Cuba en famille pour 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 à Cuba en décembre 18 pour 10 jours et je voulais avoir vos aides pour mon itinéraire car je suis un peu perdu. Je sais que 10 jours est peu pour visiter Cuba mais il faut faire des choix donc j'ai choisi un itinéraire assez touristique.

- La havanne (3-4 jours) - Vinales (1-2 jours), je ne sais pas si 1 nuit suffit - Cienfuegos - Trinidad (2 jours) - Santa Clara et passer le réveillon de Nöel à Villa Clara / Remédios

Et éventuellement une journée plage, là encore difficile de choisir. Ai-je oublié une ville plus intéressant que d'autres ??

A votre avis, est ce que 10 jours suffit ou faut-il que je reste 12 jours pour profiter plus.

Merci à tous pour vos conseils et remarques
OD Odalyscuba Regular ·
10 jours c'est court pour visiter Cuba , vous allez passer beaucoup de temps en transport. Ou alors limiter vos visites à La Havane/ Trinidad / Cienfuegos /Remedios
GE Georgie1 Veteran ·
Un horaire pas mal chargé pour seulement 10 jours. Peut-être 3 jours à La Havane, 2 nuits à Viñales. Une fois là, vous pourriez aller passer 1 journée à la belle plage de Cayo Jutias. Vous avez un autobus qui quitte tôt le matin et qui va directement à Trinidad. Environ 9hres de route.En taxi 6h30 - 7h00 de route.Tarifs et horaires d'autobus au www.viazul.com. Le taxi collectif est plus rapide. A Trinidad vous aurez facilement accès à la plage de Playa Ancon située à 12km de la ville. De Trinidad vous pouvez remonter vers la capitale en vous arrêtant à Cienfuegos et Santa Clara qui se font facilement en autobus ou taxi. Remedios est une belle petite ville mais vous risquez de manquer de temps pour y aller. Des choix devront posssiblement se faire. 12 jours seraient plus agréables et vous donneront plus de chance de mieux apprécier les endroits visités et de vous sentir un peu moins pressés par le temps. Ca vous donnerait la chance d'aller à Remedios.Bien sûr, le tout dépendamment de ce que vous désirez faire durant ce voyage.
TI Tictic974 ·
Après réflexion nous allons rester 12 jours. Et je vais suivre vos remarques. Quels sont les choses à faire à vinales j’hésite à visiter cette ville et je suis un peu perdu, j’essaie de faire un parcours qui plaise à mon mari et mon fils de 13 ans.

Je vois que vous parlez de bus et taxi mais j’ai l’intention de louer une voiture pour être libre pendant notre parcours. J’ai vu sur le forum que de louer une voiture à Cuba était difficile. Merci pour votre aide
OB ObladaObladi Regular ·
Bonjour,

Viñales vaut vraiment le détour pour ses paysages de mogotes et de culture du tabac (discutez avec un des agriculteurs si vous en avez l'occasion, c'est très instructif !). Le village en lui-même n'est pas très beau, ce n'est qu'une succession de casas particulares... Mais louer un vélo pour vous balader aux alentours est très facile, et c'est superbe !

Je pense que la location de voiture à Cuba est une bonne idée. C'est notre regret que de ne pas l'avoir fait lors de notre voyage, mais nous n'avions pas le budget...

Concernant le reste de votre itinéraire, pour moi 3-4 jours à La Havane sont beaucoup. Par contre 3 jours à Trinidad ne seraient pas de trop : 1- Trinidad même 2- Playa Ancón 3- un petit tour dans le massif de l'Escambray ou dans la Vallée de los Ingenios ?
GE Georgie1 Veteran ·
La location d'auto est dispendieuse mais à 3-4 personnes cela peut s'avérer avantageux. Il faut s'y prendre tôt pour faire la réservation. 2 compagnies fiables: Cubatravelnetwork et Novelacuba. Plusieurs font le trajet en auto ou en taxi Cienfuegos-El Nicho dans l'Escambray (Topes de Collantes)-Trinidad en 1 jour. Baignade dans les cascades d'El Nicho. Viñales est touristique et pour cause. Plusieurs belles excursions possibles. Cueva Santo Tomas à 17km de la ville. Durée 1h30. Très intéressante excursion que j'ai faite en mars dernier. Aller voir le coucher de soleil depuis la terrasse de l'Hôtel Los Jazmines avec une vue imprenable sur la vallée et les mogotes, Las Dos Hermanas: 2 mogotes avec une petite ferme. Photogénique. Cueva del Indio: excursion en bateau dans une caverne. Très touristique. Il y a une vidéo sur You Tube. Evitez Cueva La Vaca. Rien à y faire. Vous pouvez aller marcher en direction de cette caverne et vous arrêter à une plantation de tabac et discuter avec le proprio. Personnellement, je me suis rendu à la plantation Macondo à l'autre extrémité de la ville. J'y étais seul. Donc, une belle visite privée par le proprio. Votre fils aimera certainement faire 1 excursion dans une des ces 2 cavernes, ou les 2.

Similar discussions

You might also like