 |  |  |
 | | | | Cheers · 26 August 2008 à 15:12 · Une photo 34 messages · 22 participants · 7 073 affichages | | | | À: Miningou · 28 August 2008 à 19:43 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 973 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Minigou quand j'entend l'expression "ghetto a touristes"... Totalement en désaccord...avec vous... il y a plutot de tres beaux sites, confortables et avec des activités pour tous les goûts. Il y a bien des endroits douteux mais tout comme vos soit disant paradis... c'est juste différent de vous et on est pas obligé d'etre style Wesfalia si vous voyez ce que je veux dire... | | | À: NinaCubana · 28 August 2008 à 19:44 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 973 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, je viens d'arriver à Cayo Coco et effectivement les cubains sont admis dans les hôtels et surtout la plage. J'étais à l'hôtel Blau Colonial et je peux vous dire qu'ils respectent nos chaises et il y a même des cubains qui nous remettent nos chaises (remettre un pesos très apprécié) et le lendemain il te replace une chaise longue pour ton séjour.
Une journée en particulier, nous avions nos chaises et une famille cubaine s'est installée à côté de nous... je peux vous dire qu'elle nous respecte de beaucoup.  pas de problème.. Plus loin du secteur de notre plage hôtel... soit du côté Est ou Ouest... ils profitent pleinement de la merveilleuse mer ensemble. Les premiers jours on ne comprennait pas pourquoi tant de gens à ces endroits alors en nous informant on a su le pourquoi!!!
Je vous joins une photo prise à Cayo coco (cubains en baignade par une journée très chaude et humide) ils sont très heureux de profiter de l'eau vraiment chaude.
C'est vrai que les plages sont surveillées par des gardiens de sécurité pour la discipline.
Ola! Image attachée: | | | À: Contadora · 28 August 2008 à 20:30 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 955 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
style Wesfalia, je ne connais pas,
qu'est-ce......
en passant, j'ai absolument rien contre ce que je nomme ghetto à touristes, je devrais le retirer de mon vocabulaire car je vois que les gens n'aiment pas, donc j'en tiens compte. sans rancune | | | À: Miningou · 29 August 2008 à 8:29 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je lis tout ce qui se dit ces temps-ci sur les "histoires de cubains dans les hôtels et sur les plages" (et sur plein d'autre sujets aussi, en fait!), et j'en viens à la conclusion que les gens susceptibles devraient définitivement se tenir loin des forums de discussion!!!!!  Bonne journée à tous et respirons par le nez | | | À: Cheers · 29 August 2008 à 18:43 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Aller, pour te rassurer un peu et calmer certains autres, cliques ICI
Bon voyage à VARADERO ! | | | À: Cheers · 29 August 2008 à 18:44 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjours a tous
Il ya 15 ans les Cubains avait le droit d'aller dans les hotels bonder de touristes et il n'y avait pas de débordements, sur leurs comportements, le bruits, le droit de passage au buffet...mieux servie que vous français ou nous Québeçois....Mais non, c'est gens paies, s'amuse, rigole, en profite oui si vous vous voulez bien leurs payer un verre mais il ne saute pas sur les gens.....Puis quand tu leur montre que tu ne veut rien savoir (gentiment), que tu es indépendant(e) alors il te fou la paix....Il comprenne....C'EST du VRai MONDE pas besoin de parler Espagnol, ou Anglais....Mais si tu deviens méfiant(e) pas gentil (lle) avec eux, impolie..ect....Vite ils feront leur tour de leur amis....vous ne serez pas achaller...mais pas aidé aussi si vous êtres mal prit.......Il ont une mémoire Phénoménale.
Allez a Cuba sans crainte, amusez-vous !...... et pourquoi pas avec eux....... Ils ont un esprit festif, convivial et harmonieux... | | | À: NinaCubana · 31 August 2008 à 10:07 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 salut je suis resident a cuba depuis 8 ans je travaille et je vie a cayo santa maria, une chose qui me mes en colere c est de voir toutes ces personnes critiquer un si beau pays ou les gens sont adorable je ne pense pas que cela soit la meme chose chez eux, donc je voudrais dire a tous ces touristes, quand on rentre a cuba ou aures pays on doit respecter les lois et coutumes du pays si on ne peut pas on reste chez soit, car depuis que je suis la bas les touristes ne font que critquer les cubains mais l annee suivante il revienent encore en vacances au meme endroit alors stop a bientot amicalement. alain  PS.au lieu de vivre a l hotel il ferait mieux de ce promener et apprendre a mieux connaitre les cubains. | | | À: Alaincuba · 31 August 2008 à 10:09 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 tout à fait d'accord avec Alain ! | | | À: Alaincuba · 1 September 2008 à 15:28 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alain
Je crois que les touristes ne veulent pas se promener et découvrir une autre culture. Ce que les touristes veulent, est de ne rien faire sauf relaxer, boire manger et avoir une jolie plage et piscine. Je trouve cela malheureux mais c'est leurs choix.
Les gens ne comprennent pourquoi et comment je fais pour voyager hors des tout-inclus. Et de l'autre coté, moi je ne peux comprendre comment les gens font pour rester dans un hotel sans rien voir, sauf peut-être de petites excursions.
Tu es tres chanceux de pouvoir travailler l'a bas, toute une experience pour toi, disons que cela doit t ouvrir l esprit. | | | À: Miningou · 1 September 2008 à 15:55 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Généralement, on n'aime pas voir des gens déplacés dans un hôtel, que ce soit une nationalité ou une autre.
Je voyage dans des tout-inclus mais je suis capable d'aller voir ailleurs ce qui se passe.
Mais si des gens sont sur le party, qu'ils soient Italiens, Espagnols, Cubains, Québécois, Ontariens ou autre, ça m'emmerde!!!!
Je suis là pour me reposer. Pas pour me faire réveiller la nuit....
Donc, il ne faudrait surtout pas mélanger les 2 choses. Ça n'a rien à voir! 
J'ai voyagé dans plusieurs pays et sur quelques continents. J'aime découvrir d'autres cultures mais ce que j'apprécie le plus, dans tous mes voyages, c'est le savoir-vivre. | | | À: Salsaj · 1 September 2008 à 23:48 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Salsaj demande à ton agent de voyage...tu peux savoir le tarif pour ton copain en portion terrestre seulement... c'est à dire en tout inclus pour lui... tu auras un tarif...et bien entendu pour l'enregistrer il te faut son nom au complet et lui doit avoir son carnet lors de son arrivé au comptoir et il doit signer un papier...et bien se conduire....il aura son bracelet comme toi...ceci depuis le 1er avril 08...sinon tu peux payer pour lui sur place en peso convertible..ici au Canada il est moins dispendieux car en Dollars Canadiens....... bonne vacance Marie Laura | | | À: Lapuce · 2 September 2008 à 13:56 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Y'a des moyens de faire le party dans le sud sans déranger les autres. Ceux qui aiment s'amuser ne sont pas toutes des personnes qui n'ont pas de savoir-vivre. Il ne faudrait pas généraliser. | | | À: Cheers · 7 September 2008 à 21:17 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour cheers! J'ai passé deux semaines à Trinidad au mois d'août, et c'est vrai que c'était la période de vacance pour les cubains. Alors il y en avait beaucoup sur la plage, et aussi à l'hotel. Oui, nous avons constaté que plusieurs fois, ils étaient servis avant nous, surtout au bar. Puisque nous parlons espagnol, nous avons simplement discuté, quand c'était possible, avec les barman et on leur aexpliqué que leur comportement n'était pas très professionnel. Je pense qu'il faut quand même comprendre la solidarité des cubains. C'est un peuple qui travaille fort pour améliorer leur qualité de vie. Aussi, nous sommes chez eux. Leur culture est différente, et oui, il sont beaucoup plus bruyant que nous, et souvent en grande famille. Donc ça brasse plus fort. Mais si tu veux mon avis, ce n'est pas comme dans un film d'horreur.  Moi, je me considère choyée de pouvoir me mêler à leur vie quotidienne, et si nous sommes trop sollicités, ce n'est pas difficile de s'en sortir. Faut pas oublier qu'à Cuba, l'armée est partout, et les cubains doivent faire bien attention. Alors c'est mon avis sur la question. | | | À: Contadora · 8 September 2008 à 4:17 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Permettez-moi compléter la citation.
Les voyages forment la jeunesse, mais un âne qui part en voyage ne revient pas cheval.
Malheureusement, je ne me souviens plus de qui c'est. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |