Croisière sur le Nil: marge de manœuvre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je suis habituellement voyageuse sac à dos mais pour mon prochain voyage qui ne durera qu'une semaine, j ai décidé de faire une croisiere sur le nil avec ma meilleure amie, au départ de louxor. Comme c'est notre première croisiere nous avons pas mal de questions, Est ce mieux de prendre les visites incluses? Comment ça se passe sur le bateau? Quand il fait une escale pouvons nous faire ce qu'on veut et revenir à l heure indiquée? La visite d'Abu simbel est au programme mais le prix est en surplus ( vers 100€ par personne), est ce possible de faire ça nous même? À un prix moindre? Et comment?

Merci d'avance, nous voulons partir fin mars!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, lorsque le bateau est amarré a quai vous pouvez descendre et partir faire un tour, demandez par précaution a quelle heure le bateau repart.Mais les escales sont très longues en général. Vous pouvez organiser vous meme vos excursions, les tarifs seront un peu plus interessants (la commission de l'organisation a bord du bateau) il y a des guérites pour les excursions sur les quais. Mais pour des raisons d'horaires il est plus facile de suivre les excursions organisées par le bateau, pas de perte de temps, car souvent on part de très bonne heure (surtout pour Abu Simbel). La vie a bord est tranquille et les horaires bien respectés pour les repas, nourriture un peu répétitive, buffets chaud/ froid midi et soir.Confort selon le bateau, grosse disparité entre les bateaux un peu anciens et les unités très récentes.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , selon ce que j'ai compris de divers messages que l'on m'a envoyés , tout dépend du T O avec lequel vous avez réservé .

Plusieurs personnes partant avec Marmara ( notamment ) m'ont dit qu'on leur avait 'confisqué' passeport ou carte d'identité pour les besoins des services (???) et que , par ex . , impossible d'aller à Abu Simbel autrement qu'avec eux ! ! ! Ils empêchent toute organisation locale ( je leur avais donné des références, où l'on paye le 1/3 ou le 1/4 ), de prendre des voyageurs venant d'un de leurs bâteaux ...

Je n'en n'ai pas fait l'expérience mais je ne fais que vous rapporter les dires de personnes qui ont essayé ... et qui ont relaté qu'ils avaient été pris en otages ! ! ! Durant les visites, bien sûr, étaient intercalés, entre les sites, de longs arrêts vers des magasins : papyrus parfums , ....

Je pense que, ce qui est toujours possible car pas besoin d'autorisation pour les déplacements EN VILLE ou aux alentours , c'est, à Luxor, d'aller voir les temples, le Musée et même la rive Ouest ( les Vallées ) par soi-même et , à Assouan , d'aller à Philae , au Musée Nubien et surtout , faire 2 h de felouque entre vous , tranquilles , vers les îles .

Ceci dit, certains vont vous répondre de ne pas vous prendre la tête, d'acheter toutes les excursions et de suivre le mouvement ; tout dépend de votre faculté à le faire : accepter de se lever à l'aube ( parfaitement inutile en mars ; très peu de monde sur les sites), passer du temps dans les magasins et ne pouvoir prendre aucune initiative, ce n'est pas mon premier choix !

En tout cas , emportez des photocopies de vos passeports et ne donnez les originaux à personne !

Passez de bonnes vacances !
Brigitte

You might also like