Croisière sur le Pacifica et parc Bioparc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous, pour pas changer de style de question J'aimerai savoir si il y aura des matelots matelotes sur le Pacifica le 24.sept.2017 départ de Gènes OU Départ de Nice comme moi. Et, d'autre part, savoir si un de vous a fait juste le Parc Bioparc ( UNIQUEMENT BIOPARC DIRECT ) soit même en sortant du bateau. Ceci bien sûr afin de profiter de votre expérience sur ce trajet, étant handy d'un pied les escales pour moi sont beaucoup trop rapide. J'aimerai m'y rendre tranquillou par mes propres moyens, mais en mode "no stress" afin que je prépare cette petite aventure a l'avance. Merçi a tous d'avance qui prendra le temps de me répondre Cordialement
LI Liam63 ·
Bonjour Corinne,

Je fais moi aussi une croisière sur le Pacifica, mais pour le 30 octobre. J'ai donc posé la même question lol je n'ai pas eu réponse hélas. Je projette de faire la visite du bioparc par mes propres moyens, pour des raison un peu similaires aux vôtres, les excusions sont un peu trop rapides pour moi avec mon état de santé. Je compte prendre un taxi au port, apparemment il y en a. Ils mettent dans les 20 mn pour aller du port au parc d'après google map. Par contre j'ai lu un message où la personne disait qu'il n'y avait pas de taxi à la sortie du parc, donc là il faut peut-être prévoir. Si vous parlez un peu espagnol il sera facile d'en commander un par téléphone, ce qui n'est hélas pas mon cas. Les billets sont en vente en ligne donc pas de souci de ce côté là ^^ Je n'ai pas réussis à savoir s'il y a beaucoup d'attente à l'entrée... La visite du parc se ferait en 3 ou 4 heures d'après toujours ce que j'ai pu lire...

Je me suis demandé s'il serait possible de visiter aussi l'aquarium mais cela me paraît juste et un peu trop fatiguant malheureusement.

L'excursion propose en plus des choses que je n'ai pas envie de faire, rien qu'en voyant le temps imparti et le programme on devine qu'elle se fera au pas de course et que je n'en profiterais pas, je ne la ferais que vraiment si je n'ai pas le choix. Mais je pense que c'est tout à fait gérable par ses propres moyens.

Vous voyagez seule ? Je trouve que c'est plus rassurant à deux ou à plusieurs lol on est moins craintif, enfin moi en tout cas lol
CO CocoBearwhit ·
Cc Bonjour Liam, en effet je suis surprise aussi de ne pas avoir eu de réponse a ma demande, mais bon les gens en ont peu-etre marre de toujours répéter un peu pareil ;) Nous voyageons a 3 sur le Pacifica, et pour répondre a votre question non nous ne parlons absolument pas la langue ( on va rire ) bref on se débrouillera bien avec des gestes. Je vais voir aussi éventuellement pour un taxi pour Bioparc, mais je suis étonnée qu'il n'y en ai ps pour le retour !! Peu-être que le chauffeur acceptera de revenir nous prendre style 4 heures après, çà coûte rien de lui poser la question je verrai bien. Mais c'est vrai que c'est aussi un budget le taxi aller et retour en comptant le prix du billet du parc. J'ai hâte en tout cas, mais appréhende la sortie du port, navette ou pas navette lol et toujours peur de nous perdre A priori il n'y a personne du forum qui part aussi en même temps que nous, pour faire connaissance j'aurai bien aimé tans pis. J'espere que vous profiterez bien de votre croisière aussi, nous descendons a Barcelone et prendrons le téléphérique pour rejoindre la colline de Montjuic il parait que c'est a faire. En Sardaigne il parait qu'on peu faire tout a pied donc ca vas ! A Rôme nous avons pris une femme guide qui nous fera visité Rôme tranquillou sans stress et vitesse de marche au galop, se sera vitesse de croisère cool. Voila, Liam si je peux vous aider a mon retour je le ferai. Cordialement et encore merçi de votre petit mot bien sympathique. Corinne[:)]
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Tu parles du Bioparc de Valence ? Si c'est ça tu peux prendre un taxi au pied du bateau et il te dépose à l'entrée du Bioparc .Pour le retour c'est plus compliqué il n'y a pas de taxis . Nous avons marché pour en trouver un . Claudine
LI Liam63 ·
Merci claudine ^^
LI Liam63 ·
Bonjour corinne ^^

J'espère que votre croisière c'est bien passée [:)]

Vous pourriez me raconter comment s'est passé votre journée au Bioparc finalement . Vous avez apprécié . [;)]
CO CocoBearwhit ·
Coucou Bonsoir Liam, ouuuuui notre croisière c'est super bien passé, nous avons modifié nos journées d'escales par contre. Pour Barcelone nous avons prit un taxi du bateau au centre ville pour 3 personnes 11 euros, super gentil déposé aux bas des Ramblas car j'avais mal au pied. Pour Valence, nous sommes resté au CV en prenant le bus navette Ligne 4 jusqu'a place de la Reina très facile en fait c'est un terminus..et retour en bus aussi mais plus bas dans la ville pour le sens contraire. la ville est loin du port par contre attention. La ville est superbe, c'était bien assez pour moi fatiguant dommage mais bon c'est comme çà ! Mais eu de très bons échos de Bioparc j'espère que vous pourrez y aller facilement en taxi, ils sont pas si chers que çà les taxis la bas ;) Voilà c'est pour bientot vous !? je vous souhaite également une bonne et agréable croisière ! Je sais pas si vous aller en Sardaigne mais la bas les bus de la ville nous prennent en charge gratuitement pour le cv qui se trouve a 3 minutes en bus. Par contre la ville et ce qui il y a visiter en en pente ou en montée difficile aussi :( Bon, nous avons fait ce que l'on a pu, et gouter la cuisine de Sardaigne qui est ecellente ;) Bonne soirée Liam et au plaisir Corinne
LI Liam63 ·
Je suis contente que vous ayez passer une agréable croisière [:)] C'est vrai que lorsque l'on a des difficultés à marcher tout devient vite très fatiguant... Nous embarquons le 30 octobre, et il y a effectivement une escale prévue à Cagliari, je ne sais pas encore si je quitterais le navire ou resterais pour profiter des activités avec moins de monde à bord [;)]

Je vous remercie pour votre réponse. Si nous faisons le Bioparc je reviendrais vous faire part de notre expérience au cas où une nouvelle croisière vous ramène un jour par là-bas.

Bonne fin de soirée [:)]
CO CocoBearwhit ·
Cc c'est vrai que c'est top aussi de profiter du navire, nous la prochaine ce sera comme çà pour tout profiter a bord et nous prendrons un forfait spa pour cela. A bientot Liam, j'attends votre compte rendu avec plaisir. Cordialement Corinne

(ps) êtes vous inscrite sur fb sur le site des croisièristes ???? car moi oui nous pourrions échanger facilement ;)
LI Liam63 ·
Bonsoir Corinne,

Non je ne suis pas inscrite, je ne savais pas que cela existait [;)] Mais j'ai un compte Facebook donc j'essaierais de le trouver. C'est avec plaisir que j'échangerais avec vous [:)] Cette page porte un nom précis, s'il vous plaît ?

Cordialement Danièle
MA Mamiesim Regular ·
Bonjour Daniele, par hasard je suis tombée sur votre message. Nous embarquons le 23 octobre de Marseille pour la même croisière, donc nous débarquons quand vous partez, pas le temps de communiquer des renseignements utiles. Pour Valence, nous ne ferons pas le Bioparc, trop de marche pour notre âge. J'ai réservé des billets pour le bus touristique et sur le site de Valence tourisme il y a des mines de renseignements avec les heures et les prix des visites. http://www.visitvalencia.com/fr/que-visiter-valencia/bioparc-valencia/acces essayez le lien qui est au-dessus. Pour Cagliari, nous ferons un tour en ville avec les garçons à moins qu'ils ne préfèrent rester sur le bateau. Rome on a déjà fait plusieurs fois, et Savone c'est un dimanche je ne sais pas si les magasins sont ouverts. Bonne préparation de croisière, je viens de recevoir les billets ce matin. à bientôt Mamie Simone
Mamie Simone 42
LI Liam63 ·
Bonjour Simone [:)]

Merci infiniment pour votre message et le lien qu'il contient, j'irai y faire un tour dans la journée. Je vous souhaite une excellente croisière.

Nous n'avons pas encore reçu nos billets mais je suppose que cela ne devrait plus tarder à présent. Apparemment, notre cabine ne nous a pas encore été attribuée. Il est vrai que nous avons pris la promotion et la cabine la moins cher, je me rends compte de la différence de service avec la précédente croisière en Terre sainte que nous avions faite [;)] J'ai tenté de demander une cabine au milieu du bateau car j'ai une légère propension au mal de mer, mais on m'a fait comprendre qu'à ce prix là, on n'a pas de requête à formuler lol idem pour l'heure du repas ^^ Enfin ça reste Costa et je ne m'inquiète pas je sais que ce sera de bonnes vacances

Encore merci

Cordialement Danièle
LI Liam63 ·
Bonjour à tous ! [:)]

Nous sommes de retour depuis un peu plus d'une semaine. La croisière sur le Pacifica a été formidable même si nous sommes revenu avec un virus lol Nous avons rencontré des gens très sympathiques au dîner et au SPA. La nourriture nous a parut plus que correcte, nous nous sommes souvent régalées. Par moment au buffet, il est difficile de trouver une place, mais il faut savoir qu'au Paloma il y a un étage où parfois les gens ne pensent pas à monter, ou ne le voient pas ou encore le trouve trop loin du buffet. Le navire a été décoré pour Halloween. Une soirée à eut lieu mais la plupart des gens ne jouent pas le jeu, très peu son déguisés. Sympathique tout de même.

Le seul point négatif a été le serveur du Rick's qui n'a pas été très cool dans le cadre d'un forfait Oasis d'Orient et le forcing pour la vente au SPA, mais le personnel au samsara spa est si gentil et si compétant qu'on fait avec ^^

Donc pour Valence et le Bioparc tout s'est très bien passé. Il faisait une journée magnifique et le parc est superbe. Même si je n'ai pas trop aimé les gorilles que je ne trouve pas vraiment à leur place. Hélas la préservation de l'espèce passe par là je suppose. Nous avons pu pu traîner et manger sur place face aux girafes ^^ Je pense qu'il est préférable de venir par ses propres moyens qu'en passant par une excu costa. Evidemment il faut bien faire attention à quitter le parc assez tôt pour se laisser du temps. personnellement nous sommes rentré au parc à 10h et l'avons quitté à 15h. Le navire repartait à 18h. Au port nous avons rapidement trouvé un taxi et cela nous a coûté 15 euros pour deux idem au retour. Les chauffeurs ont été très sympas et comprenaient un peu le français. Pour le retour lorsque nous sommes sorties nous avons attendu quelques minutes devant le Bioparc puis un taxi est passé et nous l'avons attrapé au passage. Il y a deux arrêts juste en face et je suppose qu'il en passe régulièrement car d'autres personnes attendaient. Néanmoins, je ne sais pas si elles avaient commandé ou pas. Au pire pour ceux qui comme moi stressent et craignent de ne pas en trouver j'avais tout de même téléchargé sur mon tel une appli pour appeler un taxi à Valence. Piedi qq chose, je ne sais plus car je l'ai ôtée en rentrant.

En Sardaigne pareil nous nous sommes débrouillée. A la sortie du port il y a des bus de petites tailles et découverts qui vous proposent un tour de la ville pour 12 euros puis vous déposent en ville pas loin du port pour que vous puissiez faire un tour sans vous perdre. Plus loin j'ai vu une carriole avec des chevaux qui doit aussi faire également un tour de la ville mais plus court. C'est un endroit simple et sans rien d'exceptionnel mais agréable tout de même.

A Barcelone je ne suis pas descendue mais mon amie était très satisfaite de son excu Costa. Même si la première qu'elle avait choisie a été annulée faute de participants.

A Rome j'ai choisis le château Odeschalchi. Une visite de 5 heures tout compris. J'ai beaucoup aimé. Nous n'étions pas nombreux et cela a été plus qu'agréable. La visite du château s'est faite pour un groupe de huit français et en français. Alors il faut savoir qu'il y a pas mal d'escaliers et de pentes naturellement, mais là nous avons été lentement donc ça a été. Plus rapide je n'aurais pas pu suivre je pense. Ma copine à choisi un tour complet de Rome en huit heures, elle a adoré. Mais c'est crevant lol Il vaut mieux être en bonne forme.

A Savone nous avions sélectionné la visite de l'aquarium de Gênes avec Costa. Bien nous en a pris car il faisait un temps épouvantable. Donc rester à l'abri a été bien agréable. J'apprécie beaucoup les aquariums donc j'ai passé une excellente matinée. J'ai zappé le tour en bateau par contre et je n'ai pas regretté car il faut du temps pour faire le tour de l'aquarium, enfin pour nous en tout cas lol Par contre énormément de monde après 10 h 30. Les files d'attentes aux boutiques m'ont coupé l'envie de ramener un souvenir. A l'entrée on vous proposera de faire une photo ^^

Voilà en gros ce que je peux dire de cette croisière ^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir si je le peux.

You might also like