Holguin en avril avec un bébé de 13 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je suis certaine que d'autres post semblable existe mais je n'ai pas le temps de tout les lire... Excusez moi si le sujet se répète. Donc, voilà ma situation, ma belle-soeur se marie à cuba plus précisément à Holguin en avril prochain. Nous allons avoir avec nous notre petit garçon qui aura 13 mois. J'ai plusieurs questions et inquiétudes pour ce voyage, 1# Mon fils est allaité et au gobelet de lait 3.25% mais je ne crois pas être capable de poursuivre l'allaitement jusqu'en avril, il commence à vouloir de moins en moins le sein. Il déteste le lait en poudre. Quel lait je vais pouvoir lui donner la-bàs. 2# Est-ce que je dois le faire vacciner avant de partir ? 3# Est-ce que je dois m'inquiéter pour la nourriture ?? Il mange de plus en plus comme nous, donc je ne crois pas avoir de problème mais j'aime mieux être prudente. 4# Pour les dodos, est-ce que je dois apporter mon propre parc ??? 5# Avez-vous des conseils ou des suggestions pour moi ?? (exemple de choses à apporter, des essentiels, des conseils pour la plage etc. )

Toutes vos suggestions et conseils seront appréciés.

Merci d'avance.

* Notre hotel sera la le Sol Luna Mares
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour.

La seule chose à laquelle je peux répondre, c'est que, définitivement, le lait n'est pas comme le nôtre.

C'est du lait qui ressemble à du Grand Pré. Ce lait est fourni pour les céréales.

Le lait qu'on nous donne pour le café, ressemble, à du lait Carnation.

Le lait pour les céréables, je n'en ai jamais bu. Peut-être est-ce le même que pour le café...

Le mieux, est de l'habituer peu à peu au lait Grand Pré et d'en apporter. Bon, je sais, c'est pesant... Ou bien, mélanger le lait en poudre avec du 3, 25 % et diminuer, peu à peu, le 3, 25 %....

J'aimerais bien t'aider mais je n'ai pas d'enfant.

Pour les vaccins, le meilleur endroit: appeler une clinique des voyageurs. Comme nous sommes à la mi-janvier et que le voyage est en avril, il est plus que temps d'appeler pour les recommandations.

Pour la nourriture, bien difficile de répondre.... La qualité à Cuba n'est jamais égale. Tu peux avoir des fruits frais comme ils peuvent être en conserves... Concernant les légumes, il y en a, mais pas toujours avec une grande variété.

Le poulet est généralement excellent mais fais attention qu'il soit bien cuit. Il y a beaucoup de porc et le boeuf est généralement dur.

Tu peux toujours lui faire manger des pâtes...

Apportes des couches et des lingettes en très grande quantité! En novembre 2007, j'étais au Sirenis la Salina. Il y avait un jeune couple avec un enfant de 2 ans. Celui-ci n'a presque rien mangé de la semaine et il a eu une forte diarrhée dans les dernières journées. Elle était sur le point de manquer de couches et de lingettes. Elle a trouvé les dernières journées très longues!!!!

Des essentiels? Tout ce qui touche la santé de bébé! Pour la plage? Produits solaires pour bébés, chapeau, vêtements pour le protéger, de même que des jouets que tu pourrais laisser là-bas en partant.

Pour les dodos, je crois qu'ils fournissent des petits lits. Ton agent de voyages pourra te renseigner la-dessus ou encore, tu envoies un courriel à l'hôtel et tu leur demandes ce qu'ils fournissent.

Bon voyage.
CU Cuba2008 Regular ·
Bonjour, tu ne mentionnes pas l'hôtel où vous allez. Au Playa Pesquero il suffit de demander via internet à l'hôtel une couchette, et celles que j'ai vues sont très belles et surtout très propre...Pour les autres hotels je ne sais pas...
Bon voyage, Cuba2008
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour, tu ne mentionnes pas l'hôtel où vous allez.

Notre copine a identifié le nom de l'hôtel où elle va en bas de son message, c'est-à-dire le Sol Luna Mares.😛
SO So Regular ·
Je part le mois prochain avec ma fille. Elle a 14 mois.

Pour ce qui est des vaccins il est recommender de les faire vacciner contre l'hépatite A (pour le B ils sont encore trop petit) Ce sont 2 doses donné à un intervalle de 6 mois mais juste la première dose est ok pour partir (la 2ieme est pour la longévité du vaccin donc ce n'est pas grave si tu parts avant de l'avoir fait donner)

La majorité des hôtels fournissent une couchette pour le bébé, il suffit de le mentionné lors de ta réservation. Tu peux aussi amener ton propre parc mais ça dépend des compagnies aérienne. Nous nous voyagons avec cubana et nous avons droit gratuitement à la poussette OU au parc. Donc si on amène notre parc ce sera des coûts supplémentaire. Fait très important à noter, si tu voyages avec cubana tu as droit à une valise de 10kg suppémentaire sans frais pour le bébé.

Pour ce qui est de la nourriture ma fille mange comme nous alors ça ne m'inquiète pas. Au pire il y a toujours des pâtes pour dépanner. Je vais quand même lui amener des barres tendres, des fromages individuelle (genre ficello ou p'tit québec que je vais faire congeler avant le départ) pour la faire patienter pour le repas du soir surtout.

Pour ce qui est du lait moi j'ai commencé à introduire le lait de soya. Je me dit que pour 1 semaine ça pourra remplacer le lait 3.25% et c'est meilleur que le grandpré. En plus tu en as "tablette" et en petit format.

J'espère que je t'ai aidé. Je serais de retour le 28 février, je pourrais venir te dire ce que j'ai oublié ou trouvé essentiel lors de mon voyage!
Le soleil, le sable blanc et l'eau turquoise....le paradis quoi!!!! BON VOYAGE!!!!
PA Pantomime ·
Bonjour Mary,

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais je te suggère fortement d'apporter du chasse moustiques pour bébé et aussi une lotion calmante en cas de piqûres. Et pour les adultes aussi!

Tu peux aussi appeler Info Santé, ils peuvent te donner des renseignements.

Bonnes vacances!
DO Doolores Regular ·
Ton hôtel est fameux. J'y ai été 1 semaine en août 2008. C'est très beau. La nourriture est très variée.

Moi, je ne sais pas si tu as le droit, mais à ta place j'apporterais des petits pots pour bébé. C, est un peu de poid ajouté aux valises, mais c'est quand même pas la mer à boire. Pareil pour le lait. Apporte du lait en poudre que tu pourras mélanger à de l'eau en bouteille. Car leur lait est très différent du nôtre.

Pour les vaccins, il faut appeler la clinique du voyageur de la Cité à Laval: 450-629-1120. Eux pourront te renseigner avec exactitude. Mais fais vite. Parfois des vaccins doivent être reçu bien des jours en avance.

Je vais t'envoyer un message privé pour autres renseignements.

D.
LA Lapuce Globetrotter ·
Pareil pour le lait. Apporte du lait en poudre que tu pourras mélanger à de l'eau en bouteille. Car leur lait est très différent du nôtre.

Pour les vaccins, il faut appeler la clinique du voyageur de la Cité à Laval: 450-629-1120. Eux pourront te renseigner avec exactitude. Mais fais vite. Parfois des vaccins doivent être reçu bien des jours en avance.

La dame écrivait que son bébé n'aimait pas le lait en poudre. C'est pour cette raison que je lui suggérais de commencer à mélanger les 2: lait 3, 25% et lait en poudre et de diminuer, tranquillement, le lait 3, 25%. Pour qu'il finisse par boire du lait en poudre. Pour les petits pots, c'est une bonne idée.
LA Lapuce Globetrotter ·
Je vais quand même lui amener des barres tendres, des fromages individuelle (genre ficello ou p'tit québec que je vais faire congeler avant le départ) pour la faire patienter pour le repas du soir surtout.

J'ai très souvent apporté des barres tendres en voyages, de même que des fruits et noix mélangés. Dans ce dernier cas, pour un bébé, c'est sûrement dangereux de s'étouffer. Mais, je me pose une question: A-t-on le droit d'apporter des produits laitiers, comme du fromage? J'adore les ficellos mais je ne savais pas qu'on pouvait les congeler. 😊
SO So Regular ·
Mon agente de voyage m'a dit que si c'était des formats individuelles (comme les ficello ou les p'tit québec) et que je le mettais dans ma grosse valise il n'y avait pas de problème. Pour ce qui est de la congélation ce type de fromage (cheddar ou mozza) se congèle très bien!
Le soleil, le sable blanc et l'eau turquoise....le paradis quoi!!!! BON VOYAGE!!!!
BR Briou Regular ·
Bonjour MaryJ84 Le lait que j'avais apporté pour ma fille est le lait natrel en petites bouteilles de plastique qui se vend avec les autres lait au frigo en format de 350 ml et qui peut supporter de ne pas ètre réfrigéré pour sa qualité. Donc, il peut ètre au frigo à la maison, dans la valise de soute sans réfrigération et au frigo dans la chambre d'hôtel. C'est du lait 2% mais c'est mieux que rien. Va voir sur le site de natrel: www.natrel.ca/french/ourbrands/natrel_flavoured.html pour la photo. Il ne goûte pas parfait mais je l'avais introduit tranquillement 1 mois et demi d'avance cela a fontionné.

Il y a aussi des compote de pomme sans sucre en tube de moins de 100ml que tu peux mettre dans le ziploc de ton bagage à main et qui sont très pratique pour les petits en collation. Cela se vend avec les compotes individuelles chez maxi et IGA dans les marques maison.

Comme mentionné précédemment, le fromage est toujour une valeur sûre pour les petits! Aussi, une boite de ses céréales favorites, cela ne pèse rien.

Il y a aussi des bouilloire rival de 15-20$ qui sont comme des petits chaudrons qui peuvent faire office de chauffe-biberon et qui permettent de faire bouillir de l'eau pour désinfecter les biberons et gobelets du petit. Il faut au convertisseur de courant mais j'ai trouvé cela vraiment pratique!

Une alèse de matelas imperméable peut être rassurante car ont ne sait pas ce qui a pu arriver sur le petit matelas de bébé qui, selon mon expérience, ne sont pas plastifié...

Bye bye, Briou
MA MaryJ84 ·
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais demandé à ma belle-soeur qu'elle s'informe pour les lits, je serai pas la seule maman la bas avec un poupon, et pour le lait je prends vos idées en note. Je vais appeler à la clinique du voyageur cette semaine pour les vaccins et je vais en profiter en même temps pour communiquer avec le pédiatre pour voir s'il est aurait pas des conseils pour nous.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour MaryJ84 Le lait que j'avais apporté pour ma fille est le lait natrel en petites bouteilles de plastique qui se vend avec les autres lait au frigo en format de 350 ml et qui peut supporter de ne pas ètre réfrigéré pour sa qualité. Donc, il peut ètre au frigo à la maison, dans la valise de soute sans réfrigération et au frigo dans la chambre d'hôtel. C'est du lait 2% mais c'est mieux que rien. Va voir sur le site de natrel: www.natrel.ca/french/ourbrands/natrel_flavoured.html pour la photo. Il ne goûte pas parfait mais je l'avais introduit tranquillement 1 mois et demi d'avance cela a fontionné.

Briou

Cette information est vraiment intéressante!!!! Merci.
BO Bouann68 ·
Bonjour Mary,

Je suis infirmière ayant travaillé en clinique des voyageurs et ayant voyagé avec de jeunes enfants. Pour le lait, ce que je te conseille est de préparer ton enfant en lui donnant du lait en poudre que tu pourra dilluer avec de l, eau embouitellée. Je suis allée à guardalavaca et sur bien des hotels ils nous disent que l'eau eau traitée. mais ne prend pas de chance...pour ton bébé et pour toi si tu allaites et même ton conjoint.. apporte toi également du pédialyte ou du gastrolyte que tu pourras dilluer si ton enfant à de la diarrhée ou des vomissements. tu peux appeler info-santé, il te donneront les quantités exactes que ton bébé doit recevoir selon le poids. l'important est qu'il ne se deshydrate pas. J'ai travaillé à info-santé l'an passée et jy retourne dans 2 semaines mais malheureusement la mémoire fait défaut. Pour la diète il est préférable de lui donner des aliments cuits ou des pâtes. tu peux lui apporter des collations en contenants fermés comme des compotes, des barres tendres, biscuits avec fromage. Mais l'important est de toujours avoir des contenants hermétiquements fermés, sinon on pourrait te les confisquer aux douanes.Pour le vaccin, il te faudra l'hépatite A pour ton bébé soit le Havrix et il faut que tout ces autres vaccins soient à jour. Il doit être donné minimum 6 semaines avant le départ idéalement. POur la toilette, tu peux t'apporter des lingettes humides en petits formats idéal pour des toilettes sur la plage ou lors du changements de couches. Effectivement, c'est difficile d'en trouver à Cuba et parfois elles sont hors de prix. Important, la crème solaire, le chapeau et le chasse moustique. Dans le cas de ton enfant quelque chose à la citronelle. Enfin, prend un rendez-vous en clinique des voyageurs, tu auras une consultation lors de ton vaccin pour toi et ton enfant et ils te donneront plein d, Informations verbales et écrites sur le sujet. Si tu veux plus d'informations écris-moi il me fera plaisir de t, Informer.

ann
Ann68
EL Elgatito Veteran ·
Hé bien enfin un homme qui réponds, Sérieusement j'ai déja vu a mon hotel a Varadero, une dame qui avait fait un plat consistant de carottes, pomme de terre et que les employées féminins se sont empressé de réduire ne purée, Elle faisait la meme chose avec les fruits. et de plus il y avait un genre de gruau. Mais je crois que l'instint maternel d'une mère qu'elle soit québecoise ou Cubaine prime en premier. J'ai aussi remarqué les commentaires d'une forumiste concernant les couches et elle a bien raison ÉQUIPE TOI sauf erreur de ma part il n'y en a pas a Cuba je veux dire ceux que l'on a ici. Car la petite dame en question en a manqué donc la bonne vieille couche de coton a fait l'affaire (fournit par la femme de chambre) Mais je crois que DOUDOUNE (on l'appelait comme cela)n'appéciait pas vraiement Pour le lait et bien en général weurk. Pour les vaccins tu peux aussi demander a ton pharmacien il est en général bien renseigner sur le sujet ou au pire le CLSC. Et tout ce que tu apporteras concernant la bouffe pour ton enfant PAS DANS LES BAGAGES A MAIN sauf pour le trajet. Bonne chance de grand papa ELGATITO.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like