Voici ma réponse sur "Pourquoi Cuba": Je suis allée au Mexique, République Dominicaine, Margarita (Vénézuela), San Andrès (Colombie) et plusieurs fois à Cuba (cayo Largo, Cayo Coco, Varadero et Cayo Santa Maria). Partout où je suis allée, "l'attente" du pourboire est TRÈS présent. De plus, concernant la bouffe, j'ai autant mal mangé que bien mangé partout. Alors pour moi le 200$ de plus pour aller ailleurs et recevoir la même chose fait une différence. Ceci est sans compter tout ce qui a déjà été dit sur la gentillesse de ce peuple, l'aspect sécuritaire pour les touristes et la proximité pour nous.
J'étais au Mélia Las Dunas en juin 2011 dans la "saison morte". Il y a eu de beaux spectacles à tous les soirs, le personnel était hyper accueillant et la bouffe était bonne. Et tout ça pour la somme de 680$. (beau-bon-pas cher) et j'ai eu droit à un soleil de plomb en prime.
Comme d'autres l'ont déjà dit, c'est très subjectif de commenter un voyage. Il s'agit d'avoir une semaine de pluie alors qu'on a payé le gros prix pour décider que cette destination est pourri.
En fait, êtes-vous déjà allé à Cuba?