Bonne adresses à La Havane avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous! Nous partons une semaine en février (du 20 au 27) avec nos enfants de 7 et 4 ans. Nous allons en tout inclus dans un hôtel de Varadero, mais nous aimerions passer 1 ou 2 journées dans la capitale afin de faire vivre une expérience culturelle, (et sociale!) des plus enrichissantes à nos enfants. À votre avis, quels endroits pourrions-nous visiter avec eux? La Habana Vieja? La calle Obispo? Je pense qu'une promenade sur le Prado pourrait être une idée intéressante. Pour ce qui est des musées, y en a-t-il qu'il serait agréable de visiter avec des enfants de cet âge? Nous voulons surtout passer un bon moment, entendre la musique, discuter avec les Cubains... Je suis ouverte à vos suggestions! Merci.
VI Viajecuba Globetrotter ·
tout d'abord, rester impérativement deux jours car les aller retour en bus Viazul vont vous manger une bonne partie de la journée, plutot fatiguant pour des momes..

ne surtout pas prendre le bus excursion, c'est gaspiller son argent !

par expérience (nos petits-neveux/nièces cubains sont d'un age proche) en dehors des parcs d'amusement qui ne seront en rien typiques de Cuba (Cubaexpo et Isla del Tesoro à Miramar) et du parque Lenin très populaire pour les enfants mais loin, que proposer à des enfants à part l'aquarium de la Havane 1ra et calle 60 à Miramar, tous les musées seront trop ''adultes'' pour eux ;

http://www.lahabana.com/acuario/

ah, si, le dimanche il y a théatre au parc Almandares à la lisière de Vedado

- se promener à pied, au hasard dans la vieille Havane, en logeant par exemple au Deauville, pas loin et relativement bon marché, vous permettra d'avoir une base repos à portée de mains, pas loin du Capitole

- il y a aussi un musée de l' Aviation à Miramar, rien qui ne soit extraordinaire...

- visiter au bord du port le musée du rhum Havana Club, ses grandes ''marmites'' et ses odeurs...

- sans pour autant visiter une usine de tabac, regarder les ouvriers dans la boutique Partagas derrière le capitole

- une petite promenade en calèche (négocier dur !) autour de la vieille ville et du port

- circuler sur le bus touristique rouge à deux étages

- le musée de la Révolucion, avec son bateau historique et ses vieux avions, son tank rouillé cela peut aussi plaire

j'ai surement oublié quelque chose, je vais revenir si j'ai une autre idée ! voila un inventaire de tout ce qu'on peut faire pour les adultes :

http://www.lahabana.com/attractions/
AM Ambalaba ·
Merci beaucoup pour les suggestions, viajecuba. Le théâtre au parc Almandares a piqué ma curiosité! Et, le musée du rhum, l'usine de tabac, tout ça me semble fort intéressant! Le tour de calèche - quelle bonne idée, les enfants devraient adorer. Et effectivement, je crois aussi qu'en nous promenant au hasard des rues dans la Vieille Havane, nous en aurons amplement pour nous remplir les yeux et les oreilles. J'ai trop hâte d'y être! Une petite question quant au transport... Vaudrait-il la peine de faire Varadero-La Havane en avion? Merci infiniment de vos bons conseils!
VI Viajecuba Globetrotter ·
il n'y a que des bus (climatisés, neufs) entre Varadero et la capitale, distants de 130 km : il y a un vieux train entre Matanzas, proche de Varadero, et la capitale mais il prend looooongtemps...

- ah, une autre idée, aller voir la gare de la Havane et prendre le ferry boat qui traverse la baie pour aller à Casabianca, de l'autre coté

- la file d'attente des vieilles voitures, taxis américains de 1940 -1950's devant le Capitole

- un petit musée de vieilles voiture dans Havana vieja, il y a aussi une très belle maquette de la Havane historique

il faut absolument deux jours, croyez moi, pour se faire une idée de la ville...

photos perso datant de quelques mois, quelques clichés de la ville, ou habite une bonne partie de ma famille :

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/la-havane-suite-et-fin/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/118195456949f09da1cd35b/slideshow.html
EL Elnom Regular ·
Bonjour Je reviens de Cuba pour la 3ie fois depuis novembre. La première fois 10 jours à la Havane Les 2 autres fois 7 jours à Varadero dont 2 nuits à la Havane à chaque fois À chaque fois, je suis allé à la même "casa particular" dans le Centro Habana à quelques minutes de marche de la vieille Havane. C'est pas cher: 20 cuc/chambre/nuit. Le petit déjeuner pour 3 cuc/per

Pour les prix et les horaires de l'autobus Viazul de Varadero à la Havane et vice versa, voici l'adresse:

http://www.viazul.cu/asp/reserva/ruta.aspx?id=20

Si vous avez besoin de plus d'info, écrivez moi en privé Je pourrais aussi vous reférez une dame à la Havane qui pourrait bien vous guider et vous faire profiter de certains prix avantageux en monnaie cubaine dans certains restaurants par exemple. Par exemple: je suis allé à un restaurant italien sur calle Obispo avec un ami un certain midi et ça nous avait couté environ 20 CUC pour les 2 Le lendemain, nous y sommes retournés avec la dame et son fils, donc nous étions 4. Nous avons pris chacun un spaghetti, chacun une pizza, 3 cola et une bouteille de vin....le tout pour 8.50 CUC... mais avec le menu dont les prix étaient en monnaie cubaine. Elle nous a fait prendre le bus que les cubains prennent ordinairement...mais pas les touristes pour environ 2 cent canadien/pers. à chaque passage

Voilà Au plaisir

Elnom
AG AgnèsH Regular ·
Bonjour,

On peut rajouter aussi: la maqueta de la Habana Vieja (dans le Vieux Havane) le musée du Chocolat (Vieux Havane) faire un tour en calèche ou en vieille chevrolet, en coco-taxi ou en bici taxi pour découvrir la Havane
AM Ambalaba ·
Merci beaucoup de toutes vos suggestions. Nous sommes vraiment impatients d'aller faire notre tour à La Havane! Et merci a viajecuba, vos photos sont magnifiques!

Similar discussions

You might also like