Cuba avec un bébé de quatre mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, y a t_il quelqu'un qui est déjà été à Cuba avec un bébé d, environ 4 mois?? Si oui, J'aimerais savoir si vous avez aimé ou trouvé ca compliqué? merci beaucoup
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Sur le forum, il y a une section réservée exclusivement à ça.

Ça s'appelle: Voyager avec des enfants.

Je suis certaine que tu trouveras plein d'infos.

Ou bien, en faisant une recherche car ce sujet revient assez régulièrement et j'ai très souvent lu des réponses.

Bonne lecture.
GA Gabriella Regular ·
Allô! J'ai vraiment adoré car j'aimais mieux amener mes enfants que les laisser et y aller sans elles. Quand on est relaxe et qu'on profite des bons moments, je crois que tout peut aller numéro un! Moins de night life mais de belles journées passée à la plage. Avec un bon repos en p.m. nous allions souper vers 8-9h00 Vraiment merveilleux!

Profite de tes vacances! Gab
MA Mahelia ·
Merci de ta réponse! Quel age avaient tes enfants? Tu ne trouvais pas ca trop compliqué?
GA Gabriella Regular ·
Je voyage toujours ou presque avec elles et depuis qu'elles sont nées. À 6 semaines, 3-4 mois et 1an.., je n'ai jamais eu des problèmes... C'est vraiment plus sécurisant (pour moi ) d'avoir toute la famille ensemble... J'ai passé de très belles vacances, Guadeloupe, Floride, Rép, Dom. Cuba, Vancouver... Surtout le sud. WOW Moi je trippe tellement que je ne vois pas de problèmes... Peut-être que si je voyageais dans des pays moins connus, j'aurais la frousse mais pas dans les îles du sud ou l'Amérique du Nord. Au plaisir!
SN Snaper ·
Bonjour, je suis allée à Varadero de Cuba en Janvier dernier avec un bébé de 6 mois et à Santa-Maria lorsqu'il avait un an. Les voyages se sont très bien déroulés. Nous avions apporté les céréales et les purées du bébé dans nos valises. Lors du premier voyage, le bébé était allaité et nous avions de la préparation en conserve pour les céréales tandis que pour le deuxième voyage le bébé a bu des biberons de préparation en poudre fait avec de l'eau embouteillée. Nos journées se passaient entre les siestes du bébé sur la plage soit sur nous ou dans sa poussette. Il est préférable de se trouver des chaises de plage à l'ombre et facilement accessible. Prévoir d'aller les réserver tôt ou de faire un arrangement avec la personne qui s'occupe des chaises. (C'est du pourboire très bien investi.) Nous avons pu assisté à quelques spectacles parfois avec un bébé éveillé mais parfois il dormait dans sa poussette et nous retournions à la chambre pour son boire de fin de soirèe.
Comme un poisson dans l'eau...
CH Chantoune72 ·
Bonjour, Je part à cuba fin février 2008 avec mon bébé qui aura 10 mois, mon mari et ma mère pour 2 semaines. Dois-je apporter un parasol de plage? y a-t'il des moustiques en février? La température est t'elle chaude le jour et très frais le soir? J'ai lu sur le forum que les hotels offre des bassinettes mais sont-elle règlementaire? Je logerai au Mélia Las Dunas. Si vous avez d'autre info ou conseil à me donner, ce serait très apprécié car je suis un peu craintive et j'ai peur de trop ou pas assez amener de choses. Merci de votre attention.
DI Didicanada ·
Bonjour Chantoune72,

J'arrive de Varadero. J'y suis allé avec mes deux enfants: 2 1/2 ans et 6 mois. Pour ce qui est de la météo, il est à considérer que c'est l'hiver pour eux aussi. Donc, on peut avoir des fronts froids... Pour ma part, nous avons eux une journée très venteuse où le manteau était de mise. environ 18 degrés...

Il y avait quelques moustiques, surtout le soir. Les plages des hotels ont habituellement des palapas, genre de parasols fabriqués avec des feuilles de palmier séchées. Mais, pour en avoir un, il faut s'y présenter tôt afin d'en réserver un en y laissant un morceau de vêtement où un truc qui indique qu'il y a quelqu'un, sinon il se peut qu'il n'y en a plus l'après-midi. Même chose pour les transats (chaises longues en plastique) Pour y remédier, nous avons apporté un parapluie de golf pour notre bébé.

Pour ce qui est de la bassinette fournie par notre hotel... Ouf. Premièrement, assurez-vous qui y en a à cette hotel. Si votre agent de voyage peut les contacter une semaine d'avance au moins pour les aviser, ils peuvent en réserver une. Au Villa Cuba resort de Varadero, il y en avait que 5 pour près de 400 chambres. De plus, elle ne respecte pas les lois canadiennes: les barreaux étaient espacés d'au moins 10 cm alors qu'ils ne doivent l'être que d'un maximum de 5 cm au Canada. Je ne veux surtout pas te faire peur... Il faut juste être plus prudent. Mon bébé ne se déplace pas encore ce qui ne me posait pas de problème.

Je peux te suggérer d'apporter de la literie pour bébé, car ils mettent les même draps que sur les lits. Ils sont blanchis à l'eau de javel ce qui peut irriter la peau de bébé. Un petit pot de savon à lessive pour bébé est aussi fort utile! Prévoie aussi que le lait là-bas n'est pas pasteurisé comme au Québec. Il ressemble plus à du lait "grand pré" UHT. Mon garçon n'a pas apprécié. Cependant, la crème glacée (ellado) était excellente.

En espérant avoir répondu à quelques questionnements...
DidiCanada
BA Barrense ·
Salut les filles!!!

Tout autre question!!!

Accoucher a Cuba? avez vous des renseignement, des histoires? des exemples? Combien ça coute?

Je ne sais pas si je ferias mieux d'ouvrir un nouveau sujet de discussion avec ce thème? je suis nouvelle sur le forum....

merci d'avance pour vos commentaires🙂

Similar discussions

You might also like