Dichtifl ·
bonnes vacances Richard et profites bien à bientot Christelle
Merci...... départ dans 1 h pour marseille hasta lueguo !!!!!!!
RICHARD
CO Coro1 ·
Bonjour et bon retour parmi nous!.. Nous pensons que vous êtes rentrés de croisière qui a, espérons, était super. Dès que possible donnez nous un peu vos impressions et de bon tuyaux. Merci. Nous partons de MARSEILLE le 29/01 à 7h30. A bientôt. CORO1
DI Dichtifl ·
bonsoir,

avez vous des nouvelles de ricardo, il est resté à Cuba !!! christelle
CO Coro1 ·
Bonjour, Ricardo est bien rentré de CUBA mais il a dit trop long à raconter, donc téléphonez moi pour renseignements. Je l'appellerai un de ses soirs, car comme il est parti le samedi matin de MARSEILLE, comme nous, j'ai effectivement quelques questions. Pour l'instant je n'ai reçu que quelques indications en espagnol, et ce matin les billets d'avion électronique, mais comme erreur sur mon prénom j'attend un appel de AB Croisière, et certainement un mail rectifié. Suite à vos explications j'ai cru comprendre que nous récupérions nos bagages à MADRID ainsi que le carnet de croisière avec les étiquettes pour les bagages ? Colette
bonjour a tous, oui RICARDO est bien revenu, bon pour ce qui veulent un peu plus de details, envoyé un mail en privé et je vous donnerais mon num de tel, quelques commentaires en gros de la croisiere, pour le prix je pense que c'etait correct, mais en ce qui nous concernent on en refera surement pas une autre, mis a part la descente du nil que l'on peux pas faire a dos de chameau !!!! lol....les raisons sont que.... pas assez de temps a terre, excursion trop chère, trop les uns sur les autres, bateau et piscine trop petit, surtout le jour ou on a zapper l'ile paraiso pour cause de mauvais temps, alors une journée avec des animations en espagnol....bonjour !!!!!!soirée spectacle pas au niveau de COSTA ou de MSC ( d'apres ce qu'on ma dit ) 3 jours a LA HAVANE y a rien a voir !!! les bons cotés.... personnel trop gentil toujours le meme serveur a table, il est a vos petit soins, et il fait parfois un petit effort pour parlé francais(personnel en maj sud americain) majordome de votre chambre a votre disposition, refait le lit 2 a3 fois par jour, le tout inclus...ils vous courent aprés pour vous faire boire !!!!!! un grand choix de boissons alcolisé ou non, le buffet complet meme si c'est toujours un peu la meme chose, le restaurant 3 choix pour entrée, viandes'poisson, desserts et si vous voulez les trois de chaque, ils donnent !!! voila j'ai fait a peu pres le tour, je ne regrette pas d'avoir fait cette croisiere, car j'aurais au moins essayé, mais je me douté que c'etait pas trop mon truc, j'ai trop voyagé par mes propres moyen; et je me douté que les contraintes et horaires de me plairait pas trop, mais bon c'etait l'occasion d'aller aux caraibes pour pas trop cher, mais pour la conclusion je pense que ceux qui on fait une croisiere sur un autre bateau seront décu......

Cordialement
RICHARD
BO Bombomcito ·
Bonjour a tous!

On a fait cette bateaux pour notre lune de miel cette hiver aux Caraibes.

Je peux vous dire que si bien il est correcte, l'ambience familial, la nourriture est pas exceptionelle (pas varié et la charcuterie reste du moin chère, meme chose les fromages et jus des fruis que sont que des nectars - moi je voit toujours avec mon dej un jus de fruits... donc j'ai senti la difference avec leur syrop pour la tous) mais reste prope, tout le service en cabine est prope aussi, la piscine était pas chauffé donc on a pas pu profité (ça caillé) mais il y a deux petites spa accesibles avec un peu de difficulté (vu la quantité du monde et la taille pour 15 personnes) quand le bateau est pour 800 -1000. Les espectacles restent pas varies (un groupe de musique espagnole et autre de mariachis) qui repettent leurs chansons pendent les 7 jours de navigation... chaque soir. Je pense que cote GO on aura du y mettre un peu plus d'imagination mais le personnel reste quand meme sympa.

Par contre évitez reserver a l'anvance les visites! nous avons fait plus de 7 (facturés quasy 700 euros), ils sont très abusifs, malgré le clima et une tormente qu'a eu le dernier jour, nous on obligé (sous reserve d'annulation pour visite au docteur de croissière que couté 60 EUROS PLUS MEDICAMENTS 25) ils avaient modifié la visite et repousée a 4 heures plus tard que prévu et comme c'était le jour de notre départ en Cozumel on pouvait pas y aller c'était catostrophique, a moins une 20 de gens qui se plaignaient des ESCURSIONES a l'accueil! rien a faire, personne (Capitain ou Responsable) a pris le detail de venir nous voir, il y avait meme une vielle dame qu'avaient fait attandre pendent ces 4heures et n'on pas non plus annulé sa visite.

Bon j'éspere que cela pourra vous aider, on a bien profité mais je pense quand meme il y a des details a ameilleurer (comme par tout) lol. Bon continuation
Salut BOMBONCITO, malgré que je n'en referais surement pas de croisiere de sitot , je te trouve bien sevère sur tes commentaires !!!!moi pour 1150eu je ne m'attendais pas a une croisiere de luxe !!!!! je ne suis pas d'accord avec tes critiques sur la nourriture, tu ne parles pas du restaurant !!! mois jen prenais le matin du jus d'orange et je l'ai pas trouvé si mauvais !!!! ainsi que la charcuterie, quand au fromage, tu est sur un bateau hispanique au cas ou tu le serais pas !!! et va trouvé toi du fromage en amerique du sud !!!!! sinon pour la piscine ta raison .... et les spectacles aussi, mais je te rappelle qu'on est pas chez COSTA !!!!!!! les excursions c'est vrai le prix est abusif TU en reviens apparament.... peut tu me parlé de L'ile paraiso car nous pas fait car l'océan etait démonté...et vous avez fait quoi sur l'ile ????? Cordialement
RICHARD
BO Bombomcito ·
Salut Ricardo!

LOL je dois avoir l'aire d'une sorcière, lol, non Ricardo, tu as raison sur certaines points, mais il faut bien dire que tout appreciation est toujours subjective, bon ce qui concerne le jus d'orange il n'y avait pas du jus juste du syrop et ça gouté le medicament 🏴‍☠️

Sinon concenant la nourriture (un peu trop cusine a mon gout, le riz pateau et au meme temps pas cuit a savoir comment on arrive a faire cela car j'aime aussi la cusine soit n'est pas cuit soit est trop collant mais cela lololol ????) les fromages et la charcouterie bon ça reste du perso et j'ai du payer encore moins que ce que tu as payé, (je suis latina aussi, qui habite en france donc concernant le fromage j'ai baladé un peu mon palait et je t'assure que comme aux mexique comme en Espagne d'ou est originaire le bateaux les fromages sont excellentes, differentes que la france mais ils on aussi son petit honeur) bon peut etre etaient pas trop mauvais mais j'attandais un peu plus de varieté et qualité, car la plus part des alliments proposes en buffet n'étaient pas si varies et meme des fois un peu trop mures, les legumes pas croquantes, bon ... ça reste du detail (peut etre que ce fois la ils on pas fait ses approvisionements comme il fallait et lors de ton croissier ils on eu la chance d'avoir un approvisionement de meilleure qualité)

Il faut bien dire que le personelle est super sympatique et sont bien la pour nos petits besoins! sur ça RIEN A DIRE EXCELLENT sinon j'étais dessous de excursions et que le service medical aie était si cher.

Bon l'ille paraiso A ETE NOTRE FAVORITE! prope! belle, privé, nous avons adoré! ils on fait une buffet sur la plage assez copieux, la c'était tres bien organisé (vu le prix) on a resté a coté la plage allonges comme des lizards, on a visité la lagune reserve de manglar ou il y avait des crocodiles (il faut dire que l'ile a été conquit par un pirate francais).

par contre CUBA ETAIT MAGIQUE! j'ai vraiment aimé on a visite par notre compte la premiere journé et apres on a visité avec eux las TERRAZAS, LOS CAFETALES, TROPICANA, VARADERO ET CAYO BLANCO... j'ai vraiment aime! tu as fait quand ce croissier? voila! salutations!
j'ai fait la croisiere du 8 au 16 janv .... ca me fait ralé pour l'ile paradiso que nous on a pas pu faire !!!!! c'est vrai que chacun a son avis 'et les forum sont fait pour ca !!!!!! en ce qui concerne les jus d'orange, ben moi j'avais l'impression que c'etait du vrai jus !!!!! lol
RICHARD
FR Frangui Regular ·
Bonjour Bombomcito, J'ai deux question à te poser concernant l'Ile Paraiso car nous n'avons pas beaucoup d'info sur cette île. Tu dis qu'ils ont fait un buffet sur la plage, c'était lors d'une excursion ? Qu'est-ce qu'il y a faire comme excursion ? Merci pour ta réponse.
Jackie
BO Bombomcito ·
C'est une excursion qui propose soit aller s'allonger sur la plage avec buffet, (sans le buffet et en rentrent au bateaux car il y a a disposition des navettes chaque 20 min, on peut aussi manger au bateau sans payer le prix a la plage, car descendre dans la navette est gratuit!) sinon ils propossent aller faire du snorkeling mais j'ai entendu que a cause des conditiones climatiques quelques excursionistes on resté que 10 ou 15 min et ils étaient très ennerves, donc soit on paye just pour se relaxer, la plage n'a pas que cette ligne en face de la mer a vous proposser avec une vue magnifique mais sinon il n'y avait pas autre visite a faire a ce qu'ai çu.

Mon conseil: descendé sans payer le prix, s'allonger est pour tous la meme chose!, retournez au bateau a manger une grillade dans l'exterieur avec les meme aliments! (car ils le proposent aussi) et voila!

j'espere avoir été utile

Similar discussions

You might also like