Croisière sur le Nil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je pars en croisiere sue le Nil dans jours, Louxor, Ed Fou, Kom Ombo, Assouan Pouvez vous me dire si je peux trouver des belle plage et comment y aller Merci
SI
En Egypte, les plages sont sur la Mer Rouge.
Je n'aurai pas le temps...
CH
j'ai vu qu'il y a un village Nubien à Assouan, est ce que je dois réserver avant Y a t'il des choses que je peux apporter pour les enfants?
LO
En Egypte, les plages sont sur la Mer Rouge.

Bonjour, J'allais répondre la même chose, mais, ayant fait la dite croisière, je peux vous dire qu'il y a quand même quelque plages de sable au bord du fleuve, où ? je ne m'en rappelle plus, mais, en ce qui me concerne, j'aurais peur d'y rencontrer des crocodiles, et puis les égyptiens du coin ne se baignent pas, et en croisière, ils nous laissent pas le temps d'aller "à la plage". Notre ami se trompe d'endroit, à sa place, je profiterais de la croisière, qui est très belle, et je ferais un séjour après au bord de la mer rouge, genre Hurgadah....................
louxor71
SI
Il y a des risques à se baigner dans le Nil, crocodiles je ne sais pas, mais attraper la bilharziose certainement
CH
J'ai compris le message, je n'ai pas envis de prendre le risque A part les temples, qu'est ce que vous me conseillé?
SI
J'ai envie de vous répondre: tout. Les musées et les temples, mais regarder la vie le long du Nil, la nuit , rester sur le pont et se sentir dans une ambiance extraordinaire entre le fleuve, le désert....les villages, l'animation des villes, la cuisine si on ne vous sert pas de la nourriture "internationale".La beauté du Nil à Assouan, avec les felouques, se suffit à elle même. Pour le village nubien, j'y suis allée en 1980, les choses ont dû changer depuis. C'était imprévu, notre groupe a rassemblé des tablettes de chocolat et des parapluies(!!) comme cadeaux, et nous y avions passé la soirée: les femmes m'ont demandé de pouvoir me coiffer, elles avaient envie de toucher mes cheveux longs lisses et clairs !
CH
Vous lire est un plaisir, vous donnez vraiment envie.
HY
Bonjour Christelle, Tu peux avoir un aperçu de ton voyage sur le post https://voyageforum.com/v.f?post=9292148 Pour le village Nubien à Assouan, il te suffit de traverser vers l'île Eléphantine avec un des multiples traversiers qui font la navette de divers endroits. C'est quand tu veux !! Pour les plages, j'éviterais d'essayer de me baigner dans le Nil[:(]
CH
La visite du village Nubien à Assouan est payante ou il faut juste prendre un bateau taxi pour traversser, les tours opérator demande 25/30 euros. Je peux apporté quelque chose aux enfants, j'ai lu qu'il y avait une école au village?
SI
les tours opérator demande 25/30 euros.

Eh bien, cela a effectivement changé depuis 1980

You might also like