Croisière MSC Splendida: escales
by Samsarah45
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Ca y est nous venons de reserver pour un depart le 30/06
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 15 et 12 ans. Pour l'instant personne sur notre depart sur le calendrier, alors si vous faites la même croisiere â ces dates ou â d'autres, je serai ravie d'échanger sur les préparatifs.
Les escales prévues sont apres Marseille , genes Rome Palerme caligari Palma et Valence
J'organise les escales moi meme
Savez vous si on peut prendre la navette de l'intérieur du port avec les bagages , elle semble toujours aussi mystérieuse?
Si quelqu'un fait cette meme croisiere avant moi , j'aimerai savoir à partir de quelle heure on peut embarquer à Marseille et vers quelle heure on débarque afin d'organiser mes transports
Merci
 bientot
Bonjour Steph
Je fais cette croisière avec un départ le 9 juin. L embarquement est prévu normalement à 20 h mais nous serons sur Marseille à 13h. En ce qui concerne le débarquement il est prévu à 13h. J ai réservé un TGV pour 16h. Je vous dirais les horaires précis à mon retour. Je ne connais pas cette navette. Nous aussi nous allons faire les escales par nous mëmes excepté celles des grottes à Valence ou à Palma de Majorque. Je vous souhaite une bonne préparation et dans quelques mois on y sera. Bonne soirée
Je fais cette croisière avec un départ le 9 juin. L embarquement est prévu normalement à 20 h mais nous serons sur Marseille à 13h. En ce qui concerne le débarquement il est prévu à 13h. J ai réservé un TGV pour 16h. Je vous dirais les horaires précis à mon retour. Je ne connais pas cette navette. Nous aussi nous allons faire les escales par nous mëmes excepté celles des grottes à Valence ou à Palma de Majorque. Je vous souhaite une bonne préparation et dans quelques mois on y sera. Bonne soirée
bonsoir
pour Rome le mieux c est carole 😉
si intéresser le dire par message prive 😏
bon wk
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonsoir Francis
Merci pour les infos sur les bains à bulle.je pense qu il faut les réserver directement sur le bateau.
Pour Rome ns avons déjà réservé avec Carole.
Avez-vous déjà fait l excursion de Valence et des grottes avec MSC ?
J hésite à réserver cette excursion ou bien visiter Valence par nous mêmes.
Qu en pensez-vous?
bonsoir
nous n avons jamais fait Valence 🙁
pour les bains a bulle il faut réservez au spa
sur les bateaux qui on des yack club les bains a bulles au spa sont payant🙁 gratuit sur le magnificats😏
bon wk
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Nous ferons également cette croisière le 14 juillet. Pour le moment, je m'interroge également beaucoup sur l'escale de Valence.
Pour les bains à bulle au spa, il y a possibilité de privatiser une pièce privative pour 1h, il vous en coutera 150 euros pour deux hors promotions!
Pour les bains à bulle au spa, il y a possibilité de privatiser une pièce privative pour 1h, il vous en coutera 150 euros pour deux hors promotions!
Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
re
je n ait fait que 1 excusions avec msc ( le Pirée ) rien a dire guide site car 78 € par personnes
sur 3 croisières
le reste 17 ou 18 escale VF est plein de bonne idées et suggestions ( bus bleus a Barcelone 4€ au lieux de 9.5 ) est 1 bon exemple 😉
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonjour
Vous m'aviez déjà donné les coordonnées de carole sur un autre post et j'ai réservé avec elle.
Quels sont les bains à bulles dont vous parlez?
Merci
Bonjour
On va être un peu dans les mêmes horaires que vous. Comment allez vous vous organiser? Vous laisser vos bagages dans une consigne pour visiter Marseille?
Savez vous à partir de quelle heure on peut monter sur le bateau ?
bonjour
ceux dans la partie Auréa avec la zone spa et la salle de sport
bonne journée
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonjour je suis trop contente de trouver quelqu un qui part aussi le 30/06. Nous pourrions essayer de nous contacter. Nous sommes une famille avec 2enfants 6 ans et 11 ans. J ai aussi réservé avec Carole elle m avait signalé être seule pour le moment de msc au02/07. J ai poste' aujourd'hui hui une discussion sous nini11120 où je posais quelques questions sur genes car nous voudrions aussi faire les escales nous meme et nous voudrions aller portofino le site que j ai trouvé est en italien...
Pour l embarquement musc m a dit entre 15h et 18h nous arriverons en voiture car nous venons de narbonne
Oui merci de me donner vos horaires d'embarquement et de débarquement à votre retour
J'ai déjà fait le precioza et le fantasia en cabine aurea
Je n'ai jamais vu ou entendu parler de jaccuzi au spa
J'avais accès à ce spa avec sauna hamam...mais pas vu le bain à bulles
Il faut réserver?
Bonjour
Contente également de trouver des gens sur le meme depart!
C'est notre 3e croisière avec MSC
La dernière escale à gènes nous avions prévu de faire portofino mais le temps étant bof nous étions resté sur gènes , il faut sur je ressorte et actualisé mes notes ! LOL
Je n'ai pas encore eu carole au tel pour peaufiner , mais je lui ai envoyer un mail de confirmation
Je vous envoies mes coordonnées en mp
Bonjour
J'ai déjà utilisé ce service. Il ne s'agit pas d'un bain à remous "en libre service" sur simple accès au spa. C'est un service privatif - dans un espace spécialement aménagé - qu'il faut réserver : les 150 euros pour deux comprennent un massage des pieds , très large baignoire à remous (véritablement deux places allongées), et service du thé, le tout pour une heure en duo avec vue imprenable sur la mer! Ci-joint deux photos


J'ai déjà utilisé ce service. Il ne s'agit pas d'un bain à remous "en libre service" sur simple accès au spa. C'est un service privatif - dans un espace spécialement aménagé - qu'il faut réserver : les 150 euros pour deux comprennent un massage des pieds , très large baignoire à remous (véritablement deux places allongées), et service du thé, le tout pour une heure en duo avec vue imprenable sur la mer! Ci-joint deux photos


Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
bonjour
sur le splendida il sont a droite après le bureau ou on laisse c est carte de nominatif, direction les sauna😊 et aire de repos 🙂
bonne fin de wk
francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonsoir Francis
Merci pour les infos sur les bains à bulle.je pense qu il faut les réserver directement sur le bateau.
Pour Rome ns avons déjà réservé avec Carole.
Avez-vous déjà fait l excursion de Valence et des grottes avec MSC ?
J hésite à réserver cette excursion ou bien visiter Valence par nous mêmes.
Qu en pensez-vous?
Bonjour, Nous avons fait l'excursion à Valence avec MSC mais c'était en 2013 ... l'excursion nous a permis de visiter la ville qui est plutôt étendue (vieille ville ainsi que la "ciudad des las artes y las ciencias" à l'architecture très contemporaine et un peu futuriste qui contrastait beaucoup avec le centre ville). Je ne suis pas sure que nous aurions pu voir tout cela seuls mais nous étions novices en terme de croisière et cela nous était difficile de savoir ce que nous pouvions organiser pendant le temps de l'escale. Avec du recul, je pense qu'il est possible de se débrouiller seuls (beaucoup moins cher) mais avec une bonne organisation avant le départ pour ne pas perdre de temps. Maintenant nous nous organisons seuls ou avec un guide local mais plus avec MSC sauf exception (Petra par exemple car beaucoup trop de route et donc de risques de rater le départ). Nous serons également sur le Splendida mais fin octobre ... Bons préparatifs.


Bonjour, Nous avons fait l'excursion à Valence avec MSC mais c'était en 2013 ... l'excursion nous a permis de visiter la ville qui est plutôt étendue (vieille ville ainsi que la "ciudad des las artes y las ciencias" à l'architecture très contemporaine et un peu futuriste qui contrastait beaucoup avec le centre ville). Je ne suis pas sure que nous aurions pu voir tout cela seuls mais nous étions novices en terme de croisière et cela nous était difficile de savoir ce que nous pouvions organiser pendant le temps de l'escale. Avec du recul, je pense qu'il est possible de se débrouiller seuls (beaucoup moins cher) mais avec une bonne organisation avant le départ pour ne pas perdre de temps. Maintenant nous nous organisons seuls ou avec un guide local mais plus avec MSC sauf exception (Petra par exemple car beaucoup trop de route et donc de risques de rater le départ). Nous serons également sur le Splendida mais fin octobre ... Bons préparatifs.


CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
Merci pour l'info
J'ai fait le presioza et le fantasia sans jamais le savoir!
On en apprend bien tous les jours
Bonne journée
Bonjour Samsarah, nous avions eu une escale à Marseille ou nous avons eu la chance d'avoir la navette qui nous a pris à environ 500m du point d'accostage. Ce qui était le plus ennuyeux c'est que l'on ne savait pas si elle serait présente. Le monsieur a l'entrée du port était très sympa.
Pour Rome, le paquebot accosté à civitavécchia, à 80km de Rome. Je vous conseille de contacter Carole, ou je vous dirais mieux, SUPER Carole😉 pour 50 € par personne, elle vous amène à Rome, vous promene dans tous les sites stratégique. Elle a même changer son itinéraire pour nous amener à la messe du pape.
Pour Palerme, nous sommes allés en bus à la plage. Il faut sortir du port, ou il y a uneu grande quantité de vendeurs à la sauvette, traverser une rue pour arriver à une place politeama ou il y a un square pour acheter les tickets de bus. La plage est à environ 30 minutes. Attention aux piques pokets , il y avait un couple d'anciens qui avait l'air bien rodé mais on a été vigilant. La plage est à l'arrêt mondelo. Attention, il y a un tout petit bot de plage public.
Pour Valence, c'est une ville magnifique avec des architectures totalement différentes. Sortir du port avec la navette gratuite, prendre le bus de ville n°4 jusqu'à la piaza de la reina. Je vous conseille de visiter la mairie qui est magnifique. Pour le retour, prendre le n°95 pour s'arrêter à la cité des arts et des sciences.
Et voilà, j'espère que ça peut vous aider...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Bonjour Cruiseman52,
Pour Valence, vous prenez là navette gratuite jusqu'à la sortie du port puis vous allez à pied au niveau du rond point à côté et vous pouvez prendre le bus n°4 jusqu'à la piaza de la reina en centre ville. Je peux vous conseiller de visiter la mairie qui est magnifique. Nous avons visité la vieille ville puis avons pris le bus 95 pour le retour et nous arrêter à la cité des sciences et des arts. C'est piéton, bien pour les enfants... C'est je crois par la qu'il y a le bio parc.mais nous n'y sommes pas allé.
Et voilà, si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas.
Bonsoir.
Je viens de voir que vous faites la même croisière que nous.
Nous connaissons bien cet itinéraire pour l'avoir fait plusieurs fois;
A Valence j'ai vu que vous voulez visiter des grottes, c'est dommage
car Valence est une ville magnifique avec tant de choses a voir et
l'escale est courte (15h30) retour au bateau.
Si vous avez pas réservé d'excursions, a la sortie du port il y a le bus
de ville qui vous amène au centre pour 1euro50.
Si vous voulez plus de renseignement volontiers.
Bonne soirée
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Bonjour
Nous n avons pas réservé l excursion pour les grottes et je pense que nous ferons la visite de la ville.
Merci pour l info pour le bus et pour vos informations.
Étant novices en matière de croisières , nous apprécions toutes les infos que nous trouvons sur ce forum et qui nous permettent de préparer au mieux cette croisière.
Bonne journée
Bonjour Fred,
lisez mon CR, nous avons quelques escales communes et cela vous aidera à préparer votre croisière😉
https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-fascinosa-19-26-mars-2016-d7432849/
Jany
Log in first, then come back to this page.










