bonjour,
j'ai fait la croisière sur le Nil, de Louxor à Assouan. mais je ne suis pas allée au Caire pour les pyramides.
je vous conseille de choisir une bonne agence qui vous donnera le nom du bateau sur lequel vous allez faire cette croisière.c'est très important. beaucoup d'agence vous vendent la croisière et c'est en arrivant sur place que vous découvrez le bateau et la cabine qui vous a été attribuée.
pour nous, nous avions pris STI très sérieux, nous avions choisi la croisière Aton sur le Monaco. surtout pour ces pays mettez des étoiles. pour nous nous avions le choix entre 5 étoiles et 5 étoiles de luxe et la différence était si minime que nous avons choisi 5 étoiles de luxe, nous ne l'avons jamais regretté.
les excursions étaient comprises et nous n'étions jamais très nombreux dans les bus avec un encadrement sérieux et sécuritaire, très important vu la situation actuelle.
tout était compris sauf les boissons mais c'était très raisonnable.
lorsque nous avons réservé, nous savions le nom du bateau et nous avons choisi la cabine. exigez la même chose si vous ne voulez pas être déçu.
dans l'avion du retour, il y avait des gens qui avaient pris du 3 étoiles, ils étaient tous malades et se plaignaient tous d'avoir très mal mangé. et je peux vous garantir qu'après les avoir vus sur place, il y a des bateaux sur lesquels je n'aurai mis les pieds pour rien au monde.
louxor71