Croisière sur la Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Et oui, je suis un veinard, ou comme on dit ici au Québec: "Un plein de marde"

Je viens de gagner une croisiere au départ de Barcelone, avec arrêts a Monte Carlo, Pise, Florence, Rome et Naples. Sur le Norwegian Jade

J'attends encore les détails, j'ai gagné le voyage il y a 2 heures à peine.

Mais je pense déja à la date de départ, j'imagine que j'aurais le choix.

Dans ce cas, j'aimerais savoir si fin septembre serait une bonne période pour un tel voyage? Surtout côté température

Sinon j'attendrai en mai ou juin prochaine...mais bon, j'aimerais mieux partir le plus tôt possible. :)

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

fin septembre sur votre itinéraire, beau temps probablement T° entre 20 et 30 centre italie et sud partez maintenant @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LY Lyda Veteran ·
bonjour martin 19

tout d'abord ravi pour vous d'avoir gagné cette croisiere. pour répondre a votre question, le mois de septembre et octobre pour la méditérannée c'est parfait pas trop chaud il y fait souvent meilleur qu'au printemps nous nous avons fait 2 croisières au printemps et franchement nous n'avons pas eu trés beau temps voila c'est mon avis en tout ças je vous souhaite une excellente future croisière.😉😉
MA Martin19 Veteran ·
Merci à vous deux

Ça confirme un peu que ce j'avais lu.

Si possible, je partirai surment fin septembre donc. Je n'ai pas envie d'attendre au printemps/été prochain 😕

Comme un enfant qui a hâte à noël 😛

J'avais une question aussi à propos des escales. Je voulais savoir s'il était mieux en général de prendre les excursions pour visiter les villes (Rome, Naples, FLorence, Monaco) ou alors est-ce mieux de s'organiser soi-même?

J'ai déja visité toutes ces villes sauf Monaco. Et j'ai voyagé en train. Donc ça m'aidera surment de déja connaître les gares, les villes, transports etc. Mais je sais qu'on dispoera de peu de temps tout de même et risquer de rater le bateau me fait un peu peur.
LY Lyda Veteran ·
pour rome, ainsi que naples en principe les escales sonts assez longues et vous laissent le temps de faire par vous même prévoyez quant même de rentrér sur le bateau une bonne demi heure avant le départ on ne sait jamais, bouchons sur les routes retard des trains bref prévoir une bonne marge.
SP Spock98 ·
Hello pour Monaco tu n'a pas besoin d'excursions organisées ... en plus je les vois toute l'année c'est vraiment fait à la chaine style troupeau qui suit le parasol d'une guide fatiguée ...

Selon le temps que tu dispose sur Monaco je pourrais te conseiller sur les choses à voir ...

Quoiqu'il en soit, à proximité du port puisque tu parles de croisière, tu as le Rocher qui est en fait la vielle ville. Là il y a Le Musée Océanographique super beau batiment, instructif et étonant, à faire. Le Palais Princier avec visites sur place, une super cathédrale (entrée gratuite), un musée de cire, tout plein de petite rues pittoresques et un super jardin panoramique sur la mer.

Le Rocher n'est pas grand, pour avoir un ordre d'idée, tu fais le tour à pieds en 30 minutes maxi (sans halte bien sur)

Le seul avantage des excursion est peut-être si les entrées musées et autres sont comprises dans un forfait ... L'avantage serait aussi si vous voulez parcourir l'ensemble de Monaco en 3 heures avant de réembarquer sur le bateau ... voir sans vraiment voir ...

Tout dépends du temps que vous avez à disposition ...

@ plus si vous voulez ...
MA Martin19 Veteran ·
Finalement je n'ai pas le choix de la date

Je dois partir le 4 septembre 🤪

Le bon côté est qu'à cette date, il devrait faire encore beau et chaud.

Mais c'est un peu à la dernière minute hehe. J'ai toujours pensé que quand on gagnait un voyage, on pouvait choisir notre date de départ!
LY Lyda Veteran ·
hé!bien vous qui étiez impatient, vous devez être content.vous nous raconterez comment c'est passé cette croisiere? en tout ças profitez-en bien.

amicalement😎😎😎
JO Joce06 Regular ·
Pour l'escale de Naples, je vous conseille de faire une excursion à POMPEI, enfin si vous aimez cela. Je l'ai fait lors d'une excursion, c'est incroyable, comme c'est bien conservé quand on sait que l'éruption a eu lieu 79 ans avant JC. Malheureusement, nous l'avons visité sous la pluie et le vent.... quel dommage mais c'était en mars. Mais je vous rassure vous aurez du beau temps 😉 Je n'ai pas particulièrement apprécier la ville de Naples, pas propre.....

Pour rome, je pense que vous accostez à civitavechia que ne se situe pas tout près de rome, je ne sais plus exactement plus de 50 KM et ROME est une grande ville. Chercher sur internet, les moyens de transport en dehors des excursions payantes du bateau. Quand je pars en croisière, je prépare mes excursions par rapport à mes recherches sur internet, soit j'achète une excursion quand c'est une ville compliquée, trop grande pour tout voir, soit je me débrouille par moi meme grace à mes recherches Que voir ? Que faire ?

Et comme l'autre intervenant vous la si bien dit à Monaco, vous pouvez faire cavalier seul.

je vous souhaite un bon voyage
MA Martin19 Veteran ·
Merci JOCE06 pour les infos

Mais comme je le disais, j'ai déja visité Rome et Naples, alors je sais un peu à quoi m'attendre.

J'ai aimé Naples, c'est vraiment une ville unique. Mais je vais laisser le choix à la personne qui m'accompagne de decider ce qu'elle veut voir. Pompei est effectivement une option.

Toutes ces visites seront faites un peu à la course. Je voyage autrement normalement. Je préfère m'installer plusieurs jours dans une même ville et prendre mon temps.

Mais bon, c'est une autre façon de voyager, je devrais survivre 😉.

Il semble y avoir un train qui relie civitavechia à Rome en 1H15. Donc c pas si mal

Toutes les journeés risque d'être assez chargées, ce ne sera pas des vacances reposantes j'ai l'impression 🙂
SE Seve66 Regular ·
bonsoir!

j'ai fait une croisière méditerranée le 25 octobre 2009 sur le Norwegian Gem et nous avons eu une très belle semaine, chaude même pour la saison! nous avons visité Malte et Naples en manches courtes! mais pour profiter pleinement de la piscine à votre place j'attendrai le mois de mai!

bonne croisière à vous!😛

Similar discussions

You might also like