Cuba en famille (bébé de 1 an) en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Pour les 35 ans de ma femme je souhaiterais lui offrir 15 jours de vacances à Cuba en février. Nous avons un bébé de 1an et j'aimerais partir avec lui aussi.

J'aimerais habiter chez l'habitant (casas particulares), visiter des villes, un peu de nature et un peu de plages (en mode tranquille et pas all inclusive avec que des ricains).

Vous avez des suggestions d'itinéraires ?

Merci d'vance, Jean
Le voyage peut aussi se faire sans bouger...
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Très peu, vraiment très peu d'Américains à Cuba, dans les tout-inclus ou ailleurs, pour cause d'interdiction de séjour et d'embargo. Plein de touristes québécois, canadiens, italiens, british, français et allemands par contre!

Pour un circuit, une recherche sur ce site vous permettra d'obtenir plein de détails.

L'itinéraire classique de l'ouest de Cuba vous mène de La Havane à Viñales, puis Trinidad et éventuellement Cienfuegos et Playa Giron. Pour les plages de la région, vous aurez le choix entre les playas del Este, près de la capitale, cayo Jutias ou Cayo Levisa, près de Viñales, et playa Ancon tout près de Trinidad.

Pour les casas, consultez le site www.particuba.net, sans but lucratif, qui regorge de bonnes recommandations.

Bonne préparation!
renaldito
JE Jeantiffon ·
Merci c'est à peu près ce que je pensais faire en effet. Désolé de parler de "ricains" ce n'était pas méchant je voulais juste dire que je voulais éviter les endroits trop touristiques. Comme quoi on dit des conneries quand on ne connaît pas !
SY SylGuilmain ·
Je ne veux pas répondre à vos questions, seulement mentionner que je veux aussi faire ce genre de voyage avec des enfants de 2 ans et 4 mois. Je m'introduis donc dans la discussions en posant d'autres questions qui pourraient vous intéresser. Je me demande entre autres si on peut facilement trouver le nécessaire de base pour des jeunes enfants et bébés, comme des couches, du lait, etc...
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Je vous suggère de débuter une nouvelle discussion, votre sujet sera plus visible.

Pas absolument certain... mais je crois que couches et lait pourraient être difficiles à se procurer...

Bonne préparation!
renaldito
RE Renaldito Veteran ·
Re-bonjour,

Une recherche rapide sur le site, sous le thème Cuba / voyager avec des enfants, vous donnera des infos.
renaldito
JE Jeantiffon ·
Merci beaucoup ! Oui c'est vrai que les petits pots semblent difficiles à se procurer ainsi que les couches...

Similar discussions

You might also like