Cuba en famille en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour à toutes et à tous !

J'envisage de partir à Cuba pour 9 jours en avril, avec ma tendre et douce et nos deux grands enfants (22 et 16 ans). Fatalement nous adorons les plages de sable blanc et un peu d'animation n'est pas pour nous déplaire (sans pour autant que ce soit la cohue). Si vous aviez des informations à me communiquer sur des coins à voir je serai preneur. Idem pour l'hébergement, chez l'habitant ou en location, je n'ai rien réservé. Je serai aussi intéressé par des informations d'ordre générales.

Merci pour les éléments que vous pourrez me communiquer.

Cdlt. François😉
GE Georgie1 Veteran ·
Cuba a un excellent réseau de "casas" pour vous loger. Elles sont identifiées par une ancre bleue affichée à la porte. Certaines offrent des chambres avec 2 lits doubles (vous serez 4 personnes). Il n'est pas nécessaire de réserver d'avance, mais à 4 cela pourrait être mieux. Les proprios de casas ont leur réseau et peuvent s'occuper de faire les réservations pour vous pour votre prochaine étape du voyage. Prévoyez 25-35CUC/jour pour 1 chambre, dépendamment de la région où vous serez. Moins cher dans le sud. 3-5CUC pour le pdj selon si vous prenez avec fromage et jambon ou pas. Soupers 6-12CUC allant du poulet à la langouste. Il y a de très bons restos qui offrent pratiquement les mêmes prix. On mange très bien dans les casas. 2 sites pour les casas: www.particuba.net et www.cubajunky.com Il y a apparemment un site français mais j'ignore lequel.

9 jours, c'est un peu court. Ainsi, vous devrez limiter les distances. Voyagerez-vous en auto ou par autobus? Viazul assure les liaisons entre les villes. Leurs tarifs et horaires sur www.viazul.com Location d'auto assez dispendieux: 60CUC/jour +essence+ 10CUC/jour pour les assurances. Compagnies fiables: www.havanautos.com ou www.cubacar.com

A La Havane, superbe ville, surveillez vos factures de restos. On a la tendance à la surcharge. Pour les plages, il y a Playas del Este qui se trouvent à environ 20km à l'est de La Havane facilement accessibles par autobus. Vous avez le zoo touristique de Varadero avec de superbes plages. Les casas sont dans le secteur ouest de la ville (30-35CUC/chambre) Si vous vous rendez à Trinidad, il y a Playa Ancon à 12km de la ville, accessible en taxi qui vous attendra sur place si vous voulez. Tarifs des taxis toujours négociables à l'avance. Dans la Baie des Cochons, vous avez Playa Giron, plage peu achalandée. Populaire pour la plongée et le snorkeling. Si vous voulez absolument les plus belles plages "cartes postales" , apart Varadero, vous devrez vous rendre à Cayo Santa Maria via Santa Clara ou Remedios. Pas d'autobus ne s'y rendent. Accessible en taxi. Pas de casas sur les cayos mais vous pouvez louer une chambre dans un tout- inclus. (40-50CUC/jour/personne).
IO Iovine Regular ·
Bonjour, et merci de m'avoir répondu!

Cdlt. françois
IO Iovine Regular ·
Bonsoir! C'est à nouveau moi! J'ai entendu parler d'une petite ile aux plages sublimes qu'on pouvait joindre par avion depuis l'aéroport international de Cuba ?? Ca vous parle ?

Cdlt. François
RE Renaldito Veteran ·
Bonsoir! C'est à nouveau moi! J'ai entendu parler d'une petite ile aux plages sublimes qu'on pouvait joindre par avion depuis l'aéroport international de Cuba ?? Ca vous parle ?

Cdlt. François

Bonjour Iovine,

Vous parlez probablement soit de Cayo Largo, uniquement touristique avec ses hôtels tout inclus, ou Isla de La Juventud, avec une "vraie vie" cubaine, une petite ville (Nueva Gerona), et au sud un parc national réputé pour la plongée (punta frances).

Les deux cayos sont situés au sud de La Havane, côté caraïbe. Vérifiez si on les atteint via l'aéroport international (d'où je suis parti pour Isla de la Juventud), ou bien via l'aéroport de Playa Baracoa (à ne pas confondre avec la ville de Baracoa située dans la province de Guantanamo, à l'est).

Oui, les plages y sont très belles; en même temps, si c'est votre intérêt principal, c'est beaucoup de temps et d'argent alors que d'autres sont plus accessibles depuis La Havane: cayo Jutias, Levisa, plages de l'est, Jibacoa, Varadero, et même, plus loin, Maria La Gorda, Ancon ou cayo Las Brujas et cayo Santa Maria.

Cordialement,
renaldito
GE Georgie1 Veteran ·
Je crois que Renaldito vous a donné de bonnes infos. Je ne suis allé ni à Cayo Largo ni à Isla de la Juventud. Je compte bien aller à cet endroit lors de mon prochain voyage à Cuba, probablement l'an prochain. Donc, je ne suis pas en position pour informer sur ces endroits quoique j'ai entendu dire qu'ils sont très bien. Tout dépend de ce que vous cherchez comme vacances et de votre budget. Les endroits avec des belles plages que Renaldito et moi vous avons mentionnés sont superbes. Bonne chance.
IO Iovine Regular ·
Bonjour et un grand merci !

Cdlt. François

Similar discussions

You might also like