Bonjour Brijget,
J'y suis allée seule l'an passé au Barlovento. j'ai bien aimé , tout est a porté de main, tu n'a pas a marché 10 minutes pour arrivé a la plage et le site est petit donc tout est pres; piscines, buffet, plage, et le petit bar de la plage est super. Il y a plein d'activités et d'excursions qui sont disponible, tout depend de ce que tu recherche. Personnellement, j'ai essayé moi aussi (smart ass que je suis lol !!!)d'aller faire une activité par moi-meme sans passer par le grossiste ($89.00 je trouvais ca dispendueux) et pour te dire vrai, ca m'avais couté plus cher. C'était le dolphinarium (baignade avec les dauphins dans un enclos fermé et spectacle). Si tu calcule le déplacement, car les activités sont toujours au moins 15 minutes de bus, je ne crois pas que ca reviendrais meilleur marché d'y aller par toi meme. C'est ce que j'ai appris de mon expérience. Peux-etre que d'autres gens peuvent te renseigner pour les autres activités.
Oui tu peux aller te promener dans le centre-ville seule le jour sans probleme et je dirais meme le soir. C'est une ville tres sécuritaire et les cubains sont des gens polis, aimables et sans aucune malice (la majorité)Ils ont interet a rester tranquille car ca ne prend pas grand chose pour les faire embarquer. Il y a deux marchés aux puces tout pres du Barlvento, un sur la 12e et l'autre sur la 15e, ca se marche tres facilement. Tu essayeras le resto en face du Barlovento, italien et tres bon. Il y en a un autre a environ 5 minutes de marche a droite de l'hotel qui est tres bon aussi, j'oublie le nom.
Alors voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, tu peux m'écrire un message privée et si tu veux, je peux t'envoyé des photos du Barlovento.
Bon voyage 😎
Nathalie