Croisière MSC Armonia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous

Après une croisière sur celebrity en mars nous revoilà pour une nouvelle sur le msc armonia en septembre. Nous aimerions avoir des informations sur les escales surtout comment nous rendre à Pise par nos propres moyens et ce qu'il faut visiter. Je voudrais savoir si possible aussi le prix des bouteilles de vin mousseux et vin rouge à la bouteille car les forfaits ne sont pas rentables pour nous. Nous allons aussi à Palma de Majorque, Ibiza, Olbia et à Gene aussi. Nous préférons toujours faire nos excursions seuls.

Merci d'avance

Myriam
MG Mguibentif Globetrotter ·
De Livourne à Pise, en train régional... env. 20 min.
Mathilde
LA Laraque Regular ·
Bonjour Mathilde Merci pour l'info , je vais aller a Pise car je connais dejea Livourne. Passe un bon week-end . Myriam
AA Aalspo ·
Nous ferons la croisière sur le MSC Armonia, départ de Marseille, le 17 septembre. Peut-être que nous nous croiserons...
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Je rentre de cette croisière méditerranéenne sur l'Armonia. Très sympa !! et temps de rêve!

Pour Pise, comme dit Mathilde il y a le train .... mais si vous avez autant de courage que moi (lol) il faut aller jusqu'à la gare de Livourne et à Pise il y a une trotte de la descente du train jusqu'à la tour.

Il y aussi des bus: tickets vendus à l'office du tourisme de Livourne

En ce qui me concerne nous avons pris un taxi à 6. Cela nous a couté 20 € par personne aller/retour et il nous a attendus sur place deux heures . c'était parfait.
FA Fairplay92 Veteran ·
Nous ferons la croisière sur le MSC Armonia, départ de Marseille, le 17 septembre. Peut-être que nous nous croiserons...

Bonjour, nous aussi ferons cette croisière avec un embarquement à Palma le 18 et un débarquement à Malte le 27. Peut-être aurons nous le plaisir de vous rencontrer ?
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
LA Laraque Regular ·
Bonjour Vanchoc Je suis content que cela s'est bien passé et que le temps était merveilleux. Merci pour le conseil mais je connais dejea Florence qui est superbe mais J'espere aller a Pise en autobus pour voir les alentours et peut etre retourner en train au port. Merci encore. Myriam
LA Laraque Regular ·
Bonjour Fairplay 92 On espere bien qu'on se rencontrera sur le bateau car on adore etre partout sur le bateau et adorons les plages. On aimerait se baigner a la mer de Palma si elle n'est pas trop froide. A bientot peut etre sur MSC Armonia. Myriam et Philippe
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Fairplay 92 On espere bien qu'on se rencontrera sur le bateau car on adore etre partout sur le bateau et adorons les plages. On aimerait se baigner a la mer de Palma si elle n'est pas trop froide. A bientot peut etre sur MSC Armonia. Myriam et Philippe

Bonjour Myriam et Philippe Ça sera avec plaisir. Pour information nous serons cabine 9086 s'il n'y a pas de changements d'ici là et au second service le soir. A Palma la mer devrait encore être à bonne température à cette saison. Il y a de belles plages mais en ville assez loin du port. Il y a des bus pour y aller, ceux de MSC sont chers. Nous ne pourrons pas vous guider car nous embarquons non pas à Marseille mais à Palma. Nous faisons une partie de votre croisière et une partie de la suivante sur un autre itinéraire. Marie et Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
LA Laraque Regular ·
BONSOIR ALAIN On a noté le numéro de votre chambre et on va vous faire signe . Nous sommes au 7eme étage au 7025. Nous habitons pret de Montreal et mon nom de musicien est toto Laraque que vous trouverez sur google et youtube . Nous adorons les voyages et les croisieres pour visiter de magnifiques pays MALTE EST TRES JOLI NOUS L'AVONS FAIT AVEC MSC LYRICA AINSI QUE CINQ TERRE (TRES BELLE), LA GOULETTE (TUNISIE) ETC. AU PLAISIR DE VOUS VOIR EN SEPTEMBRE. MYRIAM ET PHILIPPE
FA Fairplay92 Veteran ·
BONSOIR ALAIN On a noté le numéro de votre chambre et on va vous faire signe . Nous sommes au 7eme étage au 7025. Nous habitons pret de Montreal et mon nom de musicien est toto Laraque que vous trouverez sur google et youtube . Nous adorons les voyages et les croisieres pour visiter de magnifiques pays MALTE EST TRES JOLI NOUS L'AVONS FAIT AVEC MSC LYRICA AINSI QUE CINQ TERRE (TRES BELLE), LA GOULETTE (TUNISIE) ETC. AU PLAISIR DE VOUS VOIR EN SEPTEMBRE. MYRIAM ET PHILIPPE

Bonjour Myriam et Philippe, Je suis allé vous écouter bien sûr, BRAVO !!! Peut être trouverez vous à bord une guitare pour nous charmer ??? Au plaisir de vous rencontrer. Marie Claude et Alain.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Myriam et Philippe, le départ approche, tout va bien pour les préparatifs ???

A bientôt sur le bateau j'espère.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
LA Laraque Regular ·
BONJOUR ALAIN Nos valises sont dejea pretes et nous comptons les jours dejea. On verifie pour ne rien oublier(Médicaments, Habits, Maillots de bain, Camera etc ) . On passera vous faire un petit coucou a notre retour de la visite de Palma de Mallorca s'il n'est pas trop tard. A bientot. Philippe
FA Fairplay92 Veteran ·
BONJOUR ALAIN Nos valises sont dejea pretes et nous comptons les jours dejea. On verifie pour ne rien oublier(Médicaments, Habits, Maillots de bain, Camera etc ) . On passera vous faire un petit coucou a notre retour de la visite de Palma de Mallorca s'il n'est pas trop tard. A bientot. Philippe

Bonjour Philippe,

nous ne sommes pas encore dans les préparatifs car pas chez nous en ce moment mais ça viendra. Si les avions sont à l'heure, nous arriverons à Palma à 13h. Nous ne serons pas à bord avant 15h je pense et il est possible qu'ensuite nous repartions en ville, il y a des bus depuis le port.

A bientôt Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
FA Fairplay92 Veteran ·
BONSOIR ALAIN On a noté le numéro de votre chambre et on va vous faire signe . Nous sommes au 7eme étage au 7025. Nous habitons pret de Montreal et mon nom de musicien est toto Laraque que vous trouverez sur google et youtube . Nous adorons les voyages et les croisieres pour visiter de magnifiques pays MALTE EST TRES JOLI NOUS L'AVONS FAIT AVEC MSC LYRICA AINSI QUE CINQ TERRE (TRES BELLE), LA GOULETTE (TUNISIE) ETC. AU PLAISIR DE VOUS VOIR EN SEPTEMBRE. MYRIAM ET PHILIPPE

Bonjour Myriam et Philippe,

petit changement pour ce qui nous concerne. La cabine 9086 réservée et confirmée en novembre 2016 n'est plus disponible, rien que ça !!! Nous n'avons toujours pas reçu nos documents de voyage à 48h du départ de Palma et attendons... Ils ne sont vraiment pas sérieux chez MSC, et en plus nous sommes MSC Club black !!!

A bientôt j'espère. Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Alain,

L' attitude que vous subissez est assez cavalière, il faut le reconnaître. Ils auraient désigné votre nouvelle cabine, ....les choses se joueraient avec un coup d' avance que vous n' avez pas, la.

Les modifications de cabines, chez MSC, sont souvent en surclassement .... ce qui ne peut être, dans votre cas, que favorable. Toutefois, cette discrétion ne m' inspire pas plus que cela .....

Pour bien les connaître, aussi, je ne saurais que vous recommander de ne point les laisser faire sans vous manifester. Votre interlocuteur agence ou MSC direct, doit vous expliquer ..... et surtout vous donner rapidement votre nouveau numéro de cabine.

Dans le cadre d' un surclassement, je souligne que partant d' une cabine balcon " fantastica ", le surclassement direct est : - la " Suite Fantastica " ... qui ne peut se trouver que sur le pont 10, ... juste au dessous des chaises longues, et tables de sortie de Cafétéria, du pont 11. Votre appréciation des lieux sera selon vos sensibilités acoustiques. ( nettoyage nocturnes et rangements matinaux) - et .... la " Suite Auréa ", ou les emplacements nets de ces nuisances ne se trouvent que des numéros 1007 a 1018 ( j' élimine aussi, d' office les communicantes )

Cordialement,
Christian
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour et merci Cristianh,

Je connais l'Armonia et ses sisters ships et ai choisi ma cabine pour justement ne pas subir les inconvénients de la grande majorité de celles se situant au pont 10. Peu m'importe d'être surclassé en suite Aurea si je dois subir les bruits du pont 11 !

J'ai déjà été surclassé chez MSC mais l'ai toujours su à l'avance, là c'est effectivement un peu cavalier comme méthode. Quelle que soit l'issue, je saurai le faire savoir et le leur faire savoir à eux également.

Pour le moment mon agence par téléphone et MSC par Messenger m'assurent que je peux me présenter à Palma en étant certain d'avoir une cabine.

A suivre....
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CR Cristianh Globetrotter ·
...............................Pour le moment mon agence par téléphone et MSC par Messenger m'assurent que je peux me présenter à Palma en étant certain d'avoir une cabine...................;

Ouaouh ..... quel luxe !!

A votre place je m' excuserais platement, d' avoir eu l' outrecuidance de les déranger .... !

Nous ne nous rendons pas bien compte, nous autres, de l' importance de ces gens la, par rapports a notre petite condition de passagers.

Les attitudes de MSC me choquent de plus en plus. ... Bonne croisière...
Christian

You might also like