Croisière MSC Armonia vers la Grèce et la Croatie au départ de Venise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
[;)]Bonjour à tous ! Nous allons faire en Avril 2007 notre première croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise vers la Grèce et la Croatie !! Tout le monde est très excité (les enfants sont de la partie..) mais je me pose quelques questions : sur le bateau Armonia, l'ambiance et les excursions (Bari-mykonos-santorin-athènes -corfou-dubrovnik).J'ai lu sur le forum des conseils intéressants sur les escales mais ce qui me contrarie c'est l'escale à Mykonos à 19 h !Fera-t-il nuit ?Que pourrons-nous faire? Cette croisière était programmée aussi en octobre de cette année.Est-ce que quelqu'un d'entre-vous l'a faite ? Nous envisageons de rester quelques jours à Venise avant l'embarquement.Quelqu'un connait-il un hôtel ou un logement pas trop loin du parking de l'embarquement.(Et pas trop cher !!) J'attends avec impatience vos avis et vos conseils !! Merci d'avance Lo.
FL Flashy Regular ·
Bonjour,

Je me permets de vous répondre bien qu'ayant fait une croisiere avec le Costa au mois d'octobre dernier. La différence réside sur le bateau et l'escale à Corfou, je suppose. Je tenais à vous répondre surtout sur Mykonos, nous sommes arrivés vers les 18 heures, la nuit est tombée vite mais nous étions en octobre. Ce sera donc différent au printemps. Mykonos est tres vivant la nuit de toute façon, de nombreux restaurants vous y attendent et les commerces sont également tres nombreux. Quant à nous nous avons été enchantés de visiter la maison de Léna. Maison bourgeoise typiquement grecque avec un tres beau mobilier ancien. La visite est gratuite et vous êtes accueillis par une dame charmante parlant le français à la perfection. Pour les amoureux des vieux meubles, le plaisir est garanti .Accueil chaleureux et une explication tres intéressante sur l'origine de cette maison et son passé . Nous sommes allés voir les moulins et si vous avez des enfants, il ne faut surtout pas rater les pélicans, mascote de l'île.Nous avons eu la chance de les approcher, ils étaient deux en plein centre et se laisser photographier sans problème( photo à l'appui !)Voilà un tour rapide de mes explications.Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Ce sera un plaisir, car ainsi, je revis de tres bons moments.
VU Vuesurmer ·
Bonsoir et merci de votre message.

Cela donne envie d'y être déja [;)]! Je profite encore de votre expérience : pour l'étape au Pirée à Athènes :Qu'avez-vous fait? Excursion du bateau ou expédition libre par vos propres moyens ?Nous comptons faire cette escale avec les enfants. Quant à Venise, avez-vous eu le temps de faire une visite ou êtes vous restés sur place ? Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez-pas, je suis friande d'expériences...

Merci encore à vous, Lo.
FL Flashy Regular ·
Bonjour,

Je vous donne notre itinéraire :1ere escale BARI, puis KATAKOLON, puis SANTORIN, MYKONOS (le même jour); puis RHODES, une journée en mer, puis DUBROVNIK et retour sur Venise.

Pour Venise, j'ai déjà eu le bonheur de séjourner dans cette ville. Nous étions dans un hôtel tout près de la place ST Marco ( 5 mn à pied) je vous donne son nom : Al GAMBERO. Mais je crois que vous recherchez un hôtel près du parking de l'embarquement. Donc je connaissais déjà cette magnifique cité. Pour notre croisière, nous sommes arrivés à Venise le matin (train de nuit de Paris) et nous avons eu le temps de montrer à notre fille qui nous accompagnait la place st Marco, nous avons fait le Grand Canal, nous sommes revenus par le Pont du RIALTO. Une toute petite découverte de Venise et nous nous sommes rendus vers l'embarquement. Au retour le débarquement a lieu vers 10 heures, et nous avons profité de toute la journée. Nous voulions montrer à notre fille les îles. Nous sommes donc allés à MURANO et BURANO puis retour en fin f'apres midi sur Venise. Mais il y a tellement de choses à voir!! Il est évident qu'en une journée nous ne verrez pas grand chose; mais c'est un tel dépaysement. Venise est une de mes destinations préférees.

Je vous souhaite une bonne journée, et reste à votre disposition.

Dominique
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, J'espère que votre croisière s'est bien passée. Nous avons fait l'an passé une croisière sur le msc Opéra au départ de Monte-carlo et c'était super !. Nous partirons cette année de Venise pour une croisière vers Istambul sur le MSC Orchestra mais auparavant nous séjournerons 3 jours dans la ville. Je voudrais vous demander si le port des paquebots est loin de l'aéroport et quel est le moyen de transport entre la place saint marc et le port ? D'avance merci
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
PO Poupou10 Globetrotter ·
je vais faire cette meme croisiere en 2008 ton explication sur mykonos m'interesse beaucoup car moi aussi j'y vais fin octobre donc je verrai plus mykonos dans le noir costa t'a t il proposé une excursion ? si tu as des photos je serais tres interessée !! EN CE QUI CONCERNE SANTORIN as tu pris l'excursion costa ? MERCI
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FL Flashy Regular ·
Bonjour,

Je vous réponds avec un peu de retard, excusez-moi. Pour ce qui est de Mykonos, je ne me souviens pas d'une excursion avec Costa, je vous invite à regarder sur leur site. Je me souviens simplement que nous avons pris une navette pour nous rendre en ville. Navette payante de 5 euros si mes souvenirs sont bons. L'intérêt c'est que vous pouviez reprendre le car pour le retour toutes les 1/2 heures, je crois. Ne pensait pas vous rendre à pied sur Mykonos, la route est trop dangereuse, pas de trottoir.La ville la nuit est magnifique, je me répète mais j'ai été enchantée par la visite de la maison de Léna. Le quartier de la petite Venise est tres joli.L'escale est fort sympathique, Mykonos est le st Torpez des grecques, il ne faut pas l'oublier. De tres belles boutiques vous y attendent ... Pour ce qui est de Santorin, nous avons effectué l'excursion avec Costa, nous sommes allés à Oia. Le guide etait très intéressant et parlait très bien le français et nous sommes revenus sur SANTORIN .Je n'ai que de belles images en tête. Nous sommes redescendus par les escaliers (800 marches) mais vous pouvez prendre le téléférique, Costa vous offre le retour en téléférique.Seul bémol, un contact un peu mouvementé avec les insulaires qui vous harcèlent pour que vous leur donniez les fameux tickets du téléférique lorsque vous envisagez de prendre les escaliers. Ils forment un véritable barrage, c'est le seul point négatif de cette très belle escale. Voilà, si vous souhaitez d'autres renseignements plus précis, je reste à votre disposition.

You might also like